Asus K550L ne démarre plus. Affichage bios seulement - Windows 10

A voir également:Asus k550l ne démarre plus. affichage bios seulementPC portable Asus qui ne démarre pas le BIOS ✓ - Forum - Carte-mère / RAM Mon pc demarre sur le bios asus ✓ - Forum - Ordinateur portable PC Asus R540L ne démarre plus que sur le BIOS ✓ - Forum - Ordinateur portable Asus qui ne démarre que sur le BIOS ✓ - Forum - BIOS Ordi acer ne démarre plus,pas d'accès au BIOS , seul message not bootable device ✓ - Forum - BIOS

Bonjour.
Jusqu'alors je m'étais toujours débrouillé pour trouver seul une solution mais là je suis dans l'impasse.
Voici le topo:
1) Quand je démarre mon PC, il m'affiche une demi seconde voire pas du tout le logo Asus et passe ensuite sur un écran noir.
2) Après 5-10 secondes, il me met sur le BIOS.
3) Je redémarre le PC, toujours le même cheminement.

Ce que j'ai d'ores et déjà tenté:
1) Changer une ou deux valeurs sans risque dans le bios pour sauver et sortir. Espoir de redémarrage normal mais non.
2) Lancement du Windows Boot Manager pour repartir d'un point de restauration: au bout de 10% de travail, il me signale qu'une erreur s'est produite et que la restauration n'a pas pu se faire.
3) Tentative de reinitialisation système via le WBM: même souci qu'au point 2.
4) Tentative d'égorgement sur PC récalcitrant: aucun effet! ^^

Bref, je suis à cours d'idée et surtout très inquiet. D'autant que la possibilité d'ouvrir le WBM via le Bios ne semble plus vouloir fonctionner.

Merci d'avance de votre aide, je m'en remets à vous.

Cordialement.

Prof

Forum

A voir également:Asus k550l ne démarre plus. affichage bios seulementPC portable Asus qui ne démarre pas le BIOS ✓ - Forum - Carte-mère / RAM Mon pc demarre sur le bios asus ✓ - Forum - Ordinateur portable PC Asus R540L ne démarre plus que sur le BIOS ✓ - Forum - Ordinateur portable Asus qui ne démarre que sur le BIOS ✓ - Forum - BIOS Ordi acer ne démarre plus,pas d'accès au BIOS , seul message not bootable device ✓ - Forum - BIOS

Web: www.shapebootstrap.net

8 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Ton ordinateur n'arrive pas à démarrer son ton OS, c'est pour ça qu'il t'affiche le BIOS car il ne sait pas quoi faire d'autre.
Au niveau de tes données, prends un disque dur vierge, mets le sur ton pc et installe un nouvel OS dessus comme ça pourra récupérer tes anciennes données.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Up!
Il se trouve que mon DD est tout simplement en train de lâcher.

Du coup, je tente de sauvegarder ce que je peux mais malheureusement, la sauvegarde ne se fait pas pour cause de lecteur endommagé (code d'erreur 0x8100002F).

Avez-vous une solution pour réparer un minimum le DD ou pensez-vous qu'il soit déjà trop tard?

Merci d'avance

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

@Bison: c'est un hgst.

@Pierre: il n'a pas reçu de choc mais hier je m'en suis voulu parce qu'il y a une semaine et demi mon ordi faisait comme un "clac" répétitif, comme un ventilo qui accroche tu vois. Je n'ai pas du tout pensé à mon DD, d'autant que l'ordinateur ne ramait pas et que ce bruit a cessé au bout de trois ou quatre jours. J'aurais dû y penser. :(
Hier soir j'ai fait un chkdsk et au bout de la deuxième étape, a 12%, il s'arrête pour cause d'erreur inconnue.
Ça sent pas bon du tout. :/

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Je m'y suis un peu préparé. Je vais perdre quasiment 4 mois de photos de mon petit garçon... C'est ça le plus dur. Pour le reste, j'avais un Dell dont le DD est nickel, je pense qu'il va me dépanner un petit moment.
On va remettre tout ça à neuf et puis tant pis pour les souvenirs.

Merci en tout cas pour ton aide.

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

Je vais voir oui. Même si j'y crois pas trop. Je suis pas le dernier manipulateur de PC, j'en ai désossé des machines du coup je suis pas optimiste. Ça me fait chier de dépenser des sous pour ça! ^^
Ah le sale radin!

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

Je fais une tentative...

--

Reply

Marsh

Merci tontonsebastien!!!

J'ai récupéré ce dont j'avais besoin! Tu m'as sauvé la mise sur ce coup-là! Super outil que ce toutou Linux.

Je vais essayer de formater ce DD voir s'il n'était pas corrompu, on sait jamais. Et puis s'il est mort... je m'en tampooooonne! ^^

Merci à vous, je n'oublie pas Pierre qui m'a permis de garder le moral!

Bonne continuation.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Marsh

J'étais passé sous Windows 10 déjà mais j'ai l'ISO d'installation du 8 que j'avais créé avec le PC.
Je suppose que ça marchera. Je ferai la MAJ vers W10 en suivant. Je suis plus à quelques heures près, ça fait deux jours que je m'acharne! ^^
Merci l'arrêt maladie, il tombe à point nommé celui-là! :)

--

Reply
réponses:
  • auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed