Installer W10 sur un Samsung 950 pro [Résolu] - Forum Windows 10

A voir également:Installer w10 sur un samsung 950 proInstaller windows 10 sur tablette android samsung - Forum - Tablette tactile Installer windows 10 famille sur windows 10 pro - Forum - Windows 10 Installer windows 10 pro - Conseils pratiques - Windows 10 Installer windows 10 pro - Forum - Windows 10 Installer Windows 10 PRO - Forum - Windows 10

Bonjour,

Afin de m'éviter la prise d'une dose massive d'anxiolytique, je me permets de vous exposer mon problème.

J'ai fait l'acquisition d'un ordinateur portable ASUS ROG G752VY qui m'a été livré avec un ssd de 128Go du type M.2 (nvme).

Je souhaitais pouvoir changer ce disque contre un Samsung 950 pro, au format M.2 lui aussi.

Je monte le nouveau ssd, l'active et le formate en NTFS, jusque là : tout va bien.

J'installe Samsung Magician 4.9, et là surprise : le disque d'origine (samsung PM951) et le nouvel ssd ne sont pas détectés.... Concernant le ssd d'origine, c'était prévu, mais surprise concernant le 950 pro qui est en principe pris en charge par cette version de Magician.

Pas grave, je me lance dans l'installation de W10 sur le nouveau disque, et là ça coince aussi : disque non détecté. En fait, les deux ssd n'apparaissent pas la liste des lecteurs.

Je charge alors les derniers drivers Intel Rapid Storage Technology sur ma clef usb, et lors de l'install de W10 je choisis l'option "charger un drivers", ça mouline et rien, nada, que dalle, pouic pouic, ces ******** de ssd n'apparaissent toujours pas dans la liste des lecteurs.

Soit, j'ai fait une fausse manipulation, soit j'ai pas les bons drivers, mais en l'état de l'aide serait la bienvenue ! Là, c'est la grosse déprime...

D'avance merci pour votre aide.

Forum

A voir également:Installer w10 sur un samsung 950 proInstaller windows 10 sur tablette android samsung - Forum - Tablette tactile Installer windows 10 famille sur windows 10 pro - Forum - Windows 10 Installer windows 10 pro - Conseils pratiques - Windows 10 Installer windows 10 pro - Forum - Windows 10 Installer Windows 10 PRO - Forum - Windows 10

Web: www.shapebootstrap.net

6 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bon, après moult tentatives, et autant d'essais infructueux, j'ai finalement trouvé ce qui semble être la solution (même si je ne m'explique pas tout, ça a marché).

1) J'ai mis le nouveau ssd à la place de l'ancien que j'ai laissé démonté lors de la procédure.

2) Je désactive le secure boot pour booter sur une clef usb où j'ai mis l'iso de W10.

3) lors de l'installation, je demande une installation personnalisée.

4) arrivé à l'écran de sélection, le ssd nvme n'apparaît pas.

5) je charge le pilote f6flpy-x64 téléchargé sur ce lien : https://downloadcenter.intel.com/fr/download/25165/Pilote-RAID-de-Technologie-de-stockage-Intel-Rapid

6) il m'est arrivé d'avoir un crash PC à ce niveau mais lorsque ça passe, miracle, il est enfin là : le ssd nvme apparaît !

7) reste de l'installation avec zéro soucis !

Fait étrange que je ne m'explique toujours pas, même s'il s'agit d'un ssd samsung, il n'est pas détecté par les outils du fabricant...

Bref, W10 est installé et tourne à merveille !

Encore merci à aiglenoirdu29 et darkleopard ;-) J'espère que ce topo pourra être utile à d'autres (j'ai tellement galéré !).

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70546 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Bonjour,

tu peux nous donner la référence exacte du SSD déjà en place?

Pour voir si c'est bien un nvme car j'ai déjà vu des soucis de prise en charge du nvme sur la série G552VW. Le SSD nvme n’apparaissait pas, même pas dans le bios, alors que pas de soucis avec un SSD M2 'classique'. Et malheureusement on n'avais pas trouvé de solution et le support Asus non plus...

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu? 

Reply

Marsh

Le SSD en d'origine est un Samsung PM951 MZVLV128HCGR, le nouveau est un Samsung 950 Pro MZ-V5P256BW.

Pas de problème de détection dans le bios pour ces deux disques, ils apparaissent bien, mais aucun n'apparaît via Magician (problème de drivers du contrôleur ???).

Mais ce qui me dérange le plus, et c'est pas faute de m'y être acharné, c'est que je ne peux pas installer W10 dessus, il n'apparaissent pas dans la liste des lecteurs lorsque je choisis l'installation personnalisée. Par ailleurs, en cas d'installation par défaut, je me fait bouler car W10 ne détecte aucun disque....

Reply

Marsh

hello.

je pense que ton SSD est pas dans le bon format.
il doit être en MBR et non en GPT.
ou alors dans le bios t'es pas en mode AHCI, mais en IDE.

il faut le mode AHCI
le secure boot activé obligatoirement sinon ça va coincé.

et dans le cas que tout ça est activé, alors tu vas jusqu'à l'installation.
si tes SSD sont toujours pas détecté, tu maintiens la touche Shift enfoncée, et tu appuies sur f10.

ça t'ouvrira l'invite de commande, et dedans tu pourras voir si diskpart détecte tes SSD, et si oui les formater et convertir en gPT, et retenter de poursuivre l'installation..

Reply

Marsh

Merci Darkleopard pour ta réponse.

J'ai suivi les indications que tu m'as donné, cependant cela n'a rien donné, les disques nvme sont toujours invisibles....

Concernant le bios, à la rubrique Intel Rapid Technology, je n'ai que RAID comme option. J'ai appris lors d'un contact avec le SAV d'Asus que le bios était volontairement partiellement verrouillé, je ne peux rien mettre d'autre. De ce que j'ai pu voir, les disques ssd M.2 sont mis en nvme et les sata en AHCI cependant.

Pour ce qui est du secure boot, si je l'active, je ne peux pas booter sur ma clef usb où j'ai mis l'image de W10.

Concernant diskpart, j'ai suivi ton conseil en lui demandant de lister les disques qu'il trouve, seul le sata apparaît.

Je me demande en fait si cela ne vient pas d'un bête problème de drivers qu'il faudrait charger lors de la séquence d'installation.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Coté débit ça donne quoi du coup ?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed