Comment augmenter Hz de l'ecran ??

A voir également:Augmenter le taux de rafraichissement ecranComment augmenter la luminosité de son écran windows ✓ - Forum - Matériel informatique Comment augmenter la luminosité de son écran windows 7 - Conseils pratiques - Windows Comment augmenter la luminosité de son écran windows 10 ✓ - Forum - Windows 10 Comment augmenter la police de l'écran ✓ - Forum - Windows 7 Régler la luminosité sous windows 7 ✓ - Forum - Windows 7

Bonjour,

j'ai un pc portable acer aspire 9410z(2go de ram, geforce go 7300, dual core)
je n'arrive pas à augmenter le taux de rafraichissement de l'ecran. il est à 60hz mais pour counter-strike 1.6 c'est injouable (facon de parlé j'ai un bon niveau et avoir u ralentissement au moment ou je tourne la souris et que le viseur suive^^ ...) dans option de l'ecran c'est limité a 59 - 60 hz j'ai un ecran 17pouces 16/10, j'ai déjà essayé -freq 100 dans option de lancement steam j'ai même enlevé la synchro verticale rien y fait :(

Si il existe un moyen d'augmenter les hz dans counter-strike merci de m'aider :)

à bientot

Forum

A voir également:Augmenter le taux de rafraichissement ecranComment augmenter la luminosité de son écran windows ✓ - Forum - Matériel informatique Comment augmenter la luminosité de son écran windows 7 - Conseils pratiques - Windows Comment augmenter la luminosité de son écran windows 10 ✓ - Forum - Windows 10 Comment augmenter la police de l'écran ✓ - Forum - Windows 7 Régler la luminosité sous windows 7 ✓ - Forum - Windows 7

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Si tu ne peux pas augmenter la résolution c'est soit que tu n'as pas les bon pilotes, et c'est sûrement pas ça, soit que ton écran ne supporte pas plus de 60Hz. Ou peut être parce que c'est un portable et que pour des raisons d'économie d'énergie le 75Hz est d'inaccessible ? J'en doute.

Reply

Marsh

Groso modo on peux pas ? :'(

Reply
réponses:
  • auteur

Je ne me permettrais pas de l'affirmer.

Marsh

Confondez pas la vitesse à laquelle le PC affiche les images vidéo, et la vitesse à laquelle la CG les calcule... De toute façon, au delà de 50 images par seconde, l'œil fait pas la différence, alors cette histoire de 100 fps, c'est un peu du pipeau.

Reply
réponses:
  • auteur

bah ce n est pas une histoire de l oeil ou koi c soit lol :) j ai dejas vue cette reponse sur d autre forum lol tout est kestion de fluidité du jeux a 60 fps la souris a tendance a lisser un p pendant les deplacement et une baisse de sensibilité se fait sentir :) c est pourkoi obtenir les 100 de fps dans le jeux est bocoup plus fluide meilleur deplacement etc...
    donc toi arrete ton baratin lol il sagit pas de hz d oeil... plus on des image par second plus le jeux est rapid et fluide :)
    tien je te verai bien en trains de jouer crysis avc 50 fps lol t ora besoin 1s pour tiré lol

• auteur

Ce n'est pas parce que l'oeil ne décode pas plus d'un certains nombre de fps que le scintillement n'a pas d'effet. L'oeil fatigue quand même. En plus, cela doit avoir d'autres effets puisque partout on lit qu'il faut au minimum du 100 Hz pour les personnes épileptiques.

• auteur

Charenton3, Voilà tout à fait le archétype du gars qui veut nous étaler sa science sans même répondre à la question demandée.
    Le gars voulait juste savoir si c'était faisable pour counter strike. C'était peut être pas la peine de chercher à donner une anecdote qui ne lui apporte rien. Mais je doute que tu l'ais, cette réponse à propos de son jeu.

• auteur

60Hz ou 144Hz aucune différence ?
    https://www.youtube.com/watch?v=928VyYQxKKo

De plus un oeil ne voit pas en image par seconde et notre cerveau est tellement complexe qu'il gère les choses différemment en fonction de la situation (effet Phi, persistance rétinienne etc...), dire que notre œil est limité a 50fps est d'une stupidité consternante..Et oui tu peux voir et ressentir une différence énorme entre un 60Hz ou un 144Hz tout spécialement pour CS.

Et la réponse à t'as question : Panneau de configuration > Affichage > Ajuster la résolution > paramètre avancé > lister tout les modes. la plus part des écrans 60Hz peuvent être passé en 70 ou 75 Hz (avec une plus petite résolution bureau) à toi de test.

Marsh

Sur un autre pc de bureau avec XP et un ecran plat c'est marqué taux de rafraichissement 60 hz (c'est le maximum) mais dans CS 1.6 il tourne a 100 FPS.

Ce serai un bug de la 7300 go ? un bug de vista ??

Qqun oeux m'aider SVP :( :( :(

Reply
réponses:
  • auteur

C'est que tu n'as pas activé la synchronisation verticale. Mais seules 60 images par secondes seront affichées quoi qu'il arrive :)

• auteur

Les FPS en jeux = Le nombres d'images calculé par la CG
    Les Hz de ton écran = Le nombre maximum d'images par seconde affiché à l'écran

Marsh

sur les LCD le maxi est a 60Hz
car il n'y a aucun balayage de l'ecran a faire comme sur les TFT donc aucun interret a monter plus haut

Reply

Marsh

salut pour ton problem de fps sur cs ce n est pas un bug :) tu peut avoir 100 de fps sur ton portable juste en desacivant la syncronisation vertical de ta care grafik :)

pour cela il fo juste allé dans les parametre 3D avancer de nvidia et mettre synchro vertical forcé desactiver et voilou :) j espere ke ca t aidra a resoudre ton PB

Reply
réponses:
  • auteur

Sert à rien de désactiver la synchronisation verticale car : tu forces la CG à calculer les images plus vite que nécessaire, et seules 60 images par secondes seront affichées de toute façon, d'où une perte de 40 images calculées chaque seconde.

Marsh

Moi je joue 100 fps a cs 1.6 avec un dell inspiron 1720 - GeForce 8600 mgt -
Synchro desactivé, Fps max 101 dans cs. On peut passer lécran de 60 hz a 100 hz, mais je ne sais pas encore si cela est sans risques pour le pc portable. Ne pas avoir 100 fps a cs c'est jouer pour le fun sans pouvoir vraiment progresser.

Reply
réponses:
  • auteur

C'est nawak cette réflexion.

Tous les écran plat (ou presque, je ne parle pas des télé) sont à 60Hz, augmenter logiciellement cette fréquence ne sert à rien des images en trop ne seront simplement pas affichés.
    Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si pas mal de jeu limite d'emblée dans les fchier de configue le FPS à 60.

Les gens qui prétendent voir une différence entre 60 FPS et plus sont des affabulateurs victime de l'effet placébo.

• auteur

Il est clair que pour un ecran de pc portable! 60 hz cé suffisant! et je doute que 100 hz puisse changer quelque chose, surtout quand il est précisé que le pc ne suporte que 60 hz max. mé sous cs 60 fps et 100 fps, ca se sent, juste au niveau sensibilité souris et tout! On ne peut , peut etre pas voir la différence entre 60 fps et 100 fps, je suis daccord, Mais joue pendant un mois a cs sensibilité 2 a 60 fps, puis essaie de joue a la meme sensibilité a 100 fps, tu vera que a 100 fps avec la meme sensibilité, tu trouveras que celle ci a augmenter, c'est leffet FPS! lol ! Mais bon,je joue avec 100 fps a cs 1.6 tout en ayant mes 60 hz dans le panneau de config nvidia. Et puis sans la synchro vertical, si y a tjr pas 100fps, le pc pgm est une solution.

• auteur

Moi jai tou desactiver la sincronisation pis sa la mais sa ne marche pas non plus et j'au un gros pc 4 gig de ram windows 7 et 1 gb de carte graphique avec Asus

• auteur

Je joue depuis 6 ans à CS sur un écran CRT, et en bougeant la souris, grâce à la fluidité du mouvement retranscrit dans le jeu, je peux instantanement dire si l'écran est en 60, 75, 85, ou 100hz...
    Lorsque l'on joue à un bon niveau, c'est quelque chose dont on a vraiment l'habitude...
    Pour ce qui est des CRT, il est facile de faire la différence entre un rafraichissement à 60 et 100hz, il suffit de fixer un point fixe dans le vague à coté de l'écran. Si il est en 60hz, on le verra très nettement scintiller. Cela ne marche pas avec les écrans TFT par contre.
    Cela dit, j'ai moi aussi ce problème, mon écran TFT m'affiche 60 fps en 800x600 sous cs, et je vois nettement dans le jeu que la fluidité n'est pas celle dont j'avais l'habitude sur mon cathodique.
    s.spark, tu te mets un peu le doigt dans l'oeil jusqu'au coude !

• auteur

slt lé mec

je joue a fifa 11 et mn taux de rafraichement et trop j'ai meme cherché dans les paramétre aucune chose trouvé.. Pouvais vous m'aidez svp ?

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed