Safari ne fonctionne plus sur Mac [Résolu]

A voir également:Safari ne fonctionne plusSafari ne fonctionne plus mac - Meilleures réponses Safari ne repond plus sur mon mac - Meilleures réponses Adblock safari - Télécharger - Extensions Safari - Télécharger - Navigateur AdBlock Plus pour Safari - Télécharger - Extensions Mettre safari en francais ✓ - Forum - MacOS Safari ne s'ouvre plus ✓ - Forum - MacOS

Bonjour.
Je possede un Mac OS X 10.7.5 et j'ai eu la mauvaise idée de vouloir mettre à jour Safari .
J'ai une icone grisée qui , quand je clique dessus me dit : Ouverture impossible :
application demandée : OS X 10.10 ou plus.
Je n'ai pas d'autre accés internet , et me voilà bloqué, même applstore n'arrive pas à installer une version Safari.
Je ne suis pas un pro du Mac, et je sollicite votre aide .
Remerciements anticipés
Cordialement

Forum

A voir également:Safari ne fonctionne plusSafari ne fonctionne plus mac - Meilleures réponses Safari ne repond plus sur mon mac - Meilleures réponses Adblock safari - Télécharger - Extensions Safari - Télécharger - Navigateur AdBlock Plus pour Safari - Télécharger - Extensions Mettre safari en francais ✓ - Forum - MacOS Safari ne s'ouvre plus ✓ - Forum - MacOS

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Démarre ton Mac en tenant les touches cmd et R gardées enfoncées, jusqu'au démarrage sur la partition de secours et l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires et tu cliques sur "installer Mac OS" ce qui devrait réinstaller ton OS et la bonne version de Safari. Les données personnelles ne seront pas perdues.

Il faut toujours avoir deux navigateurs installés, pour remédier à ce genre de problème et, il ne faut jamais essayer d'installer une version supérieure d'un logiciel, fourni par Apple, autrement qu'en passant par menu pomme et "Mise à jour de logiciels".

Dire « Merci » 10

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 41582 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.
    Non et je suis également surpris que le systéme ne m'ai pas informé que la version n'etait pas compatible.
    Ok pour la solution proposée, mais en faisant cmd et R ne vais je pas tout perdre comme avec une réinitialisation ?
    Oui je vais tenir compte de tes conseils et installer un deuxieme navigateur (des que possible )
    Et comment fonctionne Time Machine ? ou le trouver ?

• auteur

Réinstaller l'OS ne te fera rien perdre de tes données personnelles, si tu avais eu un second navigateur, tu aurais pu, simplement, télécharger la mise à jour combinée et le problème aurait été réglé.
    Time Machine se trouve dans ton dossier Application et, tu peux y avoir accès depuis menu pomme/Préférences système. Pour un tuto d'utilisation, tu pourras aller sur : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
    Les sauvegardes, soit ponctuelles, soit automatiques, se font sur un disque dur externe ou un second disque interne, quand c'est possible (cas d'un ordinateur pouvant recevoir 2 ou plus, de disques internes) ne jamais faire de sauvegardes sur le même disque que celui utilisé, en le partitionnant, le risque de casse ferait tout perdre.

• auteur

Bonsoir
    Tout fonctionne à nouveau apres la réinstallation, et j'ai tout récupéré, c'est parfait , encore merci pour ton aide et tes conseils que je ne manquerai pas de mettre en pratique.
    Cordialement

• auteur

Cool ;-)
    Merci pour le retour.
    Bonne continuation.
    Au fait, après installation, tu as pensé à passer par la case "mise à jour de logiciels" ?

• auteur

Bonsoir.
    Oui j'ai fait le necessaire en passant par la case ; mise à jour, tout s'est bien déroulé, ensuite mise en place d'un autre navigateur et sauvegarde du tout avec Time machine.
    Encore merci , et peut etre à une autrefois car je ne maitrise pas trop le Mac, j'ai toujours eu des "windows."
    Bien cordialement

• auteur

J'avait le même problème en suivant tes conseils tout semble réglé. Merci!!!

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed