EasyPHP ...port d'Mysql (3306) est occupé ... [Résolu]

A voir également:Port 3306Le port d'Apache (80) est occupé... ✓ - Forum - Webmaster Ouvrir les Ports 8085, 80, 3306, 3724 ✓ - Forum - Réseau Ouvrir port 3306 mysql - Forum - Logiciels [easyphp] le port (80)occupé par inetinfo.exe ✓ - Forum - PHP Ouverture du port 3306 ✓ - Forum - Linux / Unix

Bonjour,

J'essaie d'installer et faire focntionner Easy PHP mais j'ai un message d'erreur.
Je sais qu'il y à plusieurs post la dessus mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse concrète à ce problème ... en tout les cas je suis coincé ... pouvez vous m'aider ?

Le message d'erreur exact est "le port d'Mysql (3306)est occupé par mysqld-nt.exe ! " ... je ne sais même pas ce que c'est que ce fichier exe ...

D'avance merci !

Forum

A voir également:Port 3306Le port d'Apache (80) est occupé... ✓ - Forum - Webmaster Ouvrir les Ports 8085, 80, 3306, 3724 ✓ - Forum - Réseau Ouvrir port 3306 mysql - Forum - Logiciels [easyphp] le port (80)occupé par inetinfo.exe ✓ - Forum - PHP Ouverture du port 3306 ✓ - Forum - Linux / Unix

Web: www.shapebootstrap.net

6 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

le message d'erreur ne me dit rien mais tu as essayé de voir si il y a un processus du meme nom : mysqld-nt que tu peux enlever ?

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56000 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Je n'ai pas trouvé ce fichier et quand bien même en l'enlevant j'ai des doutes quant à la disponibilité du port qu'il utilise en ce moment car je ne l'aurai pas désinstallé ... en plus c'est un peut être un fichier essentiel au bon fonctionnement de EasyPHP non ?

• auteur

Certes tu ne l'auras pas désinstallé, mais lorsque tu lui demanderas de se terminer il libérera le port.
    Alors tu pourras tester la réinstallation.

Ensuite regarde bien si tu n'as pas déja une installation de MySQL dans le panneau de configuration>ajout/suppression.

Sinon, tu as quelle version de Win XP ?

• auteur

Rooooh, grillé par la fraicheur !

Angel[nZ] ... et beh, le monde est petit ! Sous ut je m'appelai HeretiK, bon, depuis j'ai grandi ;)

• auteur

Excellent, effectivement le monde est petit looool

Marsh

Il semblerait que tu ais déja une installation de MySQL active (mysqld-nt.exe est le daemon, ou service sous win, associé à MySQL). Essaie un petit Ctrl Alt Suppr, puis regarde dans la liste des processus actifs s'il est présent (normalement oui). Dans ce cas clique droit dessus et il doit y avoir un truc genre 'quitter' ou 'terminer'.
Ensuite réessaye d'installer, si là ca marche on saura déja d'ou cette erreur provient.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Très bien je vais essayer cela mais est ce que cela veut dire que je devrais tout faire ce ctrl alt sup ?
    Je ne peux pas libererer ce port et l'associé à ma version PHP de EasyPHP ?

• auteur

Ah non je comprends je l'enlève par ctrl alt sup puis réinstalle EasyPHP c'est bien ça ?

• auteur

Oui.

Mais à priori ensuite il faudra désinstaller le service fautif car il risque d'y avoir des conflits lors du redémarrage.

• auteur

Hum Hum mais comment désinstaller cette ancienne version ?
    J'ai cherché et ne la trouve pas ...

• auteur

Tu as Win XP Pro ?

• auteur

Non pourquoi ?

• auteur

Parce que malheuresement je sais comment m'en sortir avec XP Pro mais je ne sais si les 'Outils d'administration' sont disponibles sous XP familial :'(

Lorsque tu faits un clique droit sur le poste de travail sur le bureau, est ce que tu as 'Gérer' dans le menu ?

• auteur

Très bonne question je vais vérifier cela ... Si c'est le cas que dois je faire ensuite ?

• auteur

Pas tout à fait, mais ca me renseignerait sur la disponibilité desdits outils.

• auteur

Qu'est il possible de faire à partir de cette fonction "gérer" ?
    Voir tout ce qui a été installé ?
    Car lorsque je passe par le panneau de configuration / ajout suppr de prog / je ne vois pas tous les éléments et programmes installés alors que je pense que mon problème de base c'est ça, j'ai une ancienne version qui me bloque et je ne peux en installer une nouvelle ...

• auteur

Oui, il semble que ce soit ca.
    De fait la fonction 'Gérer' n'apportera rien, c'est juste un point d'accès vers les outils d'administration dans lesquels se trouve la gestion des services, à défaut de pouvoir désinstaller le fautif on peut toujours empécher son lancement.

Cela dit, je viens de penser qu'il n'est peut être pas lancé comme 'service' mais comme un programme bête et méchant. essaie dans le menu Démarrer>Executer de taper 'msconfig'. Là tu te rends dans l'onglet 'démarrage' et cherche si, par hasard, il n'y aurait pas ce fameux mysqld-nt.exe, auquel cas désactive la case à cocher et redémarre. Le programme ne sera pas désinstallé, mais au moins il ne se lancera pas.

• auteur

Je vais essayer de faire ça j'espère que je vais arriver à ne pas le lancer.
    Je te tiens au courant, merci t00n !!!

Marsh

Aller au menu SERVICES => chercher Mysql.. => arreter => clic droit (proprietés) => relettre en Manuel au lieu de Automatique.

c réglé pour moi

Reply
réponses:
  • auteur

EXACT!
    DANS "SERVICES"...j ai mis en manuel MySQL, stoppé
    et relancé EasyPHP...mon site a pu redémarrer normalement! Cela marche nickel

A TESTER DONC...

Marsh

Mince j'y ai cru dur comme fer t00n mais c'est pas ça !
Je cale là ... help me please !
Merci.

Reply

Marsh

Bon j'ai reussi à changer de port c'est ok mais voilà maintenant que j'ai ce type de message :
Mysql s'est terminé de façon inattendue !

Quelqu'un a une idée en attendant le prochain problème ?
Merci !

Reply

Marsh

C'est bon c'est réglé, merci la désinstallation et un grand merci à t00n !

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed