Convertir des trimestres en ans mois et jours

Convertir des trimestres en ans mois et jours 39 MOIS en année Trimestre en mois Convertir un temps en année mois et jours en nombre (Résolu) » Forum - Excel Convertir chiffre en mois et jours [Résolu] (Résolu) » Forum - Bureautique Convertir nombres de jours en An Mois Jours (Résolu) » Forum - PHP Excel - Conversion nb jour >> an, mois, jour (Résolu) » Forum - Excel Convertir année en mois et jours (Résolu) » Forum - Bureautique

Bonjour
dans le cadre de mes missions je suis amenée à devoir convertir des données.
il s'agit essentiellement des durées de trimestres et jours de cotisations pour les retraites (ex : 79 trimestre 77 jours).
j'ai besoin de convertir ces données en années, mois et jours.

auriez-vous une formule qui pourrait m'aider.

merci d'avance.

Forum

Convertir des trimestres en ans mois et jours 39 MOIS en année Trimestre en mois Convertir un temps en année mois et jours en nombre (Résolu) » Forum - Excel Convertir chiffre en mois et jours [Résolu] (Résolu) » Forum - Bureautique Convertir nombres de jours en An Mois Jours (Résolu) » Forum - PHP Excel - Conversion nb jour >> an, mois, jour (Résolu) » Forum - Excel Convertir année en mois et jours (Résolu) » Forum - Bureautique

Web: www.shapebootstrap.net

6 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour Cambouie44

Pour les années 79 est en A1
=ENT(A1/4) cela donne 19 années
pour les mois 77 en B1 pour mon exemple
=(A1-E5*4)*3+ENT(B1/30) cela donne 11 mois
Pour les jours
=B1-ENT(B1/30)*30 résultat 17

ou
=ENT(B1-ENT(B1/(360/12))*365/12) résultat 16
cela dépend de la présicion mois = 30 j ou mois = 365/12

Reply
réponses:
  • Cambouie44

Merci beaucoup Philou10120.

je peux te dire que le forgeron avec moi, il va avoir du boulot pour 30 ans !
    la preuve....
    j'ai bien rentrées les formules comme tu me les as données, mais cela ne fonctionne pas pour les mois. je me retrouve avec un total de 239. oups !!!

en A2 = nombre de trimestre = 79
    en B2 = nombre de jours = 77
    en C2 = A2/A4 = ans = 19,...
    en D2 = =(A2-E5*4)*3+ENT(B1/30) = mois = 239 !!!!!
    en E2 = jours = B2-ENT(B2/30)*30 = 17

où est -ce que ça coince ?

merci de ton aide.
    cordialement

• PHILOU10120

J'ai oublié de mettre les $ du coup la formule est fausse je n'ai pas de référence E5

=$A$1*3-$C$1*12+ENT($B$1/30)

• Cambouie44

Désolé, mais j'avais prévenu, le forgeron va avoir du boulot !
    la formule ne fonctionne toujours pas... et me met le message #valeur !

• PHILOU10120

si vous avez #valeur c'est qu'une des info est du texte et n'est pas reconnue comme une valeur
    A1 =79
    B1 = 77
    C1 =ENT(A1/4)

• Cambouie44

super !!! ça marche !!!

merci beaucoup de votre aide.

a très bientôt surement.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed