Nature / High Tech : 1-0 - Actualités High-Tech

Nature / High Tech : 1-0 Déco et High-tech : 7 objets high-tech design pour le salon Plus de 600 millions de produits high-tech avec écran tactile vendus en 2009 Le secteur de la high-tech domine le classement des sociétés plus réputées au monde Equipements high-tech : les dépenses ont augmenté au printemps EISA 2010 : les oscars des produits high-tech

Forum

Nature / High Tech : 1-0 Déco et High-tech : 7 objets high-tech design pour le salon Plus de 600 millions de produits high-tech avec écran tactile vendus en 2009 Le secteur de la high-tech domine le classement des sociétés plus réputées au monde Equipements high-tech : les dépenses ont augmenté au printemps EISA 2010 : les oscars des produits high-tech

Web: www.shapebootstrap.net

8 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

XD

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,
ouais ... j'ai quelques doutes sur le résultat.
Ces volatiles sont quand même beaucoup à l'aise dans les zones escarpées avec de gros courants ascendants que dans les zones ventées à plat, comme la mer du nord.
Reste plus qu'à dresser les drones à détecter les aigles.

Reply
réponses:
  • Chris 94

Il est vrai que, "avec la mer du Nord pour dernier terrain vague", la mouette rieuse et le goéland seraient mieux adaptés.

Je me pose une question... Les rapaces ont une acuité visuelle extrêmement développées. En comparaison avec la "vision" dont on peut équiper un drone, qu'en est-il ? Qui peut, actuellement, voir l'autre le premier ?

• brupala

Pas sûr qu'àu jeu de la vision, le bestiau soit gagnant.
    aussi,
    Les drones savent voler la nuit :-)
    Va falloir dresser les ziboux aussi.

• Pierre1310

Logiquement, le drone verra le rapace en premier mais après tout dépend de la technologie embarquée dans celui-ci. Un capteur d'un appareil photo, ce n'est pas pareil qu'une vue de satellite :p

• Chris 94

@bru : yaka (faucon, yaka... c'est connu) interdire le vol de drone la nuit !

@Pierre : faut aussi que le drone ait une vision très multidirectionnelle, les rapaces ayant une propension à attaquer par dessus...

• brupala

ah oui, les fameux Yaka ...
    Dangereux rapaces aussi :-)
    .
    Sur la technique de chasse pure,
    Je suppose que les aigles ne sont pas à voler guettant le drone toute la journée, sinon, ils vont vite se détourner et s’intéresser à des populations de repas plus abondantes, faut être humain, un petit goeland, c'est plus courant et plus pratique à choper.
    Donc, on suppose que c'est l'humain et son outil radar qui détecte le drone, le rapace n'intervenant qu'en phase terminale, si il est disposé et qu'il fait jour.
    A ce niveau,
    les outils traditionnels adorés des snippers, ça devrait le faire aussi bien.

• Chris 94

Pour ce que j'ai compris de la fauconnerie, l'oiseau est décapuchonné quand le dr..., je veux dire la proie est repérée. Pour que cela fonctionne avec les drones, il faut au minimum le couple dresseur-oiseau et, peut-être, l'adjonction de moyens de détection et d'alarme à l'approche de l'intrus.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed