[WAMP] Comment créer une base de donnée MySQL [Résolu]

[WAMP] Comment créer une base de donnée MySQL Comment creer une base de données avec wamp server Crée deux base de donnée mysql chez free (Résolu) » Forum - Réseau Créer une base de données mysql pour 1 script » Forum - MySQL Creer une base de donnée mysql sur netbeans » Forum - MySQL Jai du mal a créer une base de données mysql » Forum - MySQL Crée une base de donnée MySQL à distance » Forum - MySQL

Coucou à tous,

J'ai un problème avec le logiciel WAMP et je suis donc bloqué !

Je désirerais créer une gallerie Coppermine et jusque là, je pense avoir effectué toutes les bonnes démarches, à savoir : télécharger le dossier Coppermine, le mettre sur mon serveur FTP, mais maintenant, j'ai entendu dire que je devais créer une base de donnée MySQL.
J'ai donc installé WAMP sur mon ordi mais je n'arrive pas du tout à me créer une base de donnée...

Est-ce que quelqu'un s'y connaîtrait assez pour me dire ce que je dois faire pour créer ma base de donnée MySQL avec WAMP ?

Merci beaucoup d'avance. ^^

Forum

[WAMP] Comment créer une base de donnée MySQL Comment creer une base de données avec wamp server Crée deux base de donnée mysql chez free (Résolu) » Forum - Réseau Créer une base de données mysql pour 1 script » Forum - MySQL Creer une base de donnée mysql sur netbeans » Forum - MySQL Jai du mal a créer une base de données mysql » Forum - MySQL Crée une base de donnée MySQL à distance » Forum - MySQL

Web: www.shapebootstrap.net

16 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Pour créer une base de donnée dans wamp, il suffit d'aller dans phpmyadmin,
allez sur l'icone wamp (dans les icones cachés, tout à droit de la barre de windows, donc tout à droit en bas, vous verrez une petite fleche, vous cliquez dessus, vous cliquez sur wamp, et vous cliquez sur phpmyadmin).

Ensuite, vous irez dans l'ionglet base de donnée, ce sera écrit "créer une base de données".

Dans la première zone de texte, vous devrez mettre le nom de la base de donnée et à droite, vous laisserez interclassement.

En suite, vous cliquez sur votre base de donnée et vous allez une table, vous lui donnez un nom et vous choisissez le nombre de colonne (type de données différentes à stocker). Par exemple si je fais ça pour une inscription, je mettrai 4 colonnes (id, e-mail, pseudo, mot-de-passe).

En suite, vous donnez le nom des colonnes et le type.

Pour id, je mettrais dans "Nom" : id.

Et "Type" : "Int" parce que ça va stocker un nombre.

Pour e-mail, je mettrais dans "Nom" e-mail

Et "Type" : "Varchar" parce que ça va stocker un text inférieur à (je sais plus combien de caractères, mais entre 200 et 300 ce qui est largement suffisant pour un pseudo)

Pour pseudo, on va mettre dans "Nom" : Pseudo.

Et "Type" : on met le meme que pour l'e-mail.

Et enfin pour mot-de-passe, comme "Nom", on va mettre "Mot-De-Passe" Et pour le type, la même chose, varchar.

Voilà, j'éspère que ça vous aura été utile :)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Reply
réponses:
  • auteur

T'as réponse était la mieux pour ce soucis, merci

• auteur

Derien :)

• auteur

Merci tu sauves la vie à des centaines d'ignorants dont moi

• auteur

Merci bien pour votre explication

Marsh

Alors creer une base mysql eh ben tu aurais du prendre carement easyphp c'est encore plus facile
EasyPhp a plusieur logiciel comme WAMP, il possede 1 serveur Apache, 1 serveur Mysql, l'installation de PHP et phpadmin.
Une fois installer plus besoin d'aller dans mysql phpadmin et la (c'est mysql mais en version graphique),
Puis apres tu va sur le site www.siteduzero.com (ou .fr si sa marche pas) tu vas dans la rubrique php et tu verra dans cette rubrique comment creer une base mysql

Bonne chance

Reply
réponses:
  • auteur

si t'est pas capable de répondre à sa question... abstient toi de faire des commentaire
    il demande des infios sur WAMP et pas EasyPhp

• lami20j

Salut,

si t'est pas capable de répondre à sa question... abstient toi de faire des commentaire
    il demande des infios sur WAMP et pas EasyPhp

Ce qui mets en doute peut être la lecture ou la compréhension du message et pas sa capacité.
    En tous cas, tu n'est pas poli sur ce coup.

lami20j

P.S. Tu as bien remarque que je n'ai pas dit que tu es mal élevé

Marsh

Sa réponse va se tarder, je UP parce que je cherche aussi. Quelqu'un peut au moins référer sur ce qu'EST une base de données DANS WAMP ? On ne parle pas de EasyPhp ou autre et on est sur un PC si je ne m'abuse.

Reply

Marsh

UP ! ^^

Reply

Marsh

Salut,

il y a aussi XAMPP

Le kit pour Windows 98, NT, 2000, XP et Vista. Cette version comprend : Apache, MySQL, PHP + PEAR, Perl, mod_php, mod_perl, mod_ssl, OpenSSL, phpMyAdmin, Webalizer, Mercury Mail Transport System pour Win32 et NetWare Systems v3.32, Ming, JpGraph, FileZilla FTP Server, mcrypt, eAccelerator, SQLite, et WEB-DAV + mod_auth_mysql.

il n'est pas plus difficile à installer et utiliser que easyphp
en revanche pour son contenu vous n'avez qu'à lire la liste :-))

Reply

Marsh

As tu un console mysql sur WAMP ?
Sinon install easyphp, tu gagneras du temps.

Reply

Marsh

Merci
Je me posais également la question et votre réponse me convient tout à fait.

Reply
réponses:
  • auteur

Mais de rien

• auteur

salut j'ai bien compris mais sous longlet base de donne je trouve créer une base de donner
    mais ou desous je trouve
    pas de *privilege ecrit on rouge avec l'etoile?

Marsh

up !

salut j'ai bien compris mais sous longlet base de donne je trouve créer une base de donner
mais ou desous je trouve
pas de *privilege ecrit on rouge avec l'etoile?

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed