Blocage imprimante si une cartouche vide [Résolu]

A voir également:Epson cartouche vide forcer impressionForcer impression epson cartouche vide - Meilleures réponses Comment imprimer avec epson quand une cartouche est vide - Meilleures réponses [Impression] Comment forcer une impression? ✓ - Forum - Logiciels Imprimer en noir-blanc sans cartouche couleur - Forum - Imprimante Réinitialiser son imprimante Epson CX - Conseils pratiques - Imprimantes Comment imprimer sans la cartouche noire ? ✓ - Forum - Imprimante Reprogrammation cartouche encre ✓ - Forum - Imprimante

Bonjour, Je souhaiterais avoir une aide concernant mon imprimante de marque Brother DCP 115C. En effet, j'ai une cartouche d'encre vide, et les 3 autres pleines.Mais je ne peux pas utiliser mon imprimante ni même imprimer en noir et blanc, alors que seule la couleur jaune est manquante.
J'ai configuré l'impression sans couleur sur mon panneau de configuration, puis suivit le mode d'emploi brother en configurant l'imprimante elle même avec les touches de navigation. Mais sans succès!toujours le même message d'erreur, en disant qu'il n'y a plus d'encre jaune!
Impossible de l'utiliser dès qu'une seule couleur manque!!!
Quelqu'un aurait il une solution s'il vous plaît? merciiiiiiiiii

Forum

A voir également:Epson cartouche vide forcer impressionForcer impression epson cartouche vide - Meilleures réponses Comment imprimer avec epson quand une cartouche est vide - Meilleures réponses [Impression] Comment forcer une impression? ✓ - Forum - Logiciels Imprimer en noir-blanc sans cartouche couleur - Forum - Imprimante Réinitialiser son imprimante Epson CX - Conseils pratiques - Imprimantes Comment imprimer sans la cartouche noire ? ✓ - Forum - Imprimante Reprogrammation cartouche encre ✓ - Forum - Imprimante

Web: www.shapebootstrap.net

20 /25 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour à tous,
J'ai essayé cette solution:
Mettre un papier de couleur noir entre la cartouche et le support de cartouche, côté extérieur droit de l'imprimante ( vers l'encoche de la cartouche ).
Laisser le dépasser légèrement vers l'extérieur, afin de pouvoir le retirer au cas où !
Ca fonctionne !

Dire « Merci » 61

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59125 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

bonjour GT64
    Merci pour ton astuce du papier .En tout cas ça fonctionne pour le moment
    merci encore

• auteur

Bonjour, j'ai une DCP 130C, et l'astuce du morceau de papier n'est pas possible. Par contre, j'ai pris un gros marqueur noir, et j'ai feutré le témoin d'encre sur la cartouche (la partie transparente au milieu). Et là, miracle, l'imprimante croit que ma cartouche est pleine, et j'ai réussi à imprimer. Et ça confirme bien ce que je pensais déjà avant : pour imprimer en noir, l'imprimante utilise toutes les couleurs et le noir. Je pigeais pas que je vide mes cartouches couleurs alors que je n'imprimais que du texte.
    J'avais mis en impression rapide, donc le résultat est plus gris que noir, mais il n 'y a aucune différence avec ou sans cartouche noire.....
    en tout cas, un grand merci pour cette astuce, sinon je n'y aurais jamais pensé !

• auteur

franchement trop bonne astuce moi j'ai mis de la gomme patafix et bingo sa marche !!!!

merci !!!!

• auteur

merci merci merci pour l'astuce du bout de papier noir ou marqué noir.. ça marche enfin !!!!

• auteur

un petit bout de scotch d'electricien et ca marche tre bien aussi

• auteur

MERCI ! ; - )

• auteur

Bonjour,
    Cela est-il pour caché la puce?
    merci pour plus de précision
    GL

• auteur

je ne vois pas où se trouve l'endroit pour mettre le papier noir. support cartouche : c'est où?
    J'ai mis du feutre sur la partie transparente mais ca ne marche pas. Merci de votre aide

• auteur

Quand tu presse sur la cartouche tu remarque qu'une partie coulisse... Si tu regarde bien tu remarquera une petite encoche translucide la "jauge"... Pour ma part je met juste un coup de d'indélibile des deux côtés à chaque cartouche "histoire de faire croire au capteur de la l'imprimante que la cartouche est encore "Full"... Bienvenue chez vous :)

• auteur

Bonjour à tous!
    Voilà un problème que j'ai rencontré et qui pourrait vous arriver: un ami vient de me passer son imprimante brother DCP-153C, je l'installe chez moi et l'imprimante me demande de changer la cartouche noire. C'était étonnant car mon ami me l'aurait dit; je la change quand même et sitôt changée l'imprimante me demande de changer la cartouche jaune... énervée je la prends et la secoue... il restait de l'encre, mais le flotteur qui indique le niveau d'encre à la machine avait disparu! Il est déconseillé de bouger une imprimante, lorsque j'ai récupéré celle de mon ami, je n'ai pas fait attention et le transport a déplacé les flotteurs. J'ai essayé la technique du scotch, et du papier.... ça n'a pas du tout marché... mais en secouant très énergiquement les cartouches pendant une certain moment, le flotteur réapparaît (ça fait un petit bruit dans la cartouche) et lorsqu'il est remis il occupe la fente en plastique. J'espère que ça pourra aider quelqu'un!

• auteur

Merci pour moi c'était la secousse qui a marché. J'étais outrée car il restait de l'encre, me voilà rassurée

• auteur

Merci pour moi c'était la secousse qui a marché. J'étais outrée car il restait de l'encre, me voilà rassurée

• auteur

Merci c'est super! Ca marche le truc du scotch noir!

• auteur

merci , ça marche super, j'ai mis du scotch noir juste au dessus du trou d'où sort l'encre et ça marche, bien vu!surtout que ma cartouche était encore à moitié pleine. merci encore

• auteur

Merci à Mario pour l'astuce secouée ;) Que c'est bon d'être plus malin qu'un flotteur!

• auteur

Moi, rien n'a marché, tant pis ! :(

• auteur

sinon tu met de la couleur noir (avec un feutre ou un marqueur) sur la partie plastique transparent

• auteur

Merci pour cette technique, ça a super bien marché pour moi :)

• auteur

vous êtes un bienfaiteur de l'humanité, monsieur!

Marsh

Salut,
Essayes ma méthode, tu bloques un papier de couleur sombre pour faire croire à l'imprimante qu'il y a de l'encre.
Tu soulève le capot et tu enlèves ta cartouche vide, tu places le papier de couleur sombre du coté droit de la cartouche, côté extèrieur droit de ton imprimante.
Voilà et ops sa fonctionne.
@+

Reply
réponses:
  • auteur

Je confirme, il suffit de remplir le compartiment par disons de l'essuie-tout ou n'importe quel papier malléable du genre, et ça fonctionne parfaitement bien !

Merci pour l'astuce, ça rend bien service !

• auteur

Bonsoir,

pourriez-vous m'expliquer plus concrétement
    je n'arrive pas à comprendre le côté droit et l'extérieur droit
    le papier fin ou glacé.
    les autres ont l'air de comprendre
    je dois être peu intteligente ou pas douée :-)
    merci pour ta réponse
    Cat.

• auteur

mais comment tu fais ta méthode est complexe.. moi je suis sur une epson DX...?
    comme montre la photo de zerby à peu près le meme modèle...

Marsh

Bonjour,
Lorsque tu insères ta cartouche dans l' imprimante, tu glisses en même temps une bande de papier foncé du côté droit de la cartouche de façon a tromper l' imprimante et lui faire croire qu' il y a encore de l' encre.
Bye @+

Reply

Marsh

Bonjour !

J'ai suivi l'astuce d'amarante mais ça ne fonctionne pas chez moi.
Quant au truc avec le scotch ou le papier sombre, j'arrive pas à voir où il faut le mettre... j'ai essayé à plusieurs endroits mais les indications que vous donnez ne sont pas très précises... Il manque une image ou une photo, enfin quelque chose d'un peu plus explicite. J'ai une Epson Stylus DX8450. J'ai pris une photo de mon boîtier de cartouches, visible ici : http://www.flickr.com/photos/alicebernard/5181603647/
Si quelqu'un peut me donner un peu plus de précision sur la marche à suivre...
Merci d'avance !

Reply
réponses:
  • auteur

Met le scotch ou papier foncé au dessus de là où sort l'encre, pour moi c'est à l'avant presque en bas de la cartouche et ça marche super!

Marsh

il suffit de passer au feutre noir assez epais sur le temoin de remplissage en plastique transparent

Reply
réponses:
  • auteur

pour tout marque ??

• auteur

Exellent ca marche Merci mille fois ;)

Marsh

Epson stylus 105, pour continuer d'imprimer quand elle indique que les cartouches sont vides:

-option d'impression
-utilitaire
-Vitesse et progression
-cocher "desactive Epson Statuts Monitor3"
si le voyant reste rouge faire semblant de changer la cartouche en l'enlevant et en la remettant.
Chez moi ça marche.

Reply
réponses:
  • auteur

bonjour,
    je viens d essayer sur stylus dx4050 ça ne fonctionne pas, jai également essayé de remplir d'eau (car elle était vide)ou de mettre un papier noir mais rien à faire, elle me dit cartouche non compatible, alors qu'auparavent elle la reconnaissait bien lorsqu elle était pleine!!!

Marsh

MERCI POUR CE SUPER TRUC !!! J'ai appliqué ça sur ma brother DCP-153C et ça a marché. Brother déconseille vivement de faire fonctionner une imprimante avec une cartouche vide (ça détériorerait les têtes) mais, à choisir entre acheter une nouvelle imprimante et continuer à utiliser la mienne ...

Reply

Marsh

Bonjour adonf66,

Regardes dans le manuel de ton imprimante, ce cas doit être prévu (une cartouche vide), et la solution doit y être.

Sinon, tu peux essayer d'enlever la cartouche et de faire un essai.

Tiens -moi au courant.

Benoît.

Reply

Marsh

au fait... BROTHER DCP 115C....

Reply

Marsh

salut moi j'ai une imprimante epson serie DX3850 et je voudrais faire pareil utilisé une couleur. je ne sais pas si la méthode fonctionne sur ce type d'appareil, et je ne sais pas non plus comment ça marche cette méthode...
voici la photo:
http://www.flickr.com/photos/[email protected]/5905057322/

Reply

Marsh

Sous le stress de pas pouvoir imprimer mon devoir pour demain (il est 1h du mat) j'ai essayé vos astuces, ca marche pas ... tu prends la cartouche du la secoue tu la tape meme, jusqu'a ce que le peu d'encre restant vienne recouvrir le petit témoin transparant!
ET hop ni vu ni connu j't'embrouille, l'imprimante crois que la cartouche est pleine :D

Reply
réponses:
  • auteur

avec stylus dx4050 ça ne fonctionne pas, c est une cartouche "inkclub" , avant mon imprimante la reconnaissait bien, maintenent elle me dit cartouche non compatible ...

Marsh

incoryable! comment fais ton pour la configurer qu'elle marche sans cartouche couleur j'en ai besoin !! help merci

Reply

Marsh

Faire un peutit trou en haut de la cartouche vide.
La remplir avec de l'eau et une seringue.
Reboucher avec un scotch, remettre en place.
Répondre oui à la question: avez-vous changé la cartouche.
Mieux: acheter un flacon de jaune et remplir avec.

Reply
réponses:
  • auteur

Beaucoup plus simple, pour résoudre le problème des imprimantes Brother qui n'impriment plus en noir si une cartouche couleur est vide:
    J'ai testé les suggestions, et la plus simple marche très bien: coller un petit bout de scotch opaque, simple toile isolante, (même pas besoin de métal ou aluminium) sur la partie transparente de la cartouche décrétée vide (alors qu'elle ne l'est pas)... et remettre la cartouche en place. Ainsi, vous pouvez continuer à imprimer en noir, même une des 3 couleurs est considérée comme vide...

• auteur

Merci logo, pour ma Brother DCP-135C ca marche nikel !
    surtout que je n'ai plus ni jaune ni bleu mais que j'ai encore 75% de ma cartouche noire pleine -_-

• auteur

Je n'arrive pas à faire marcher cette technique personnellement, l'imprimante me demande toujours de remettre la cartouche.

Mais c'est ça l'idée apparemment. Je vais essayer avec autre chose que du scotch.

• auteur

Merci à Logo pour l'astuce du scotch..Ca marche....Ca n'a pas marché la 1ere fois, mais, par la suite la machine m'a demandé si j'avais changé la cartouche jaune..J'ai répondu "oui"...Et, comme une machine, ça n'a pas de cervelle, ça a marché...Il suffit de ruser...
    Ca faisait une semaine que je faisais tous les magasins de ma ville pour trouver une imprimante qui n'imprime que noir..Impossible d'en trouver une où alors, à plus de 200 euros...

Les fabriquants et les magasins ont bien compris que c'est sur les cartouches qu'ils allaient faire leur beurre...Pareil avec les imprimantes photos..Le papier coûte la peau des fesses..Alors, autant faire développer chez un professionnel..

En ce moment, a Carouf, ils vendent un lot de cartouches d'encre (lot de 2).... à 79 ou 89 euros, je crois....Et, pour un euro, vous avez l'imprimante aux 5 couleurs...Ca prouve bien que c'est sur les cartouches qu'ils se rattrapent...J'achète mes cartouches couleur entre 10 et 12 euros....La noire, à contenance double, environ 20 euros..Faites le calcul....Je m'en tapais à chaque fois pour 60 euros..

Merci le net et à vous tous de nous faire partager vos trucs...

ps : dernière chose...Mon imprimante est une Brother110C..Quand j'ai fini d'imprimer, il faut que je débranche la prise et que j'ouvre le capot pour m'en servir à nouveau..Sinon, elle me sort la même connerie qu'au début..."cartouche jaune vide"....Le scotch, y'a que ça de vrai..Du vrai, du bon...

• auteur

Pour les imprimantes en noir seulement, l'idéal est une petite laser à moins de 100 €. En plus, le prix de revient à la feuille est bien plus sympa !

Marsh

oui met la a la poubelle je me fatique depuis plusieurs jours et rien a faire je vais en racheter une autre mais pas de cette marque

Reply

Marsh

Je confirme!!

Reply
réponses:
  • auteur

comment avez vous fait..?

Marsh

Slt , le plus simple de tout c'est de secouer la cartouche et la remettre en place , je viens d'essayer et ca maaaarche =]

Reply

Marsh

Merci pour l'astuce. Effectivement il y a un petit flotteur noir dans la cartouche. On le voit quand on fait coulisser la tête de la cartouche vers l'arrière (l'avant étant la partie ou sort l'encre). Il suffit donc de mettre un petit morceau de scotch noir sur la pièce transparente pour faire croire à l'imprimante que le témoin est en bas, comme si la cartouche était pleine.
A+

Reply
réponses:
  • auteur

Merci beaucoup pour l'explication précise,
    Astuce qui fonctionne sur Brother DCP-167C...
    Satanés fabricants qui forcent à la consommation !
    Steph

Marsh

Merci pour cette super astuce de "trompe l'oeil" !
ça fais des mois que je n'ai plus d'imprimante car 70 euros de cartouches (4)
en ce moment je cherchais à en acheter une alors que j'en ai une toute nikel qui voulais plus imprimer que en noir (je remplis en plus), sauvée !
merci merci
en revanche je n'arrive pas à aligner et nettoyer assez la tete d'impression, la page est très mal imprimée, fade et rayé, illisible
j'ai beau faire des nettoyages, je n'arrive meme pas à faire leur test d'alignement je vois pas ce qu'ils impriment....
si vous avez une soluce..
merci ;)

Reply

Marsh

jai essayer mais sa marche pas boo

Reply

Marsh

Enorme, j'ai eu du mal a comprendre au depart, le scotch il faut le mettre devant le flotteur et ca marche. tro merci!!!!!

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed