[Téléviseur] probléme de son qui baisse seul [Résolu]

[Téléviseur] probléme de son qui baisse seul Son lg tv monte tout seul Problème de son téléviseur samsung TV LCD Samsung, le son baisse seul [Résolu] » Forum - Vidéo / TV / BoxTV TV THOMSON 20LCDB03B : le son baisse tout seul [Résolu] » Forum - Satellite Télé LCD Samsung s'allume toute seule... [Résolu] (Résolu) » Forum - Vidéo / TV / BoxTV TV qui change de source toute seule (Résolu) » Forum - Vidéo / TV / BoxTV Son qui baisse seul (win7) (Résolu) » Forum - Matériel informatique

Bonjour,
Depuis peu, mon téléviseur baisse le son tout seul: le curseur son apparait et baisse tout seul comme si j'appuyais sur la telecommande (et ce meme sans piles dans la telecommande). Je peux lutter en augmentant le son en permanence depuis la telecommande mais c'est tres vite penible.
Mon téléviseur est un Sagem STV2140 de 1997. Y a un espoir ou il faut que j'investisse dans du neuf?
Merci
Alain

Forum

[Téléviseur] probléme de son qui baisse seul Son lg tv monte tout seul Problème de son téléviseur samsung TV LCD Samsung, le son baisse seul [Résolu] » Forum - Vidéo / TV / BoxTV TV THOMSON 20LCDB03B : le son baisse tout seul [Résolu] » Forum - Satellite Télé LCD Samsung s'allume toute seule... [Résolu] (Résolu) » Forum - Vidéo / TV / BoxTV TV qui change de source toute seule (Résolu) » Forum - Vidéo / TV / BoxTV Son qui baisse seul (win7) (Résolu) » Forum - Matériel informatique

Web: www.shapebootstrap.net

154 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

J'ai eu un problème similaire et j'ai pu le régler en débranchant la prise de connexion aux touches....
tele samsung l26s...

Merci rastaquouere 298

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 25022 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

slt j'ai ce problème de son qui baisse tout seul, la télécommande ne répond plus et même si j'appuie sur le bouton marche/arrêt de la tv, rien ne se passe.
    Je n'ai pas bien compris ta réponse, peux-tu expliquer stp? Merci !
    Jad's
    PS: ma tv est une samsung plasma ;)

• auteur

pareil que faire

• auteur

Bonjour,
    J'ai exactement le même problème. Comment faire?

• auteur

avez vous pu résoudre ce problème car j'ai le même souci

• auteur

Moi aussi... Une Samsung.

• auteur

Même problème pour moi, une samsung, un peu plus de 2 ans, le volume baisse jusqu a 0, et plus moyen d intervenir sur le volume, ni depuis la télécommande, ni via les boutons a droite de l écran !!!! Ça fait beaucoup de témoignages !!!

• auteur

Nous aussi le son baisse tout seul et c ' est pas facile de remettre le son par la télécommande et lés boutos sur le coté .

• auteur

Même problème de son bloqué sur zéro, même résolution en débranchant le connecteur des boutons sur le côté en ouvrant le capot.
    Ca marche, c'est formidable.

• auteur

Exactement le même problème ! J'ai retirée le capot , coupée les 3 lier au boutons extérieur . Et mtn ça ré fonctionne du tonnerre !
    A bas l'obsolescence programmée !

• auteur

Merci!!!!!! Problème résolu en débranchant la fiche sur le côté de la tv

• auteur

Ça marche nickel, merci ! TV Samsung.

• auteur

que faut il demonter pour avoir acces au connecteur
    merci

• auteur

J'ai eu le même problème sur ma tv Samsung le son a zéro j'ai mis du solvant de nettoyage diélectrique au niveau des bouton volume sur le téléviseur est la nickel ça re fonctionne (:

• auteur

pour ma part, le son montait tout seul et impossible de me servir de la télécommande, en débranchant la fiche de connexion au fils bleu et blanc, ça fonctionne maintenant avec la télécommande.merci

• Perrine3414

Mêmes problèmes pour moi : soit le son était à zéro, soit à fond de ballon, et le curseur du son menait sa vie tout seul. J'ai débranché la fiche de connexion au bouton latéral et tout va bien! Merci à tous, j'ai probablement évité un dépannage hors de prix.

• auteur

J'ai exactement le même problème !
    J'ai tout débranché et rebranche et cela a démarré normalement.
    Mais le lendemain rebelotte !
    Que faire ?

• ripalnad

télé Samsung le19b450 probleme :
    son qui s'atténue jusqu'à zero
    télécommande inactive
    impossibilité de naviguer dans menu.
    j'ai débranché le connecteur du clavier :
    fonctionnement redevient impec
    merci les gars!

• auteur

merci du conseille .j ai déconnecté le clavier des touches ( menu volume ect.....) sa fonctionne . il ne reste que la télécommande pour contrôler mais bon .ouf mon vieux écran samsung 32' lcd réparer .

• auteur

Franchement au top merci les gars pour cette astuce tout fonctionne pour moi !!
    j'étais près à mettre 400€ dans une nouvelle télé...

• auteur

merci beaucoup meme probleme sur samsung je viens de débrancher la fiche blanche et ça MARCHE !!!!! merci beaucoup pour le tuyau

• auteur

A eu le même problem débranche la clavier et ça fonctionne merci

• auteur

Ok mais il est ou le clavier merci de vos réponses

• elo85400

comment vous faites pour débrancher le clavier comme vous dites? sa se trouve ou et ca resemble a quoi, je suis perdu!!!

• auteur

Il faut que tu enlèves les vis derrière ta tv. Une dizaine et le capot arrière s'enlève facilement. Puis enlève le connecteur blanc où il y a les touches source, volume........ et après tu remontes le capot et ça doit marcher...par contre tu n'auras plus accès par ces boutons sur ta tv mais uniquement sut ta télécommande.

• auteur

Génial une chose facile à comprendre et à faire et cela fonctionne vraiment.
    Merci et encore bravo pour ce renseignement fort utile.

• auteur

merci!merci!merci
    ça fonctionne........génial

• auteur

Parfait merci bcp impeccable

• auteur

Super efficace pour nous aussi!
    Merci beaucoup pour ce conseil

• auteur

Magnifique sa fonctionne a nouveau pour moi ;)

• auteur

MERCI A VOUS, j'ai eu le pbm hier soir, le son "s'auto-gérait", je n'avais plus le contrôle, j'ai donc débranché les cordons blancs et bleu et cela fonctionne ! merci beaucoup pour l'astuce !

• auteur

Super merci pour cette astuce, ça faisait 15 jours que j'avais le même problème et je ne savais pas quoi faire !!!! à présent ça marche nikel Laurent

• auteur

Merci pour le tuyau. Réussite immédiate même pour un neuneu du bricolage comme moi.

• auteur

bonjour
    Je suis un peu novice et je ne trouve pas de de prise (trois fils, 2blancs et 1 bleu)
    Ou ca se trouve ? Merci

• twinnie06200

Bonsoir, j'ai le même soucis depuis ce midi j'ai débranché et rebranché et rien ne fonctionne !!! j'ai aussi le problème avec les chaines que dois je faire

• eli333

Merci beaucoup, mon téléviseur avait le même problème, son qui descendait, source qui changeait, et elle ne voulait plus ouvrir. En déconnectant cette prise (trois fils, 2 blancs et 1 bleu) on règle le problème. Je n'ai jamais utilisé ces touches sur le téléviseur de toute façon! Merci ! merci ! merci ! TV Samsung 2009

• auteur

Bonjour, sur TV Samsung avec touches tactiles, même prooblème de son qui descend tout seul à 0. La solution débrancher un fil sur le connecteur de la carte électronique qui gère le tactile. Il y a 2 connecteur : 1 petit et 1 grand. Sur le grand il faut débrancher le 2ème fil blanc (pas celui à côté du noir, mais bien le 2ème blanc à l'opposé du noir). Il n y a donc plus de touche tactile pour le son ni les chaines, mais Menu, Source et Power fonctionnent toujours.

• Caynoune

Bonjour Speddy
    J'ai le meme problème mais si je deconnecte le connecteur du Contrôleur TV je n'ai plus accès au capteur de la télécommande, donc je ne peux plus rien faire.
    J'ai regardé si je trouvé un grand connecteur il y en à bien un mais il n'y a pas de fil blanc.
    Pouvez vous m'aider a régler ce problème svp ?
    Je veux bien vous poster des photos mais je ne trouve pas le trombone

• auteur

Merci bcp pour les conseils avisés des super bricoleurs. Tout marche après avoir démonté le capot arrière et débranché le connecteur audio. Avec la télécommande orange j'ai à nouveau accès à toutes les fonctions. Bon dimanche à vous tous.

• auteur

Je confirme, même problème, j'ai hésité à le faire mais aller, dévissage capot, déconnexion barrette trois fils commandes manuelles et youp la boum une fois le capot remonté, avec la telecommande c'est reparti pour un tour
    Super conseil MERCI ENORMEMENT

• auteur

Merci beaucoup de tous vos conseils jai débranché les fils du son et ça marche supet

• auteur

Claire j'ai eu le même problème j'ai fait la même opération et ça fonctionne merci

• auteur

Super merci beaucoup ça fonctionne comme sur des roulettes et je l'ai même fait toute seule ;)

• nipa13011

Bonjour pouvez vous m'expliquer comment vous avez fait, merci
    Car si je debranche les fiches comment allumer la télévision

• auteur

ça marche même pour sony bravia. juste enlever la fiche ,les boutons ne vont plus marcher mais avec la télécommande tout marche nickel

• skyky

Bonjour j'ai un televiseur Samsung lc550 lorsque je monte le son un icone de casque s'affiche je suis aller verifié dans les parametres de son mais pourtant rien ni change
    si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait merci

• auteur

Bonjour merci à tous télé répare le top

• auteur

Merci télé qui refonctionne

• auteur

Merci
    Et un de plus à qui cette astuce a bien fonctionné
    Didierlamoto

• auteur

Bonjour, j'ai rencontré le même problème et j'ai suivi vos conseils. Ça refonctionne nnormalement, un tout grand merci.

• auteur

Bonjour, merci beaucoup pour cette astuce qui a bien fonctionné chez moi et qui va me permettre de ne pas racheter une nouvelle TV tout de suite.

• auteur

Trop bon j'ai débranché la commande de la télé et en plus c'est facile ... Ça fonctionne merci !!!

• auteur

Un grand merci car à la lecture de ces échanges j'ai pu réparer mon téléviseur Samsung de 9 ans, lequel, je pense, est reparti pour 3 bonnes années !

• auteur

Merci! J'ai tenté la technique de debrancher les commandes sur le cote ( et pourtant je ne suis pas bricoleuse) et ca marche!

• Margote78

Merci pour vos conseilles, en 5 minutes et 20 vis j'ai déconnecté la fiche et hop ma télé samsung refonctionne
    yop

• auteur

Débrancher les fils de commande manuelle. Ça marche. Merci.

Marsh

Bonsoir,

J'ai eu le même problème sur ma tv samsung (le son bloqué sur 0), je viens de le résoudre en retirant le capot de ma tv et en déconnectant le câble qui relit les boutons de droite à ma tv!
Ca fonctionne nickel avec ma tele commande!!!!

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

bonsoir je voudrais un renseignement je vousdrais faire comme vous avez fais mais le probleme c'est que j'ai peur que ca fasse bug mon tv???est ce que au jour d'aujourdhui elle fonctionne toujours?est ce difficile a faire?

• auteur

merci mon ami!! j avais le meme probleme, et grace a toi c est resolu! tout simple, mais ingenieu...

• auteur

Super technique. Elle marche super bien.
    Le SAV voulait me facturer la réparation 300 CHF....

Merci :D

• auteur

Mais moi jai un Maxent
    que faire ?

• auteur

tu as raison ca marche du tonerre

• auteur

Parfait comme tuyau! Ca remarche chez moi aussi!!! Merci !!!

• auteur

jai fait la meme chose, et cest nickel.
    plus de soucis de volume, oufff.

• vanecblue

Cool j'ai eu le même problème sur une Samsung Le26b450c4wxxc, ouverture capot et débranché le connecteur blanc avec 2 fils blanc et 1 fil bleu, et j'ai retrouvé ma TV avec sa télécommande qui fonctionne parfaitement.....merci a tous

• leratasse

nickel, ça fonctionne également .... merci du tuyau

• auteur

cool ça marche....Merci

• auteur

super c'est impeccable. merci

• auteur

Bonjour et merciiiiiii, le problème est résolu. Un grand merci également aux autres personnes, j'avais peur que ma télé soit "morte".

• auteur

Merci infiniment. ...c'est la solution parfaite ! Ca marche....

• twinnie06200

bonsoir
    pouvez vous me dire comment faut il faire

• twinnie06200

Ca y es j'ai tout ouvert et enlever les fils blancs et bleus merci a vous

• mimi16100

super je viens de la faire et ça marche merci beaucoup aux gens qui savent d'aider les autres SUPER

• auteur

Je vien de le faire merci bcp

• auteur

Merci sa fonctionne lol

• auteur

trop cool ! j ai eu le même problème j'ai déconnecté la fiche qui était connectée aux boutons ça marche merci à tous

• auteur

bonsoir

je viens de faire l opération sur un Samsung LE 40A568 ça marche pour l instant......

• auteur

bonjour chers internautes, moi aussi je rencontre le mm problème mais en lisant vos conseils ,je n y comprends rien du tout.
    ex: j ouvre le capot et je débranche les fils de gauche a ceux de droite .franchement c'est du chinois pour moi.
    Pouvez vous me réexplique plus simplement svp çà fait une semaine sans télé c'est dur.

• auteur

Bonjour,on a eu le même probleme,et on a fait comme vous l'aviez dit et ça a marché!!!!!! Merci!!!!!!!

• auteur

Même problème, résolu par ma fille en 2minutes grâce à vous (après en avoir acheté une autre). Merci samsung quelle qualité!!!!!!!

Marsh

Le débranchement de 2 petits fils reliés aux touches coté droit a résolu le problème !

Il suffit de dévisser les 5 ou 6 vis du coté des touches ,d'entrouvrir le dos de la TV et de débrancher avec l'ongle les 2 fils (blanc et bleu sur ma TV)

Merci à tous

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

même problème et même méthode, ça marche, merci !

• auteur

Résolu! Mci bcp!!!!

• auteur

je confirme, merci à vous ! quel soulagement !!

• linkalexis

Excusez-moi, mais c'est quoi ces fils exactement ??
    Je ne voudrais pas débrancher de mauvais fils...

Merci

• auteur

Merci beaucoup ! Après avoir dévissé et entrouvert la télé, on voit très clairement 2 fils blancs et 1 fil bleu qui viennent au niveau des touches. Il suffit de les débrancher (perso j'ai dû tirer d'un coup sec).

Et vous l'emmèneriez en SAV, ils vous prendraient 100€ pour ça...

• auteur

Idem , marche nikel maintenant en débranchant les fils. Mais, ça ne vous parait pas bizarre quand vous regardez les dates des publications, elles sont toutes proches. Et oui, ça sent l'obsolescence programmée tout ça.

• auteur

mais quels fils et se trouvent -ils?

• auteur

Perfect....merci beaucoup. .

• auteur

Même problème résolu en débranchant cette prise.

• auteur

Même problème résolu oui merci à ceux qui aide les autres

• auteur

Merci bcp j avais le même probleme et j ai suivi vos conseils. Démonter le capot et débrancher les fils blancs et bleu.
    Merci a vous tous

• auteur

pourquoi débrancher les fils blanc et bleu ?

• auteur

Merci Graco sa fonctionne nikel

• auteur

Merci beaucoup pour ces conseils; je viens de régler le problème et ça marche, cela m'a pris 10' et je suis une mamie de 70 ans!!!!!!

• auteur

Merci. Ça a marché !

• gilou48

et ça marche encore le 6 janvier 17 ! ( à condition d' accepter de perdre le contrôle par boutons latéraux bien sûr ...

• auteur

C'est génial !!!! Merci pour le coup de main . Ma télé remarche .

• Mimoune15

bonjour,
    j'ai le même problème de son avec mes deux Samsung, j'ai fait cette manip sur celle qui a des touches ça a fonctionné nickel par contre j'ai fait la même manip sur celle qui est tactile et la la tv ne reconnaît pas la télécommande. Y a t il une autre manip a faire pour les tactiles? je vous remercie par avance !! bonne journée à tous

Marsh

En effet il faut débrancher la connectique qui alimente les boutons , la tele marche uniquement avec la telecommande
d'ailleurs je peux même vous fournir la reference de la piece je l'ai commandé elle coute 18 avec les frais de port
reference platine de commande BN41-00989A commande chez lavs

Reply

Marsh

meme problème avec ma télé samsung!
le son baisse et reste sur 0, impossible de le remonter
Personne n'a de solution du coup?

Reply
réponses:
  • auteur

as tu trouvé une solution? J'ai le meme probleme et je ne peux plus me servir du televiseur!!

• auteur

Merci infiniment ! Par contre sur notre modèle, toutes les touches tactiles sont débranchées d'un coup (un seul connecteur) mais pas grave on se set de la télécommande !

Marsh

moi j'ai debranché le fil bleu et un fil blanc, au niveau des boutons du televiseur...il suffit de demonter le panneau arriere, et de les sortir de leur fiches...

Reply
réponses:
  • auteur

Merci ça marche en débranchant la petite prise connectée aux boutons, (prise avec un fil bleu et un fil blanc)

• auteur

ok pour moi aussi

Marsh

Débrancher la connexion au niveau des boutons est une bonne solution.

par contre sur certains TV Samsung les fils sont de couleur GRIS et BLANC et non bleu et blanc

C'est un petit connecteur coté bouton TV avec des fils fins qui se débranche plutôt facilement (après avoir bien entendu dévissé le panneau arrière du Tv ,+/- 20 vis).

Une fois débranche ce petit connecteur la barrette contenant tous les boutons sur le TV devient indépendante et vous pouvez carrément l'enlever pour la changer ou la laisser et vous n'avez plus q'à utiliser la télécommande pour allumer, les son

etc et CA MARCHE!

Merci la communauté et aux bricoleurs du net!

Reply
réponses:
  • auteur

excellente analyse et précisions d'intervention MERCI +++++++++

• auteur

Bonjour,
    J'avais le même problème Tv lcd 80 cm Samsung j'ai démonter la fiche qui fait fonctionner le régulateur manuel de ses chaîne et du son magie ça remarche nickel

• auteur

juste pour dire que ca a tres bien fonctionné: fil bleu et blanc. Fantastique!

• auteur

merci bcp .. j ai enlevè le capot et j'ai decrochè les fils des audios

• auteur

Bonjour, j'ai débranché la barrette mais le son baisse encore tout seul, ou augmente. La télécommande ne fonctionne plus, après avoir débranché les fils. Je vois plus quoi faire...

Marsh

Il s'agirai apparement d'un probleme de controleur de facade (sur les samsung en tout cas) Il m'arrive la meme chOse sauf que le son augmente a mort , heureusement que ma freebOx peut gerer le sOn indépendement , malheureusement pour ma xbox , je peux oubier ! :( Bon courage en tout cas , surtout pr ceux dans mon cas qui ne sont plus sous garantie !

Reply
réponses:
  • auteur

Slt guismoo55, Mon problème est bcp plus grave car contrairement a toi ,j'ai le son ni avec la télé ni avec ma live box .
    Pouvez vous m aider a résoudre ce problème please

Marsh

Bonjour

A mon avis, ou votre télèvision est VIVANTE et elle s'amuse ou votre VOISIN à la même télècommande et c'est lui qui s'amuse.

Je rigole tout seul en pensant au voisin qui monte le son quand vous le baissé et inversement...

Enfin, c'est surement ca.

a+

Reply
réponses:
  • auteur

dindon J ai fais le test avec ma telecommande debranché, et le probleme persiste apres un demenagement

Marsh

j'ai eut le même problème avec mon téléviseur SAMSUNG, j'ai débranché les connexions aux touches sons sur la droite de l'écran, et depuis ça fonctionnement avec la télécommande.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,
    Je rencontre malheureusement le même problème sur mon téléviseur Samsung... Vous serait-il possible de me décrire la démarche à suivre pour débrancher les connexions de son de mon téléviseur?
    Merci.

• auteur

pareil pour moi. au dos du téléviseur, j'ai tombé le capot, (donc pas la face avant) et tenté de debranché fiche par fiche, en vain. c'est l'écran qui s'étaignait. je ne sais pas quoi faire

Marsh

merci, cela marche super sur ma vieille TV SAMSUNG 6 ans qui avait le même problème.
Gros bravo à l'ingénieux qui a trouvé la solution

Reply

Marsh

coucou a tous j'avais un probleme de son sur mon ecran lcl samsung 82 cm acheter en 2008 et je l'est résolu en debranchant la fiche qui relie les bouton de droite de ma tele en 10 mn en devissant 4 vis merci a ceux qui mon informé de la manimulation a faire

Reply

Marsh

ca marche aussi sur une haier ,plus de vis a enlever car fo oter tout le bloc mais, nickel .......merci

Reply
réponses:
  • auteur

cela marche meme probleme

Marsh

Bonjour

Pour ceux qui veulent gardez leur sélecteur.

Il suffit de repérer le contacteur du sélecteur qui pose problème (pour moi, volume bas).

Le démonter, en soulevant le petit cache en fer au tour de celui-ci.

Déposer délicatement la pastille en cuivre qui fait le contact.

nettoyez le tout avec de l'alcool à 90°et un coton tige.

Remontez le tout.

Et voila la TV comme neuve avec son sélecteur.

Reply
réponses:
  • auteur

Merci merci encor pour vous comantre niquel j'ai débranché la petit fiche derier impeccable

• diabolooslo

je confirme ça marche Merciii!

• auteur

Ca a marché merci beaucoup ! Vive l'entraide sur internet !

Marsh

bonsoir a tous
même problème que beaucoup: le son monte et baisse tout seul sur mon lcd samsung le 32
j'ai débranché la barrette blanche qui connecte le clavier mais la télécommande ne fonctionne plus?
j'ai aussi débranché la fiche du son.
quelqu'un a déjà solutionné ce problème?

Reply

Marsh

bonjour a tous alors moi j ai eu le mêmes problème j ai ouvert ma télé Samsung et j ai nettoyé l interrupteur (bouton) démontage complet et j en et profiter pour enlever toute poussière et salle-ter puis tout remonter et sa fonctionne très bien

Reply

Marsh

J'ai coupé les 3 fils (2 blancs et 1 bleu) sur Samsung et c'est réglé, la télécommande fonctionne bien. Merci bien pour vos conseils.

Reply

Marsh

Bonjour,

Ce n'était pas vraiment une blague mon premier post : avez-vous réellement explorer la piste du voisin ? Perso, j'ai des télècommandes qui fonctionnent sur plusieurs téléviseurs et parfois les cloisons sont fines...

Autre piste : défaillance de la télécommande : la télé baisse t-elle le son avec la télécomande h-s (sans piles) ?

a+

Reply
réponses:
  • auteur

alors sa veut dire que mon voisin est un geek de l'écran

• auteur

j'ai le même problème j'utilise un cable HDMI, que dois-je faire ?

Marsh

Bonjour,

ça a fonctionné sur mon samsung LE 19

Merci à tous !

Reply

Marsh

j'ai le même problème mais mon son augmente et quand je change de chaine il le met a fond

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed