Calcul de pourcentage sur excel [Résolu]

Pourcentage excel Formule pourcentage excel Formule excel pourcentage Moyenne de pourcentage excel (Résolu) » Forum - Excel Formule excel avec une remise en % (Résolu) » Forum - Excel Ajouter un pourcentage a une colonne excel. (Résolu) » Forum - Excel Pourcentages excel (Résolu) » Forum - Excel Pourcentage excel (Résolu) » Forum - Excel

Bonjour,
J'ai besoin de faire ressortir dans une cellule, un calcul de pourcentage.
Très exactement :
j'ai une cellule avec un prix de vente (ex 500,00)
une cellule avec le % attribué à l'agent commercial (ex 15%)
j'ai besoin de créer le calcul pour avoir le montant qui sera versé à l'agent.
C'est surement simple mais je suis une vraie nulle en calcul…

merci de m'aider.

Forum

Pourcentage excel Formule pourcentage excel Formule excel pourcentage Moyenne de pourcentage excel (Résolu) » Forum - Excel Formule excel avec une remise en % (Résolu) » Forum - Excel Ajouter un pourcentage a une colonne excel. (Résolu) » Forum - Excel Pourcentages excel (Résolu) » Forum - Excel Pourcentage excel (Résolu) » Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

37 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

A11 est ta cellule 500
et B11 ta cellule %

=SOMME(A11*B11/100)

Merci boulinette 202

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22550 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • Raymond PENTIER

Hello, boulinette,

J'ai remarqué que beaucoup de gens font comme toi, mais il est superflu de taper SOMME dans ta formule ; tu verras que ça marche tout aussi bien.
    Dans le cas de Valérie la différence est insignifiante, c'est vrai. Mais quand les formules sont complexes et imbriquées, cela représente un gain de place et de compréhension non négligeable !

Amicalement, Raymond

• auteur

ton explication est plus detaillée, merci bien !

Marsh

On peut aussi (peut être plus simplement) rentrer dans la cellule B11 le montant 15 suivi de %. (soit:15%)Il suffit alors de multiplier les cellules sans diviser par 100, Excel s'en charge
Cordialement

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

d'un point de vue bricolage, c'est génial !

• auteur

Merci Vaucluse :)

• auteur

hein?

• Raymond PENTIER

deux !

• auteur

trois

• auteur

a 4 on saute

• auteur

a4 on recomence tu tes tromper refait ton exercice

• auteur

c'est vraiment pas aider la personne avec vos commentaire

• Raymond PENTIER

Exact ; mais on attendait que tu viennes le faire ...

• auteur

j'écris juste pour rajouter un nouveau com

• Raymond PENTIER

... lequel ?

Marsh

Bonjour, valérie

Si tu saisis 500 dans la cellule A11 et 15 dans la cellule B11, la formule dans la cellule C11 sera :
=A11*B11/100

Si tu saisis 500 dans la cellule A11 et 15% dans la cellule B11, la formule dans la cellule C11 sera :
=A11*B11

P.S. : Tu ne fais ce calcul qu'une seule fois (un seul commercial et une seule vente) ou as-tu toute une liste de calculs identiques ? Si c'est le cas j'aurai autre chose à te proposer.

Raymond

Reply

Marsh

J'ai un problème je souhaite faire des pourcentages:

Répartition de la surface

k3 __________ k2 __________ k1__________ TOTAL
2,709__________ 1,6831_____ 0,1186_____ 4,5109
______________________________________ 100%

C'est un certains nombre d'hectares qui correspondent a k1 k2 k3 respectivement et je veut calculer leur pourcentage par rapport au total 4.5109 hectares qui serai 100% dans la ligne des pourcentages un simple produit en croix que je n'arrive pas a fairece calcul sur excel

merci a bientot

Reply

Marsh

Bonjour
si votre tableau commence en A1 (K3 est en A1)
formatez la ligne 3 en %
En A3:
=A2/$D$2
tirez la formule jusqu'en colonne C
entrez 100 en D3(ou somme A3+B3+C3)
Nota: vous auriez intèret à placer en D2: A2+B2+C2 car le total de K3 K2 K1 donne 4,5107 et non 4,5109 ?
crdlmnt

Reply

Marsh

Bonjour,
Il faut multiplier la case "Prise de vente" par la case "%attribué à l'agent commercial ".
Dans ton exemple l'agent touchera 75.

Reply

Marsh

Bonjour,

je dois recopier un tableau j'ai le total de 16200.00€ et la case suivante il y a 28.13% je voudrais savoir comment il sont fait le calcule pour trouver ce pourcentage
Merci

Reply

Marsh

Nous pouvons tous t'aider. Mais il faut donner un peu plus d'explications : Qu'est-ce que tu appelles Prix d'appel ? Quelles sont les valeurs de départ ?

Reply
réponses:
  • auteur

salut moi je veux ton aider svp maintenant
    un commerçant fait un bbénifice net de 25dh sur un article vendu à 175dh un autre article et vendu à 80 dh
    quel est le bénéfice à réaliser si commeràant désir réaliser le méme pourcentage de bénifice?

• Raymond PENTIER

1) Ce n'est pas de la bureautique, ni même de l'informatique : c'est de l'arithmétique !
    2) Tu veux poser un nouveau problème ? Tu cliques sur "Posez votre question", en haut de l'écran (couleur orange au milieu), et tu lances une nouvelle discussion.
    3) Tu relis ce que tu as tapé afn de corriger le maximum de fautes de frappe.

Marsh

Demande à ton institutrice.

Reply

Marsh

Je ne comprends toujours pas ce que tu veux.
Au besoin, fais-toi aider par un copain pour bien expliquer ton problème.
Tu n'as toujours pas dit ce que signifie "prix d'appel".
Et maintenant tu parles de "code" ; tu veux dire "formule"

Reply

Marsh

comment on fait (Valeur d'arrivée -valeur de départ) ÷valeur de départ x 100 sur excel s'il vous plaît

Reply
réponses:
  • auteur

• dobo69

valeur de départ en A1 par exemple,
    valeur d'arrivée en B1 par exemple,
    on met la formule dans C1 par exemple :
    =(B1-A1)/A1*100
    le *100 est inutile : il suffit de faire 'format' -> 'cellule' > nombre : pourcentage. sur C1

• auteur

Oui j'y avais déjà pensé mais ça me marque #NOM? alors maintenant je ne sais plus quoi essayer.....

• Raymond PENTIER

En A1 et B1 il faut mettre des nombres, et pas du texte !

• auteur

Ce sont des nombres qu'il y a

• auteur

J'ai des problème sur OpenOffice donc j'ai dû mal à joindre le fichier mais la consigne est quelle formule faut-il marquer dans la cellule de sorte qu'on puisse la recopier vers le bas. Je me demande s'il ne faudrait utiliser le $

• Raymond PENTIER

ça dépend de la formule et des données à traiter ; c'est pourquoi nous ne pouvons rien faire sans voir ton fichier ; et même si Open office a des problèmes, ça ne t'empêche pas d'envoyer ton travail ...

• auteur

Mon problème c'est que je n'arrive pas à enregistrer mon travail ce qui fait que je dois recommencer à chaque fois, et pour envoyer un fichier il faut qu'il soit enregistrer déjà....

• Ricky38

Salut,
    normalement tu pourrais faire
    (Valeur d'arrivée -valeur de départ) ÷valeur de départ
    A1 = valeur de départ
    B1 = valeur d'arrivée
    En C1 tu mets cette formule =(B1-A1)/A1 et tu mets le format de la cellule C1 en pourcentage.

Voilà

• dobo69

Lorsque Raymond PENTIER dit qu'il faut des nombres cela signifie d'abord que le format des cellules soit bien 'nombre' et non pas 'texte'. Les tableurs (excel openoffice) font cette distinction qui est indépendante de ce qui est inscrit dans la cellule. En d'autre termes, il est possible d'avoir des cellules remplies par des chiffres qui sont interprétés par le tableur comme du texte : Format -> cellule > Nombre > standard ( et surtout pas texte !)

• auteur

bonjour,
    svp, j'ai pas bien compris, je sui s nulle en calcul,
    en excel si la somme est 100% et le reste comment le calculer le pourcentage
    merci

• Raymond PENTIER

Qu'est-ce que tu n'as pas bien compris ?

Tu es nulle seulement en calcul ?

Que signifie la phrase "si la somme est 100% et le reste comment le calculer le pourcentage" ? On dirait bien qu'il manque quelque chose ...

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed