Installer Windows 10 sur SSD vierge [Résolu]

A voir également:Installer windows 10 sur ssdInstaller windows sur ssd - Meilleures réponses Réinstaller windows 10 sur ssd - Meilleures réponses Problème installation windows 10 sur ssd via clé usb ✓ - Forum - Windows 10 Installation windows 10 sur SSD un peu particulière ✓ - Forum - Windows 10 Problème d'installation Windows 10 sur SSD M2 - Forum - Système Problème d'installation Windows 10 sur SSD - Forum - Windows 10 Impossible d'installer windows 10 sur ssd intel - Forum - Windows 10

Bonsoir,

J'ai un Laptop Asus avec un SSD où est installé Windows 10, et un HDD classique.
Je compte remplacer mon SSD par manque de place avec un 850 Pro 512Go.

Je voudrais faire une réinstallation propre. Je souhaite savoir si ma démarche est la bonne :
Télécharger Windows 10
créer une clé USB bootable
Éteindre mon PC
Enlever le SSD actuel
Insérer le nouveau SSD
démarrer dans le BIOS pour définir le disque de démarrage
Démarrer sur la Clé puis installer Windows 10 sur le SSD
redémarrer sur le SSD et hop fini.

Est-ce la bonne démarche ?

Merci pour vos conseils

Forum

A voir également:Installer windows 10 sur ssdInstaller windows sur ssd - Meilleures réponses Réinstaller windows 10 sur ssd - Meilleures réponses Problème installation windows 10 sur ssd via clé usb ✓ - Forum - Windows 10 Installation windows 10 sur SSD un peu particulière ✓ - Forum - Windows 10 Problème d'installation Windows 10 sur SSD M2 - Forum - Système Problème d'installation Windows 10 sur SSD - Forum - Windows 10 Impossible d'installer windows 10 sur ssd intel - Forum - Windows 10

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Mes données utilisateurs actuelles importantes sont sur le HDD présent dans mon Laptop (j'ai changé la destination de Documents, Musique, Images, Vidéos ..) Les données seront-elles supprimes si je vire le SSD ?

Si tu ne touches pas le contenu du HDD, que tu débranches le SSD, les données resteront présentes sur le HDD.

Je voudrai que mon nouveau SSD soit à lui tout seul la partition C: je ne souhaite pas faire d'autres partitions sur celui-ci, ça n'a rien de dérangeant ?

Au moment de l'installation de Windows, tu fais une partition C sur tout l'espace disque du SSD.
Ca ne pose aucun problème.

Une remarque par rapport à ta question initiale :

J'ai un Laptop Asus avec un SSD où est installé Windows 10, et un HDD classique.
Je compte remplacer mon SSD par manque de place avec un 850 Pro 512Go.

Tu ne donnes pas les tailles de partitions et disque..
mais sache qu'il est possible de déplacer les dossiers utilisateurs de Windows... que tu pourrais mettre sur le HDD par exemple.
Du coup ça libérera de la place sur le SSD....
Ca t'éviterait de devoir en racheter un.
Après ça dépend de la taille des donnés partitions etc.

Voir les explications là : http://www.malekal.com/deplacer-donnees-utilisateurs-windows/

Merci Malekal_morte- 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM a aidé 29621 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Oui en effet j'ai omis ce détails.

Mon SSD actuel fait 128Go, il n'y a visiblement qu'une seule partition pour le système car celle-ci fait 118 Go (je ne sais plus où l'on peut voir les partitions ...).

Mon dossier utilisateur fait environ 30Go, même si cet espace est libéré cela ne me suffira pas, car je souhaite installer quelques jeux gourmands (type GTA V et ses 66Go) et d'autres programmes eux aussi gourmand (type la suite Adobe). D'où la nécessité d'un SSD de plus grande capacité (je serai rapidement à court avec un de 256Go, surtout qu'il faut laisser pas mal d'espace libre sur un SSD pour son fonctionnement d'après ce que j'ai pu lire.)

Marsh

Salut,

oui,

Sauvegarde tes données importantes.
Télécharges l'ISO.
Grave là sur un DVD ou tu mets sur clé USB.
Mets le nouveau disque dur et enlève l'ancien.
Démarres dessus sur le DVD/clé USB d'installation de Windows 10.
Prends l'option Personnaliser
formate, créé la partition souhaité sur le nouveau disque.
Réinstalle dessus.

comment réinstaller Windows 10.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...

Reply
réponses:
  • auteur

Salut,

Merci de ta réponse.

Mes données utilisateurs actuelles importantes sont sur le HDD présent dans mon Laptop (j'ai changé la destination de Documents, Musique, Images, Vidéos ..) Les données seront-elles supprimes si je vire le SSD ?

Je voudrai que mon nouveau SSD soit à lui tout seul la partition C: je ne souhaite pas faire d'autres partitions sur celui-ci, ça n'a rien de dérangeant ?

Merci

• auteur

Q1: supprimée non, accessible non plus, faut si le pc permet de mettre 2 disques.
    Q2: aucun problème 2 partition n'est pas obligatoire. L'avantage de deux partitions est qu'en cas de crash windows, on peut réinstaller sans tout perdre SI on a défini "mes documents" sur la seconde partition.

En cas de crash du disque, tout est perdu définitvement, surtout sur les SSD, ne pas oublier de sauvegarder les données régulièrement ailleurs (dd externe, could etc)

• auteur

Mon ordinateur portable permet de mettre 2 disques en 2,5" et un SSD au format M2 (PCIe).

Sur le SSD actuel se situe Windows, sur le HDD se trouve toutes mes données personnelles dont les redirections de la bibliothèque Windows.

D'accord. Donc dans mon cas ce n'est pas nécessaire de faire 2 partitions.

Marsh

J'ai utilisé la méthode que je vous ai exposé et pas de soucis d'installation.
Seul bémol pour le moment, je ne peux plus réactiver le "Secure Boot" dans le BIOS/UEFI car si je le réactive, quand je redémarre, c'est sur le BIOS ... De plus, je ne peux plus changer le lecteur de démarrage, du coup il cherche quelques secondes au démarrage sur quel disque booter ... Si vous avez des idées pour résoudre cela je suis preneur ...

Reply
réponses:
  • auteur

Problème résolu : mauvais format de partition de formatage pour la clé bootable : vu que mon système fonctionne en UEFI, il faut que j'installe la clé en UEFI pour ne pas avoir à désactiver des paramètres se sécurité de mon BIOS.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed