Copier un tableau excel avec mise en forme !! [Résolu]

Copier un tableau excel Copier coller un tableau excel Dupliquer un tableau excel Word - Copier-coller d'Excel dans Word » Articles Comment copier un tableau excel sur excel (Résolu) » Forum - Windows [Excel] Copier un tableau Excel ds Word (Résolu) » Forum - Excel Excel VBA Copier un tableau Excel dans Paint » Forum - VB / VBA Copier un tableau excel vers un document word » Forum - Excel

Bonjour a tous

Est ce que quelqu'un peut me dire comment copier un tableau (sous open office ou excel) en respectant la taille des lignes et des colonnes ? Merci

Forum

Copier un tableau excel Copier coller un tableau excel Dupliquer un tableau excel Word - Copier-coller d'Excel dans Word » Articles Comment copier un tableau excel sur excel (Résolu) » Forum - Windows [Excel] Copier un tableau Excel ds Word (Résolu) » Forum - Excel Excel VBA Copier un tableau Excel dans Paint » Forum - VB / VBA Copier un tableau excel vers un document word » Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

33 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Hello à tous,

Après plusieurs recherches infructueuses concernant le copier/coller avec mise en forme dans Excel, j'ai fini par trouver une solution tout seul...

Le soucis étaits que le pinceau magique ne reproduisait pas ma mise en forme originale à 100% .

Etape à suivre 1/3 :

Copier le tableau de souce
Aller dans votre nouveau feuillet
Clique droit sur la cellule qui vous interesse et selectionner "collage spéciale"
Vous selectionner "Largeur des collones"

Voilà maintenant on déja les bonnes largeurs...

Etape 2/3 :

Reclic droit avec votre souris sur la cellule de départ "collage spéciale"
Selectionner maintenant "Formule et format des nombres"

Voilà maintenant nos données sont reprises dans les bonnes cellules.

Etape 3/3

Reclic droit avec votre souris sur la cellule de départ "collage spéciale"
Selectionner "Formats"

Et voilà!!!

En ésperant que cela peut vous aider...

Merci Vantsal 56

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22548 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    Bonjour,

    Votre description fonctionne très bien pour conserver les largeurs de colonnes, mais pas les hauteurs (sauf si je me suis trompée).
    Voilà plusieurs jours que je cherche aussi à conserver les formats (hauteur et largeur). Mais en vain !!!
    J'arrive à garder la largeur mais pas du tout la hauteur (collage ou collage spécial).

    Je retourne à mes recherches et vous dis si je trouve qque chose.

    NFR

  • auteur

    Bonjour,

    Quand j'ai besoin de recopier rapidement un tableau excel avec toute la mise en forme : je recopie la feuille entière du classeur dans un nouveau classeur et je supprime éventuellement ce dont je n'ai pas besoin sur cette nouvelLE feuille /

    Ouvrir le classeur dans lequel tu veux mettre le tableau
    Clic droit sur l'onglet où il y a le tableau que tu veux copier
    déplacer ou copier
    choisir le classeur de destination
    choisir l'emplacement de la feuille
    NE PAS OUBLIER DE COCHER CREER UNE COPIE

    En espérant que cela puisse te servir ...

  • auteur

    Super merci !

  • auteur

    Merci!

    Sous OpenOffice 3.2.1, je crois qu' il n' y a pas autant de choix...
    Moi j'ai copié mon tableau depuis un format HTML et ai fait comme indiqué "collage spécial"
    puis "à partir du format HTML" et le tableau est apparu exactement comme le modèle

    Bon courage!

  • auteur

    Un très grand merci pour ta procédure simple, claire et efficace, le collage spécial n'étant pas intuitif pour moi.

  • auteur

    sinon dupliquer le fichier :)

  • auteur

    grand merci pour votre aide

  • auteur

    C'est génial merci beaucoup !

  • auteur

    Merci beaucoup.

  • sarah2012

    merci vantsal

  • auteur

    Merci beaucoup, seul't pour la 3e étape, le formatage (largeur des lignes) n'a pas été recopié. Sinon très bien.

  • auteur

    Excellente explication très simple à comprendre !
    Un grand merci

  • auteur

    c'est super merci beaucoup !!!

  • auteur

    Vraiment, ça fonctionne du 1er coup !!!

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Quand j'ai besoin de recopier rapidement un tableau excel avec toute la mise en forme : je recopie la feuille entière du classeur dans un nouveau classeur et je supprime éventuellement ce dont je n'ai pas besoin sur cette nouvelLE feuille /

Ouvrir le classeur dans lequel tu veux mettre le tableau
Clic droit sur l'onglet où il y a le tableau que tu veux copier
déplacer ou copier
choisir le classeur de destination
choisir l'emplacement de la feuille
NE PAS OUBLIER DE COCHER CREER UNE COPIE

En espérant que cela puisse te servir ...

Ma réponse va aparaître plusieurs fois : je m'étais trompée de destinataire ...

Reply
réponses:
  • auteur

    Excellent lafee !!! Ça marche parfaitement et c'est très rapide. (windows 7 - Word 2010)
    Merciiiii.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

pour copier/coller en gardant la mise en forme
il faut sélectionner les lignes entières en se plaçant sur les numéros des lignes à gauche et descendre jusqu'à l'endroit souhaité et là faire copier aller sur une autre feuille , se placer en A1 et faire coller moi ça m'a gardé ma mise en forme.

Reply
réponses:

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

slt.
tout d'abord il faut preciser ou la copier doit passer excel-->excel ou vers une autre application.
si sur excel il y a 2 methodes a et b -(juste pour te montrer)
a- 1 selectionner le tableau a copier puis selectionner copier
2 - selectionner collage spicial
3- format+valeur+formule
b- 1-selectionnet la feuille ou il y le tableau
2-cliquer avec le bouton droite de la souris sur l'anglet et selectionner (deplacer ou copier) et si tu veux crier une copier de sauvegarde coucher le case crier une copiers et electionnet le classeur ou tu veus copier et cliquer sur ok

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Merci de vos reponses, mais le soucis est que lorsque je colle (en normal ou en special) , les hauteurs de lignes sont bonnes, mais les largeurs de colonnes ne le sont pas ... Que faire ?

Reply
réponses:
  • julien2506

    Bonjour j'ai déposé une demande le 10/12/09
    Et puis je viens de voir cette résolution a la date du 18 mai 2008 .
    Je l'ai essayer ,OK en ce qui concerne copier/coller mais sur une autre feuille de ce fichier.
    Par contre j'ai essayé la même opération sur 1 feuille d'un autre fichier Excel (vide) et là
    ça ne fonctionne pas ,c'est abérant....?
    Si vous trouvez 1 solution ,prévenez moi ...MERCI
    julien2506

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Je le fais en 2 temps :

1- Copier/Collage spécial. Sélectionner Formats. OK.
2- Copier/Coller classique.

Il y a peut-être une méthode + directe mais je ne la connais pas. Et comme ça ne m'arrive que rarement d'avoir à le faire, je n'ai jamais bcp cherché.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

En 2 temps:
- copier/coller classique
- utilisation du pinceau de "mise en forme": surligner avec le pinceau la zone copiée, puis la zone collée.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

Même PB
pas moyen de garder la mise en page lors de la copie d'une page d'un classeur vers un autre
Excel 2000 le faisait sans Problème
Office 2010 est une vrai daube
Essayez de faire du publipostage avec WORD 2010 les données venant d'excel 2010 avec des chiffres décimaux vous allez voir ce qui faut inventer pour un résultat merdique

Vendre un tel produit est un scandale

Reply
réponses:
  • Raymond PENTIER

    Avis très subjectif, qui n'engage que son auteur, d'autres usagers de Word 2010 en étant très satisfaits ...

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Sous Excel ou Calc, cliquer tout en haut à gauche du tableau dans la case (pas la cellule A1) d'intersection des lignes et des colonnes, au-dessus de la ligne 1 et à gauche de la colonne A, ce qui sélectionne toute la feuille (Calc précise d'ailleurs la sélection A1:AMJ1048576, Excel dit A1), copier cette sélection, puis dans la feuille de destination vierge, cliquer dans cette même case et coller, ce qui reproduit intégralement la feuille en respectant les dimensions données aux lignes, colonnes, cellules fusionnées, formats. La feuille de destination doit être vierge sinon écrasement des données. Bon courage à tous.

Reply
réponses:

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Solution simpliissime

Ouvrir le fichier qu'on veut copiier.
Touche F12, Enregistrer dans ....
Sélectionner le dossier de destination.
Éventuellement donner un autre nom. (Indispensable si on veut enregistrer dans le même dossier)
Cliquer sur le bouton Enregister.

Reply
réponses:
  • auteur

    l'astuce est très simple, avant d'insérer les objets copiés d'une feuille Excel dans une feuille, il faut sélectionner exactement la même surface (horizontal : ABCDEFG et verticale : Nombre de ligne) une fois c'est fait vous cliquer agauche souris pour sélectionner colage spécial, une fenetre s'ouvre
    choisissez Format Microsoft Excel 8, puis Ok et c'est fait

  • Raymond PENTIER

    Ces 2 méthodes ne sont pas satisfaisantes.
    La réponse a été donnée ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3338608-copier-un-tableau-excel-avec-mise-en-forme#7

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed