Contour personnalisé (roue dentée)

A voir également:Contour personnalisé (roue dentée)Recupere la roue dentee ✓ - Forum - Windows 10 Bolide trappe à souris avec engrenages (roues dentées) ✓ - Forum - Études / Formation High-Tech Contour progressif photoshop - Forum - Photoshop Parametre personnalisé ne repond pas ✓ - Forum - Windows 10 Story personnalisé snapchat ✓ - Forum - Snapchat

Bonjour,

Bonjour, je suis débutant sur illustrator et je cherche à faire un cercle avec un contour basé sur une forme personnalisé.
C'est la forme en noir que je veux appliquer plusieurs fois tout le long du contour de mon cercle. Comme sur le petit schéma (horrible) en rouge. (En gros je veux faire un roue cranté)
http://hpics.li/e24812c

Forum

A voir également:Contour personnalisé (roue dentée)Recupere la roue dentee ✓ - Forum - Windows 10 Bolide trappe à souris avec engrenages (roues dentées) ✓ - Forum - Études / Formation High-Tech Contour progressif photoshop - Forum - Photoshop Parametre personnalisé ne repond pas ✓ - Forum - Windows 10 Story personnalisé snapchat ✓ - Forum - Snapchat

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour Contrariness

bonjour wizeep

méthode avec le pathfinder:

- tracer une étoile avec autant de branches que l'on veut de crans à la roue

(pour modifier le nombre de branches, ne pas lâcher le clic après tracé de la forme et augmenter/diminuer le nombre de branches avec les flèches haut/bas du clavier)

- ajouter un cercle (aligner sur le centre de l'étoile) qui formera la base des crans

- ctrl + A pour tout sélectionner
- pathfinder → réunion

- tracer un autre cercle un peu plus grand qui formera le bord des crans

- ctrl + A → pathfinder → intersection

perso je préfère cette méthode, les bords des crans sont obliques et non perpendiculaires comme dans la méthode par rotation et donc plus réalistes

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 70358 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Il y a surement plusieurs methodes...

Mettez votre forme au 2 extremites d'un rectangles et appliquez le petit tuto suivant :
https://www.youtube.com/watch?v=dwPgAY-lqg4

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed