Message d'alerte de Microsoft [Résolu]

Alerte critique de microsoft Alerte microsoft Alerte de sécurité microsoft Alerte critique microsoft #DW6VB36 » Forum - Virus / Sécurité Alerte de sécurité Microsoft [Résolu] (Résolu) » Forum - Virus / Sécurité 8 failles critiques chez Microsoft » Forum - Actualités High-Tech Dans les mises à jour critiques de Microsoft, » Forum - Windows Alerte trojan par microsoft security » Forum - Virus / Sécurité

Bonjour.
Sur la page d'accueil de Edge, j'ai cliqué sur une fenêtre d'info , un message est apparu doublé vocalement m'annonçant avec des fautes d'orthographe et de conjugaison :

"VOTRE ORDINATEUR A ETE BLOCKE. Appelez nous immédiatement au +33 186 265 254
Les informations suivantes sont volées : Facebook Login, comptes Email, détail carte crédit, Photos. Contacter nous immédiatement afin que nos ingénieurs peuvent vous guider"

Ma compagne a eu la même mésaventure sur son ordi en cliquant aussi sur une vidéo de la page d'accueil EDGE, un message vocale et écrit est apparu :
"Microsoft indique : Virus sur votre ordinateur veuillez appeler en urgence le 09 75 18 95 27. Ne pas fermer cette page"

S'agit-il d'une nouvelle forme de phising ?

Merci pour vos informations.

Forum

Alerte critique de microsoft Alerte microsoft Alerte de sécurité microsoft Alerte critique microsoft #DW6VB36 » Forum - Virus / Sécurité Alerte de sécurité Microsoft [Résolu] (Résolu) » Forum - Virus / Sécurité 8 failles critiques chez Microsoft » Forum - Actualités High-Tech Dans les mises à jour critiques de Microsoft, » Forum - Windows Alerte trojan par microsoft security » Forum - Virus / Sécurité

Web: www.shapebootstrap.net

28 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux, les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

Ces fausses alertes de virus sont monnaie et pas que dans ce contexte, par exemple, ces fausses alertes peuvent aussi servir pour refiler des logiciels de nettoyage peu fiables (Reimage, PCKepeer, MacKeeper, etc). Lire ces dossiers pour bien comprendre et avoir des exemples.
les arnaques de support téléphonique
- Arnaque : les fausses alertes de virus

Si vous avez été mis en contact avec un technicien et payé :
Le message suivant vous donne beaucoup d'indications sur les recours que vous pouvez suivre : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33912189-quoi-penser-de-gigasoftpc-fr#22

1/ Signalez le : Si tu as appelé le numéro de téléphone... Je t'invite à aller signaler ces pratiques, donne le nom de la société ainsi que le numéro de téléphone de contact qui s'est affiché sur le faux message de virus :

2/ Rappel les et menace les de porter plainte
demande à être rembourser.

3/ vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Trie la liste par date en cliquant sur la colonne.
Désinstalle tous les logiciels qui ont été installés le jour de la prise en main.

Merci Malekal_morte- 112

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24443 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Merci pour cette info

En tout cas je n'arrive pas à m'en débarrasser.

HELP

• Malekal_morte-

Si c'est sur chrome : CTRL+T
    ça ouvre un nouvel onglet,
    tu fermes l'onglet "pourri".

sinon CTRL+ALT+Suppr
    fin de tâches sur le navigateur WEB
    tu le relances et ne restaures pas la session.

• FRANSIS33

Merci pour la réponse. Désolé qu'elle soit tardive mais un incident externe a fait que je n'ai pas pu répondre immédiatement.
    J'ai à nouveau eu le genre d'arnaque et voilà ma méthode car la bête est résistante : CTRL+ALT+SUPPRIME sur Edge mais en relançant Edge il arrive que ce soit la page "Arnaque" qui s'affiche directement en boucle. Je fais CCLEANER et plus aucun problème.
    Bonne journée.

• Malekal_morte-

ça roule =)

• auteur

Merci de cette aide précieuse .

• auteur

merci , je suis rassuree :)

• auteur

merci bcp, j'ai signalé le numéro que j'ai appelé,
    çà fait peur en espèrant qu'il n'a pas eu le temps de noter mes données personnelles

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour. Je viens de ma faire arnaquer . J'ai appelé mais ai vite mis fin .... ma question : comme ils prennent la main sur ton PC , peuvent ils avoir récupéré des infos importantes ? Merci

Reply
réponses:
  • auteur

• Malekal_morte-

Salut,

Par un programme de prise en main à distance.
    Dans le doute, change tes mots de passe.

Le message suivant vous donne beaucoup d'indications sur les recours que vous pouvez suivre : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33912189-quoi-penser-de-gigasoftpc-fr#22

1/ Signalez le : Si tu as appelé le numéro de téléphone... Je t'invite à aller signaler ces pratiques, donne le nom de la société ainsi que le numéro de téléphone de contact qui s'est affiché sur le faux message de virus : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

2/ Rappel les et menace les de porter plainte
    demande à être rembourser.

3/ vas dans le Panneau de configuration
    puis programmes et fonctionnalités.
    Trie la liste par date en cliquant sur la colonne.
    Désinstalle tous les logiciels qui ont été installés le jour de la prise en main.

• Malekal_morte-

Merci . Je n'ai rien payé car j'ai senti l’arnaque une fois au tel . Suite à vos infos , j'ai signalez le n° de tel et ai désinstallé un programme d'accès à distance ( teamviewer il me semble) ...

• Malekal_morte-

super =)

• fifi18100

J'ai eu le même coup mais ils n'ont pas eu le temps d'installer un logiciel de prise en main. Les fautes de français m'ont alerté sur la crédibilité de l'alerte !!!

• auteur

les gars il y a aussi add block sa enleve toutes sortent de pub comme celle la le logiciel supprime aussi les pub

• auteur

Merci beaucoup pour vos aides :)

• auteur

nan juste le pub superficiel

• Jus-de-citron

je voudrais attirer l'attention de tous sur la ressemblance tout à fait étonnante entre :
    -La voix de l'arnaqueur qui vous dit d'une voix forte que votre ordinateur est bloqué etc etc
    -La voix du récitant des clips youtube regroupé sous le titre "Santé&Divertions" (sic pour le "t" de "divertion" !).(mon pseudo est inspiré par un de ses clips sur le quel je suis tombé en cherchant des tuyaux sur la culture du citronnier ! )
    Cette voix est très particulière et mériterait d'être utilisée comme piste d'enquête pour démasquer l'emm....ur qui a généré cette arnaque !

• Jus-de-citron

Cette voix est une synthèse vocale générée par un logiciel, ça n'est pas une vraie personne derrière un micro, d’où son coté robotique.

• atashioum

J'ai eu le même problème que fransis33. J'ai appelé le numéro qui était indiqué dans la p

• atashioum

page pardon soit le 0186656085. Je tiens à signaler ce numéro. Il n'est pas connu dans les pages jaunes. Lorsque j'ai appelé ce numéro rien ne m'indique qu'il s'agit de microsoft. Je suis tombée sur une dame qui veut soit nous aider à distance pour résoudre le soit disant problème soit qu'on raccroche!!!! Heureusement mon téléphone a raccroché tout seul!!!

• auteur

Merci tout le monde ^^ Sans vous je n'aurais certainement pas pû m'en depetrer pdnt un von bout de temps, mrc encore

• auteur

Je confirme, je me suis fait arnaquer aussi, 299.99€!
    Je viens d'appeler ils ne veulent rien savoir, et Je ne comprends pas que cette structure continue à opérer en toute impunité

• GAMA33

Ils doivent être dans un pays en dehors de tout risque ,ils doivent changer souvent de nom de domaine avec une adresse cryptés certainement !De plus ils profitent des failles de certains site comme les pub intempestives le font , mais eux bombarde avec un nombre d'onglet impressionnant qui s'ouvre en très peu de temps il suffit de regarder dans l'historique pour comprendre !Il faudrait tout simplement pour s'en protéger que chaque internaute suivent les conseils et mise en garde comme nous donnent Malekal_morte avant de se servir d'un pc cela éviterai qu'ils se fassent les coui..... en or sur le dos des internautes ,mais ils trouveront d'autres combine!Heureusement que Malekal_morte est là ,merci a toi d'être toujours là et surtout ton site .

• GAMA33

J'ai retrouvé l'adresse et constate que leur onglet a fait peau neuve ,inventif dommage qu'ils n’œuvre pour le bien commun !
    http://live-windows-security.com/
    Maintenant signalons cette adresse comme arnaque ,ils changerons certainement mais j'ai réussi a faire une capture je vais faire tourner .
    Le comble ,devinez pour tout signalement le site est en maintenance !!!!

• GAMA33

Comme beaucoup j'ai eu ce message vocal plusieurs fois ,de plus l'onglet qui s'ouvre bloque toute manipulation afin de supprimer cet onglet !Sur Mozilla Firefox la seule manip qui m'a fait reprendre le contrôle → en cliquant sur démarrer et en fermant Firefox dans la barres d'outils d'en bas j'ai repris la main de part le gestionnaire de tache ou sinon en étant rapide je déplace la fenêtre ou y figure "renvoyer " "annuler" qui d'ailleurs un choix qui ne fonctionne pas ,donc je déplace la fenêtre ver la barre d'onglet de mon navigateur ver l'onglet correspondant je ferme cette fenêtre sur la page et extrêmement rapidement je clique sur la flèche de fermeture de mon onglet sinon cette fenêtre revient très raidement et bloque toutes action bien sûr je ne connaissait pas le raccourici de Malekal-Morte-,ensuite je ré ouvre mon navigateur là mon navigateur me donne une liste d'onglet a restaurer ,dans cette liste je décoche cet onglet du moins ces onglets où la fausse alerte se trouve !Et là je suis maitre de mes onglets ,par soucis j'ai oublier cette adresse dans mon historique !Comme ils s’introduisent comme un message de pub j'ai installé plusieurs extension anti pub avec options de blocage depuis je ne suis plus embêter par cette fausse alerte sauf lorsque je suis obligé de désactiver certain blocage pour accéder a certain site ou fonction !Pourquoi je ne me suis pas fait avoir ?Tout simplement car je sait qu'aucun saint samaritain ne m'appellera ou me téléphonera pour m'avertir d'un danger de plus en bloquant aux premier abord toute manipulation afin de fermer navigateur avec en prime me donnant en ultime secours un numéro de téléphone !!!J'ai comprit par le passé la combine de toute ces arnaques aux pratique commune ;un message qui avait trouvé un nombre incalculable d'erreur sur mon pc et qui me les réparer gratuitement !!!Seul soucie certaine ne pouvaient être réparé ,donc très con j'ai acheté en ligne le logiciel ,m'étant uppercut de la duperie j'ai demandé le remboursement en les menaçant d'action en justice !Quelle chance ils m'ont remboursé peu après !!!J'ai eu de la chance sur ce cout cela aurait pu me couté bien plus cher a moi aussi !Je comprend que certain continu encore a se faire dupé !J'ai remarqué que lorsque je désactive le blocage via mes extension de navigateur qu'Eset Smart Security bloque cette alerte de plus apparemment le numéro n'est pas toujours le même .

• auteur