Question sur un plan cam [Résolu] - Forum Vos droits sur internet

A voir également:Plan camARNAQUE PLAN CAM ✓ - Forum - Vos droits sur internet Plan cam skype - Forum - Vos droits sur internet Plan cam hangout - Conseils pratiques - e-communication Mauvais plan cam ✓ - Forum - Vos droits sur internet Mauvais plan cam ✓ - Forum - Vos droits sur internet

Bonjour,

Ce matin je cherchais une fille sur un chat dans le même état d'esprit que moi pour m'amuser un peu. C'est là première fois que je fais ça et jai été très bête. Ce qu'il en est c'est qu'une fille de sois disant 18ans (j'en ai 21) sur omegle me dit qu'elle recherche plus. Biensur je ne suis pas un sale pervers et je lui demande ce qu'elle veut. Apres m'avoir dit qu'elle voulait des photos elle me donne son pseudo kik pour que je l'ajoutes. Elle menvoi des photos, moi aussi. Puis au bout d'un moment je reçois un message disant :

"Bon, trêve de plaisanterie. Nous sommes de la brigade de répressions d'actes pédophiles. Nous avons eu le temps d'obtenir votre IP ainsi que vos coordonnées GPS. Selon l'article 222-29 du code pénal, vous avez commis une infraction grave. Vous répondrez de vos actes devant la justice."

Ce a quoi je rétorque que je ne comprend pas, que c'est une personne consentante et que je ne suis pas un pédophile...

Mais la personne me répond que apparement le profil était de 13.5 ans. Sauf que bien entendu il n'avais jamais étais question de ça et même si les photos qu'elle m'a envoyé était fausse ce n'était clairement pas les photos d'une gamine....

J'ai essayé de discuter avec la personne pour savoir ce qu'il en était vraiment mais depuis plus rien. Le soucis c'est que cette histoire me tracasse énormément et je voudrais savoir si il est possible que je me sois mis dans une mauvaise situation sans le vouloir..

Jai bcp de cours et d'exam en ce moment et j'ai besoin de me sentir bien dans ma tête pour travailler alors svp dites moi ce qu'il en est si vous savez de quoi vous parlez :/

Merci

Forum

A voir également:Plan camARNAQUE PLAN CAM ✓ - Forum - Vos droits sur internet Plan cam skype - Forum - Vos droits sur internet Plan cam hangout - Conseils pratiques - e-communication Mauvais plan cam ✓ - Forum - Vos droits sur internet Mauvais plan cam ✓ - Forum - Vos droits sur internet

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

T’inquiètes pas, il s'agit d'une ARNAQUE, tu ne risques ABSOLUMENT RIEN.
Retournes sereinement à tes cours et exam, et ne répond plus à ces messages.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 51171 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Non il n'y a pas d'arnaque il ne me demande rien. Il ma juste dis ce que je vous ai écris puis s'en est allé.. C'est pour ça que je m'inquiète...

Est ce que je risque des problèmes pour ça ? Selon son message j'aurais agis en sachant pertinemment que c'était une fille de 13.5 ans alors qu'il m'a donné un âge de 18 ans sur omegle mais rien de plus sur kik.. Et les photos qu'il m'envoyait n'était pas des photos de gamine.. Je ne comprend pas..

• auteur

Si ça avait été un vrai message, le vrai service de répression de pédophilie n'aurait pas formulé un message de cette manière.
    Un vrai organisme n'aurait pas commencé par: Bon, trêve de plaisanterie.

• auteur

Je me dis la même chose. Mais elle m'a demandé mon numéro mais j'ai refusé alors je me dis que ça pourrait avoir un rapport.. Mais en effet je me dis que une vrai brigade de lutte contre la pédophilie ne viendrait pas essayer de mettre la vie en lair d'un abrutis comme moi qui avait juste envie de faire ce que tout le monde fais.. Et si c'était la police elle aurait au moins bien écrit noir sur blanc qu'elle avait soit disant 13.5 ans pour avoir une preuve.. Ce qui n'a jamais été le cas à part à la fin au moment du message de menace

Marsh

Bonjour,

Tout cela ressemble encore à une histoire de brouteur.
La personne derrière est très certainement un homme de la Cote d'Ivoire, ou dans le coin qui cherche à mettre la pression pour justement vous faire peur, et par la suite, vous demander de l'argent.

Couper tout contacte, et normalement, tout rentrera dans l'ordre.

@+

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Reply

Marsh

bonjour
évidement escroquerie , pas de souci à vous faire

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

Dire « Merci » 3

Reply
réponses:
  • auteur

Ca me semble évident en effet mais ça met une grosse pression et je n'ai pas le temps de dormir bcp + le boulot et le stress. J'ai besoin de me rassurer pour sortir la tête de l'eau ! En tout cas merci à vous.

Mais sur À 100% pour l'arnaque ? Puisque rien n'a été demandé en retour et il n'y avait pas de fautes d'orthographe..

• auteur

Vous avez déjà vue un service aussi important écrire un message avec juste 3 lignes ?
    Si c'était vrai, vous auriez eu un message avec bien plus de détail sur la loi.

• auteur

Mais dans ces cas là pourquoi faire cela ? Je ne comprend pas. J'ai quand même envoyé des photo intimes.. Ya vraiment des gens qui ont assez de temps à perdre pour recevoir des photos qui doivent les dégoûter et pour ensuite faire ce genre de choses ?

• auteur

Comme dit xplom, c'est leurs "métier". Dans leurs pays, il ne gagne leurs vie que par des systèmes d'arnaque. Donc, oui, ils ont le temps devant eux, car, il gagne plus que nous avec.
    S'il ne vous a rien demandé en argent pour le moment, c'est "normal".
    Dans un premier temps, leurs bute est de vous intimider.
    Et ensuite, ils envoient un autre message, ou la, il parle de devoir payer quelque chose, et comme par hasard, par Mandat-Cash, ou Western-Union.

• auteur

Dacc merci :) jai jamais étais aussi impatient que de recevoir un message d'arnaque ^^

• auteur

c'est leur job, il gagnent leur vie sur des crédules, t'auras pas marqué chèque a l'ordre du Trésor Public, mais un bon transfère d'argent direct Afrique par mandat cash ou autre
    dors tranquille

• auteur

Ben non justement il ne m'ont rien demandé ! C'est ça qui m'inquiète ! Sinon une arnaque je n'aurais pas stressé mais juste ignoré

• auteur

ils savent bien faire la cuisine, faire mijoter, mais comme ils sont débordés par leurs multitudes d'arnaques peuvent pas tout gérer, pas plus simple que cela

Marsh

Merci bien à tout le monde. Passez une bonne semaine mes amis. En tout cas grâce à vous la mienne commence à mieux se dérouler ahah

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed