"Un ou plusieurs protocoles réseau sont absents" [Résolu]

"Un ou plusieurs protocoles réseau sont absents" Un ou plusieurs protocole absent Protocole ftp sur w10 absent Protocoles reseau absents de mon PC (Résolu) » Forum - Réseau Protocoles réseau absents (Résolu) » Forum - Réseau Protocoles réseau absents (Résolu) » Forum - Câblage Probleme protocoles reseaux absents » Forum - Windows 10 Problème carte réseau sans fil / Protocoles réseau absents » Forum - WiFi

Bonjour, depuis hier je n'arrive pas a me connecter à internet via ethernet, l'icone qui m’apparaît est celle du pc branché sur ethernet avec le triangle jaune (connexion limitée). Lorsque je tente un diagnostique réseau Windows (je suis sur windows 10 famille 64 bits) le message des problèmes trouvés est "Un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur." puis en tentant de la résoudre il m'affiche " Les entrées du Registre des sockets Windows nécessaires à la connectivité réseau sont absentes." J'ai essayé de nombreuses manip, telles que des commandes dans la cmd, ou la désactivation du pare-feu windows ainsi que de mon anti-virus (ce qui dans la plus part des forums résout le problème des utilisateurs). Rien n'a fonctionné, j'ai donc réinstallé windows avec un iso provenant du site de microsoft. Cependant le problème persiste toujours.
Tous les drivers de ma carte mère sont à jour, mon matériel est neuf.

Voici ma config si besoin:
Intel core i5
Une carte mère Asus Maximus Hero VIII
Une carte graphique MSI geforce 970
16Go de RAM
Un SSD de 250Go sandisc
Un HDD de un To

Toute aide est la bienvenue, en attendant je vais me faire mettre en PLS par Microsoft.

Forum

"Un ou plusieurs protocoles réseau sont absents" Un ou plusieurs protocole absent Protocole ftp sur w10 absent Protocoles reseau absents de mon PC (Résolu) » Forum - Réseau Protocoles réseau absents (Résolu) » Forum - Réseau Protocoles réseau absents (Résolu) » Forum - Câblage Probleme protocoles reseaux absents » Forum - Windows 10 Problème carte réseau sans fil / Protocoles réseau absents » Forum - WiFi

Web: www.shapebootstrap.net

12 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,
est ce que tu peux executer la commande ipconfig/all et coller ici le résultat via une autre machine qui se connecte:
touches windows+R
puis copier ceci:

cmd /c ipconfig/all >> ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt
puis copier le contenu du fichier ici via une clé usb et la machine depuis laquelle tu postes (ou une autre).

et ... Voili  Voilou  Voila !

Merci brupala 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26722 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• Kirazazelgod

Configuration IP de Windows

Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-OM7FHP9
    Suffixe DNS principal . . . . . . :
    Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
    Routage IP activé . . . . . . . . : Non
    Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
    Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Ethernet Connection (2) I219-V
    Adresse physique . . . . . . . . . . . : 30-5A-3A-07-1D-96
    DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
    Configuration automatique activée. . . : Oui
    Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::6096:61bb:d801:297b%2(préféré)
    Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.41.123(préféré)
    Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
    Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
    IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 53500474
    DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1E-92-DC-44-30-5A-3A-07-1D-96
    Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
    fec0:0:0:ffff::2%1
    fec0:0:0:ffff::3%1
    NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Tunnel isatap.{03F1FF8A-672E-4EF4-BCAA-35B0C9F480E7} :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
    Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
    Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft ISATAP Adapter
    Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
    DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
    Configuration automatique activée. . . : Oui

• brupala

OK,
    tous les protocoles réseau sont là .
    pas de connectivité donc,
    ça a fonctionné avant ?
    tu es en ethernet direct ou via des modem CPL ?

• Kirazazelgod

J'utilise des prises CPL, mais ces dernières fonctionnent très bien (enfin jusque hier, maintenant je ne sais pas mais je ne pense pas qu'elle en soient la cause). Sinon avant cela marchait parfaitement

• brupala

CPL ...
    teste en direct si tu peux .
    et réappaire tes CPL.

• Kirazazelgod

Oui c'est ce que je pensais faire, je cherchais un câble plus long, je te tiens au courant du résultat.

• Kirazazelgod

Le branchement direct fonctionne, je vais essayer de rappareiller les CPL, si cela fonctionne c'est que je débranche trop souvent la prise ( en effet celle ci produit un bruit inaudible la journée mais horriblement embêtent la nuit).

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
As-tu essayé complete internet repair tu l'ouvres en tant qu'administrateur tu coches les quatre premières cases et tu clique sur GO, attend que complete internet repair ait terminé puis tu devras redémarrer ton ordinateur.

Reply
réponses:
  • Kirazazelgod

Je viens de lancer le programme, il est en cours. Je ferais part des résultats une fois terminé, merci de ton aide

• Kirazazelgod

Après le reboot, toujours le même problème. :/

• auteur

J'avais le même problème il faut chercher gestionnaire des periphériques cliquer sur carte réseau et enfin clique droit sur le nom de la carte puis mettre a jour

• americ1

Bonjour
    j'ai u le même probleme que tous sur w10 voici une solution qui à fonctionné pour moi !!! vraiment simple et rapide!!!
    suivre les instructions du lien
    Salutation et merci CCM toujours au top ce site
    http://forums.cnetfrance.fr/topic/1299983-windows-10--changer-le-reseau-public-en-reseau-prive-et-vice-versa/

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed