Switch/commutateur audio coaxial [Résolu] - Forum Audio

A voir également:Switch/commutateur audio coaxialSwitch commutateur - Articles Qu'est ce qu'un switch ? - Conseils pratiques - Switch Switch convertisseur audio - Télécharger - Conversion audio Réseaux - Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeur - Conseils pratiques - Matériel réseau Cable audio coaxial vers rca ✓ - Forum - Connectique vidéo

Bonjour,
je suis à la recherche d'une solution pour connecter plusieurs sources (décodeur satellite, décodeur TV, lecteur DVD) sur un appareil de transmission du son pour appareil auditif.
Le transmetteur peut recevoir le signal par RCA, entrée Toslink ou Coaxial.
Les sources ont toutes des sorties différentes:
décodeur satellite : RCA et audio Coaxial
décodeur TV (Orange) : RCA et audio Coaxial
lecteur DVD : uniquement audio Coaxial
Si le lecteur dvd avait aussi du RCA le problème serait résolu avec un switch RCA. Mais ce n'est pas le cas.
J'ai cherché en vain un switch en coaxial. Est ce que vous connaissez un tel produit?
Par avance, merci pour votre aide.
JoJo

Forum

A voir également:Switch/commutateur audio coaxialSwitch commutateur - Articles Qu'est ce qu'un switch ? - Conseils pratiques - Switch Switch convertisseur audio - Télécharger - Conversion audio Réseaux - Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeur - Conseils pratiques - Matériel réseau Cable audio coaxial vers rca ✓ - Forum - Connectique vidéo

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Ta TV as t elle une sortie audio, le plus simple serait de brancher ton transmetteur dessus?

Reply
réponses:
  • auteur

Merci. Oui, j'y ai pensé. La sortie audio RCA ne pemret pas de sortir simultanément le son sur la TV et sur l'aide acoustique. J'ai cherché dans les paramétrages de la TV mais sans succès.
    Je dois vérifier mais il se pourrait qu'il y ait une sortie numérique. Je vais essayer.

• auteur

Les prises RCA sont souvent des entrées , quelle est la référence complète de cette TV ?

• auteur

UE48HU7500
    Sans doute pour ça que j'ai eu du mal à l'utiliser ...
    En fait l'appareil était livré avec des prises jack et un connecteur peritel à brancher sur la télé. Avec ça je recevais bien un audio de la télé mais uniquement celui provenant de la chaine TNT regardée, pas moyen d'avoir celui des périphériques. Bizarre aussi car le péritél devrait aussi être une connexion d'entrée et non de sortie sur la télé.
    Faut que je passe (chez ma mère) vérifier qu'il y a bien une sortie numérique, je pense que oui.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Re,
Cette TV à une sortie optique numérique qui retransmettra tous les signaux contrairement à la péritel.
Il me semble que ton transmetteur audio à une entrée optique(Toslink) , dans ce cas, il suffira d'acheter un câble optique mais de qualité avec une bonne gaine.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

Reply
réponses:
  • auteur

Merci beaucoup pour votre aide.
    Je vais essayer ce soir.

• auteur

Mais de rien et repasse donner des nouvelles.

• auteur

Bonjour,
    Un grand MERCI pour votre aide. Cela marche très bien.
    Dans un premier temps il y avait un soucis car il n'y avait pas moyen d'avoir le son en même temps sur la sortie numérique ET sur les haut parleurs de la télé. Pas très génant pour ma mère qui porte l'appareil auditif mais pas pratique pour les autres! La sortie numérique ce comportait comme la sortie jack "casque".
    En éteignant et rallumant l'ensemble télé et ampli de l'aide acoustique tout est devenu "normal" avec le son sur les deux sorties (TV et numérique).
    Donc c'est parfait!
    Encore merci;
    Jo

• auteur

Mais de rien, à bientôt

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed