ADSL résidence secondaire

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28 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

pas d'ADSL sans minimum d'engagement à ma connaissance
essaye en Wifi
quelques pistes par là
http://www.telephonie-pratique.com/...

[maj 07/12/2010] Orange propose Découverte Internet (Internet par ADSL) "sans engagement". Listé dans les bonnes pistes du lien ci-dessus

Merci oneagain 31

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

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  • auteur

  • oneagain

    [maj 02/05/2011] ce blog explique aussi ce qu'on peut faire pour ne pas payer la ligne téléphonique (du moins, que lorsque elle est active)
    http://lespiedsdedamocles.20minutes-blogs.fr/...

  • claude921

    Bonjour je suis propriétaire d'une résidence secondaire en charentes et j"ai été confronté aux memes problématiques, à savoir comment avoir un acces internet et de la téléphonie pas cher au regard d'une utilisation quelques mois par an seulement. apres m'etre renseigné sur internet j'ai trouve l'opérateur janus telecom qui réponds à notre besoin pour 9,90€/mois. voici la piste http://www.janustelecom.fr et l'offre www.cooliz.fr J'espere vous faire gagner du temps, c'est un acteur sérieux

  • auteur

    Ce qui existe aujourd'hui, et que j'utilise:
    -Option découverte sans engagement (le moins cher) avec MODEM ROUTEUR personnel NETGEAR aucun problème.
    - Transfert de mon abonnement en résidence secondaire en appelant le 3900, prévoir une petite semaine de délai, démarche 100% gratuite, l'inverse au retour.
    - Suspension et rétablissement de ma ligne résidence secondaire en cas d'absence, sur un clic de souris.
    - Tout cela bien sur chez Orange/France Télécom, seul à procéder à ce genre de manoeuvres, ils arrivent encore par ce biais à fidéliser leurs clients mais pour combien de temps? Si ma résidence secondaire adopte le dégroupage total, je vais réviser ma situation qui pourrait bien engendrer quelques économies sans même suspendre ma ligne secondaire!

  • auteur

    Bonjour,
    @ Tacomule :
    Comment désactiver cet abonnement découverte par "clic de souris" ???
    Alain

  • auteur

    Attention. J'ai pris cet abonnement Découverte avec promesse verbale de basculement gratuit. Au 3900, c'est NIET. Avantage supprimé depuis le 1/01/2011. Résultat : galère totale ! Je vais être obligé d'avoir deux abonnements un résidence principale et un résidence secondaire. Alors que c'est techniquement sans problème (en magasin, ils ne s'en cachent pas). Il va falloir qu'Orange revoit sa copie avec l'arrivée de la concurrence. J'espère ne pas payer l'abonnement ADSL lorsque ma ligne téléphonique est coupée et donc plus rien (ni téléphone, ni ADSL) dans ma résidence secondaire. Avez-vous une expérience de cette galère ? et avez-vous des idées pour m'éviter à payer plein pot des deux côtés ? Merci.

  • auteur

    Je peux vous confirmer que mon abonnement découverte a été basculé dans ma résidence secondaire début juin, et je vais la basculer de nouveau début octobre dans ma résidence principale en appelant le 3900.
    Avec cette manoeuvre, je suspens en plus ma ligne secondaire par internet, que je remettrai en février, tout cela fonctionne sans problème.

  • auteur

    Ne soyez pas étonné de la pagaille qui règne chez Orange à ce sujet, à la suite de leurs erreurs, j'ai déjà obtenu deux mois d'abonnement gratuit, le personnel n'a pas la formation nécessaire, ce n'est pas de leur faute, mais de l'éternelle cafouillage d'orange depuis l'abandon de France Télécom. Quand ça ne marche pas, il faut insister.

  • auteur

    Re-bonjour Tacomule. J'ai relu tranquillement tous vos conseils sur le forum et je vais tenter le coup, mais je m'attends à un refus. Puisque vous avez réussi à être dédommagé, c'est que vous avez réussi à parler à une personne compétente avec pouvoir de "geste commercial".

    Je ne suis plus très jeune (comme l'indique mon pseudo) et votre combativité m'émerveille, j'aimerais donc faire plus court et moins pénible. <souligne>Comment obtenir (en cas de blocage) de parler facilement à un responsable (personnellement, je n'ai jamais réussi, malgré mes demandes au téléphone) : numéro de téléphone spécial ? Adresse indiquée en fin de conditions générales ?

    À Paris je n'avais pu obtenir le basculement qu'au centre France Télécom de mon secteur qui m'avait vendu l'abonnement "Découverte". Ils avaient dû utiliser le 3900, mais par une voie qui leur est propre (avec code) car j'avais ramé pendant un après-midi sans aucun résultat.

  • auteur

    Attention l'offre d'Orange est un piège je viens d'en faire l'amère expérience. On peut effectivement suspendre l'abonnement internet mais en fait depuis peu c'est une résiliation, sans frais peut être mais qui vous oblige à retourner le matériel et à recommencer l'opération quand vous y retourner. Bravo Orange pour le service client (pour arriver à la bonne information je ne dis pas le nombre de coups de fil et le temps passé, plusieurs heures d'attente). Aucun intérêt donc pour une résidence secondaire. je pense que cet abonnement était trop intéressant pour le client maintenant ils vous invitent à la clef 3G qui de bien entendu ne passe pas à beaucoup d'endroit un peu reculé et oblige à un abonnement principal Orange (par expérience ayant testé les 3 principaux réseaux Bouygues Orange SFR il semble que SFR couvre mieux (tout au moins pour les zones où je vais (Roussillon et Alpes dromoises).

  • auteur

    Merci à tous ,la découverte est de taille,en effet ,pas très claires les explications de Ft ,oups, Orange!

  • Hellixiste

    Sirebuse, tu savais le 10 septembre que l'offre "Découverte" d'Orange n'existait plus, et le 21 septembre la boutique Orange de Château-Roussillon m'a vendu cette même offre... On ne peut renouveler, il faut résilier. Ce n'est pas gênant: le truc est d'avoir son propre matériel. Par exemple, acheter leur modem filiaire à 9 euros, jeter le CDRom qui installerait des tas de trucs inutiles et liant l'utilisateur, et installer une nouvelle connexion avec les outils Windows (connexions réseau, nouvelle...) ne prend que 2 ou 3 minutes. Evidemment, pas de Livebox=pas de télé... mais on ne perd pas grand chose.

  • auteur

    Merci Hellixiste, c'est exactement ce que j'ai obtenu des différents services 3900,1014,et boutique orange ,en insistant et après vérification au près de ces services ,on peut migrer
    vers l'accès libre avec son propre matériel s'il est compatible,autrement acheter en boutique modems compatible 19,9euros environ.
    L'avenir nous le dira.

  • auteur

    Sauf que dès qu'on utiliser un matériel non orange, ils font payer 49€ la moindre consultation technique; de toute façon leurs service techniques sont devenus totalement incompétents; j'ai passé 4 jours au téléphone (service payant) pour finalement aboutir au fait qu'ils n'arrivaient pas à réactiver un abonnement internet qui marchait pourtant l'année passée.

  • auteur

    j'utilise les services d'Orange pour les 2 mois d'été via l'offre "Découverte" qui est sans engagement (facturation par mois entiers)
    L'ouverture se fait par téléphone (demander le numéro vert direct du 1013 local, ils sont plus concernés) et depuis 2 ans la fermeture ne se fait que par courrier...
    Il faut penser à l'envoyer qques jours avant la fermeture en précisant la date d'arrêt souhaitée.
    Je suis freenaute depuis bien longtemps, et cette solution ne m'enchantait guère au départ. C'est sûr, on pourrait avoir mieux, (une gestion comme la ligne de tél) mais je dois reconnaitre que quasiment chaque année les lignes ont un pb au redémarrage, et là je suis plutôt content d'avoir une intervention en qques jours sur les lignes, ce que les autres ne pourraient me garantir.
    Je confirme qu'il faut en théorie rendre la box, mais je ne l'ai jamais fait et en pratique personne ne nous embete avec çà (le courrier de rappel arrive quand on est partis, donc ils sont compréhensifs), de plus il est utile de préciser que l'on suspend la ligne, ainsi le compte n'est pas viré et on garde les identifiants d'une année sur l'autre.

  • auteur

    J'oubliais de préciser que pour le tél, on n'a pas vu de restriction sur la voix IP, donc un service de voIP revient bien moins cher. pour ce qui nous concerne l'offre d'OVH de base fonctionne nickel !!

  • auteur

    j'ai subit une arnaque commerciale orange qui consiste a effectuer un abonnement optimal pour une résidence principale ,je précise sans aucune présence . Et la création d'une ligne avec un contrat Zen pour la résidence secondaire les deux contrats s'appliquent pour deux Résidences PRINCIPALE . a plus de 80 Ans mon épouse et moi vivons ensembles
    Ce qui fait que la saison terminé , ma box n'est pas transportable , et me contraint a la résiliation de ma ligne secondaire à 1000 km d'ici ou de payer un abonnement a 16.90€ par mois .
    pour l'an prochain , nouvelle réouverture et nouveau numéro d'appel et subir 50 € de désabonnement , dont Orange me fait cadeau par courtoisie commerciale
    méfiez vous ,
    il existe chez Orange une proposition découverte pour résidence secondaire avec une mise en sommeil de votre ligne secondaire en votre absence vous payez en cas de présence un bon conseil , munissez vous des justificatif d'imposition foncière pour la secondaire et papiers nécessaires et lisez bien la proposition de contrat

  • auteur

    grosse arnaque. Nul de chez nul. Je pensais que orange serait à la hauteur. Eh bien non

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Prendre une offre internet sans engagement et résilier dès que vous n'êtes pas à la maison.
Article en relation en tapant dans google :
http://www.internet-sans-engagement.fr/offre-internet-pour-sa-residence-secondaire/

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  • dreadstock

    C'est à mon avis la meilleur solution en effet

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

j'ai exactement le même cas de figure (résidence secondaire, un peu moins de 3 mois par an). J'ai pris l'été dernier (juillet 2007) une offre d'Orange à 10 euros par mois pour une connexion ADSL avec une heure de communication incluse (connexion non permanente, comme avec les anciens modems : on se connecte, on surfe, on déconnecte). L'heure de communication supplémentaire coûte un euro de l'heure, c'est raisonnable.
Je précise que j'avais déjà un abonnement France Telecom (offre résidence secondaire là aussi : on peut couper la ligne quand on ne l'utilise pas pendant longtemps).
Le petit modem nécessaire pour l'offre coûtait seulement un euro... (19 euros, dont 18 remboursés).
Le débit, je crois, n'est que de 1 Mb/s, mais ça m suffit largement pour mes besoins à moi.

Je suis très contente de mon abonnement ADSL : quand je n'occupe pas la maison, je paye seulement 10 euros par mois. Quand j'arrive, je branche le câble USB du modem sur mon PC et j'ai ma connection ADSL ! Cela coûte un peu plus de 10 euros les mois où je séjourne dans la maison, mais rien d'excessif. Je peux maintenant envoyer/recevoir des mails de photos et surfer un peu quand l'envie ou le besoin me prend. C'est super !

Le seul hic, c'est que je viens de surfer chez Orange pour retrouver l'offre et qu'elle ne m'a pas sauté aux yeux : l'auraient-ils supprimée depuis ??

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  • auteur

    Pourquoi prendre un abonnement supplémentaire, alors qu'il suffit de demander à orange de basculer son abonnement sur la ligne secondaire, et l'inverse ensuite...

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

ADSL et les résidences secondaires habitées que quelques mois consécutifs( ex: 4mois)- Quel moyen de ne payer qu'un seul abonnement "livebox" par exemple?

mes parents séjournent quelques mois dans leur résidence secondaire, mais la technologie RTC ne satisfait plus aux sexagénaires surfeurs!
Aussi, ils sont prêts à s'abonnner à une "x-Box" quelconque, mais ils ne souhaitent pas payer 2 abonnements ADSL.
( c'est le cas avec Canal Sat, 1 installation de parabolle la première fois sur le res. sec et ils se déplacent entre la REs Princ. et la res. Sec. avec le boitier et se connectent, pour 1 seul abonnement)
ce serait la même idée.
exemple , s'abonner à Livebox (seul fournisseur valable par rapport à la résidence principale en pleine campagne- 1 MEGA seulement après test de ligne), avec demande de connexion sur DSLAM dans la zone de résidence principale.
Puis transporter la Livebox et demander une nouvelle connexion dans la zone res sec. sans abonnnement suplémentaire. (zone 8 MEGA et +)
Je précise que la résidence second. a un abonnement FT "Residence Secondaire" ( pas de paiement d'abonnement ligne lorsqu'ils n' y sont pas)

Cela est -t il possible? ce serait vraiment le top.
Merci.

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  • auteur

    Bonsoir à tous,

    Ma contribution va peut être paraître naive, mais j'ai constaté que je pouvais me connecter à internet avec un modem ADSL (Netgear DG834), avec le même login à partir de 2 lignes différentes. Il m'avait toujours semblé qu'un abonnement ADSL etait forcément rattaché à une ligne téléphonique mais apparement non. Mon cas est le suivant: je payais un abonnement ADSL 512K chez mes parents, puis ayant déménagé, j'ai ouvert une ligne téléphonique pour mon nouveau logement, sur lequel j'ai transféré mon abonnement ADSL (19,90eur/mois). J'ai constaté que l'ADSL fonctionne toujours chez mes parents, qui paient uniquement l'abonnement téléphonique. Dans le cas où vous avez une résidence secondaire, ne serait t'il pas plus simple alors de contacter votre FAI et faire transférer cet abonnement sur cette ligne? Je serais de curieux de savoir si d'autre personnes ont constaté cela, avec différents FAI. Le mien est l'operateur historique.....
    Bonne soirée.
    jéjé.

  • auteur

    C'est faux cette histoire d'ADSL sur deux lignes à la fois chez France Télécom, ils en sont incapables!
    J'en ai fais l'expérience récemment, j'ai volontairement négligé de faire transférer mon ADSL de ma résidence secondaire à ma résidence principale, pour voir, et bien j'ai du attendre que ces messieurs mettent deux semaines pour faire le transfert? A croire qu'on leur demande la lune!

    Cette magouille obligatoire n'est certainement pas due à des contraintes techniques, alors qu'un simple coup de souris de leur part suffit à vous em... si vous dérogez à leur règlement d'un autre âge.

    Dès que ma commune en secondaire est dégroupée, ou que j'ai accès au Wimax, adieu France Télécom!

  • crogiez

    bonjour

    d'abord, je ne travaille chez FT et/ou orange
    je suis informaticien depuis 25 ans,
    et j'ai vu apparaitre les premiers modems analogiques puis numériques

    j'ai (peut etre) une explication à vos problèmes
    je vais faire un parralelle avec la télé (pour simplifier):
    de base une ligne téléphonique recoit de l'analogique
    pour recevoir le numérique= ADSL il faut faire un "truc" sur votre ligne.
    ce "truc" se réalise physiquement dans le standard de FT.

    si vous êtes chez un autre FAI, ce FAI demande à FT, donc c'est sans doute plus long.
    çà c'est mon opinion, tirée de mon expérience de gestion des contrats et incidents

    chez FT, votre ligne n'est pas identifiée suivant votre numéro de téléphone à 10 chiffres.
    elle est référencée suivant votre rue, n° dans la rue, n° de batiment, n° d'étage , ...
    à cette référence on fait correspondre votre numéro à 10 chiffres.
    et les programmes commandent les machines vers votre référence à cause de votre numéro.

    donc si vous avez 2 lignes, vous avez 2 références,
    et FT bascule votre numéro à 10 chifres, sur tel ou tel référence

    si vous avez déjà fait installer l'internet sur une ligne, le "truc" a déjà été fait au standard de FT
    il s'agit d'une opération "hardware" qui prend un certain temps (on va dire 15 mn)

    si vous basculez votre abonnement commercial sur une autre référence
    il se peut que ce "truc" ne soit pas fait sur la référence de votre 2éme ligne.
    donc il faut attendre pour avoir l'ADSL et l'internet apres un basculement

    mais quand c'est fait sur les 2 références
    je ne pense pas que les techniciens de france télécom
    vont aller débrancher le "truc" qui necessite 15 mn
    qu'il faudrait rebranché éventuellement 1 mois apres

    de plus, la gestion de ces choses évoluent dans le temps

    bonne journée

  • auteur

    Je suis chez France télécom depuis des années sur les deux lignes, avec un abonnement ADSL chez eux aussi, c'est du 100% pur jus FT!
    Et bien malgré tout celà, et le basculement laborieux depuis des années, ils sont incapables de laisser les deux lignes branchées en ADSL, chaque fois que je mute dans les résidences différentes, c'est appel au 3900 en ayant l'impression que je les em...et que je demande un truc exceptionnel.
    Ils en sont tellement incapables que ça fait deux fois qu'ils m'offrent un mois d'abonnement gratuit pour mauvaise coordination entre commercial et technique, incroyable mais vrai! Ce n'est pas une légende, c'est du vécu...

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

je viens de voir cette offre sur orange.ariase à l'adresse
:http://www.ariase.com/fr/orange/compte-haut-debit.html

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