Impossible de formater / Réinitialiser le PC [Résolu]

A voir également:Impossible de reinitialiser pcImpossible de formater mon pc - Meilleures réponses Nous avons rencontré un problème durant la réinitialisation du pc - Meilleures réponses Réinitialiser son PC - Conseils pratiques - PC Reinitialiser pc asus - Conseils pratiques - Windows Reinitialiser pc acer - Conseils pratiques - Ordinateur portable Réinitialiser pc windows 7 ✓ - Forum - Windows 7 Restauration système asus sans cd ✓ - Forum - Matériel informatique

Bonjour,

Je souhaite formater complètement mon PC.
J'ai suivi les étapes, lancé la réinitialisation, mais au bout d'un certain temps, cette erreur apparait : "Nous avons rencontré un problème durant la réinitialisation du PC. Aussi, nous n'avons apporté aucune modification."

J'ai essayé plusieurs fois, toujours la même erreur. J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé par rapport à ça...

Quelqu'un aurait une solution ?

C'est un PC qui était sous windows 8 passé gratuitement à windows 10.

Merci d'avance !

Forum

A voir également:Impossible de reinitialiser pcImpossible de formater mon pc - Meilleures réponses Nous avons rencontré un problème durant la réinitialisation du pc - Meilleures réponses Réinitialiser son PC - Conseils pratiques - PC Reinitialiser pc asus - Conseils pratiques - Windows Reinitialiser pc acer - Conseils pratiques - Ordinateur portable Réinitialiser pc windows 7 ✓ - Forum - Windows 7 Restauration système asus sans cd ✓ - Forum - Matériel informatique

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10.
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD.
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Durant l'installation, prends personnaliser et sélectionne la partition principale.
Prends personnaliser durant l'installation
Sélectionne la partition principale
L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old.

Reply

Marsh

Bonjour,

Merci de prendre le temps de me répondre !

Par contre, je ne comprends pas très bien. Je n'ai pas fait la procédure encore, mais à la fin tu me dis de surtout ne pas formater. Du coup, à quoi ça sert de faire ça ? Puisque justement, je veux formater.

Désolée si j'ai mal compris ^^

Reply
réponses:
  • auteur

Comme je ne sais pas si tu a des données importantes sur l'ordinateur, inaccessible car Windows ne démarre plus, je dis de pas formater, ainsi tu ne les perds pas.
    Ca va tout déplacer dans Windows.old
    mais si tu n'as rien et que tu veux tout supprimer, tu peux formater.

• auteur

D'accord, merci pour la précision :)

J'ai tout sauvegardé sur disque dur externe avant de tenter le formatage, donc aucun soucis à ce niveau !

J'ai envie de repartir à zéro car trop de problèmes... je dois redémarrer mon pc toutes les heures (voir demi-heure si je fais qqc qui utilise trop de ram par exemple) pour qu'il fonctionne bien.

C'est pas mal d'exemples, mais depuis que j'ai ce pc, j'ai installé beaucoup de trucs, désinstallé etc... Du coup je suppose que malgré les nettoyages etc, ça reste quelque part, et ça n'aide pas le pc. En plus y'a pas mal de trucs dont je ne connais pas l'utilisation, alors la remise à zéro, avec que mes logiciels utilisés (donc très peu), me parait assez judicieuse dans ce cas. Au moins, je sais que je n'installerai que ce dont j'ai besoin.

Et je pourrai suivre les tutos pour garder que ce qui est utile, faire les nettoyages régulièrement etc...

Je vais suivre la démarche donc ! Si j'ai un problème je reviens crier ici :p

Merci encore :)

Marsh

Bon en fait, j'ai déjà une question. De lien en lien, je suis tombée sur :

"Avant de suivre le tutoriel, assurez-vous de bien connaitre les différentes licences Windows : Licence OEM et Licence Retail sinon vous risquez d'empirer la situation ! Pour cela, reportez-vous à la page : Licences et activation de Windows car il ne faut pas procéder à une installation de Windows depuis un support, si votre ordinateur est un ordinateur OEM.
Vous devez utiliser la restauration d'usine : La restauration d'usine."

Ca me concerne ou je peux tout de même utiliser le tutoriel avec la clef USB ? (Windows était livré avec mon pc)

Si jamais je fais cette restauration d'usine, est-ce que windows 10 (qui a été mis gratuitement du coup) pourra être remis gratuitement ?

Reply
réponses:
  • auteur

Tu peux faire l'installation de Windows.

Marsh

Bonjour, j'ai essayé plusieurs fois hier les manip pour créer une clef usb bootable.

J'ai tenté avec le truc de windows 10 directement, ça me met échec. J'ai tenté avec rufus, ça fonctionne, sauf que quand je fais F11 au démarrage et que je veux réinitialiser, j'ai le message : "le média inséré n'est pas valide. Réessayez"

J'ai tenté de changer les config sur rufus, mais toujours le même message.

J'ai loupé quelque chose ?

Merci

Reply
réponses:
  • auteur

Tu peux tester cette clé sur un autre ordinateur ou faire l'installation avec une autre clé ?
    histoire de voir si c'est l'un ou l'autre.
    Essaye aussi sur différents ports USB.

• auteur

Bonjour ! Alors... Je ne sais pas si j'ai "bien" fait... En cherchant un peu, j'ai fait ça :

J'ai gardé ma clef usb bootable qui ne fonctionnait pas avec le truc classique de réinitialisation de windows 10, j'ai changé dans le bios l'ordre des disques et j'ai démarré sur la clef et là l'installation s'est lancée. J'ai fait formater pour le disque principal, puis j'ai installé.

Bon, j'ai le souvenir du formatage qui dure des heures, alors là c'était quasi instantané, ça m'a étonné. C'est bon quand même ?

Du coup, je suis en train de faire toutes les étapes (supprimer les appli inutiles etc) et j'en suis aux drivers.

Sauf que là, je suis bloquée car je n'arrive pas à installer le driver de ma carte graphique nvidia. J'ai suivi le tuto, j'ai désinstallé complètement le driver, j'ai même fait un nettoyage ccleaner comme s'est dit partout sur internet, j'ai tenté l'installation personnalisée comme il est dit s'il y a une erreur mais rien à faire, toujours la même erreur : échec du programme d'installation NVIDIA.

Est-ce qu'il y aurait une solution du coup ? Merci ^^ (j'ai une geforce 820M)

• auteur

Les nettoyages CCleaner quand on a un problème sont inutiles.
    Ce sont des conseils bidons qui sont donnés à chaque fois.

Tu peux donner l'erreur complète ?
    Tu peux faire une installation personnalisée avec juste les pilotes cochés ?

• auteur

Ha oui, j'avais testé avec une autre clef usb avant de passer par le bios, même problème !

Marsh

hello.

si ton pc est fraichement réinstallé, pourquoi tu installes le pilote de ta Nvidia.???
avec une connexion internet configurée et fonctionnelle, w$ télécharge et installe les pilotes génériques, et avant d'installer les pilotes, fais les mises à jour via update, c'est + important.

le driver peut attendre, celui installé par w$ fonctionne très bien ;)

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Merci de ta réponse ^^

Je l'ai mis à jour car c'était pas la dernière version de nvidia (et j'ai suivi 'bêtement' le tuto :p)

Donc pas besoin du driver nvidia ? Dans gestionnaire de périphérique, j'ai que "intel..." qui apparaît, et non nvidia dans la carte graphique.

• auteur

Juste, ça va pas me bloquer pour jouer à des jeux ? (enfin, à wow, c'est le seul auquel je joue^^)

• auteur

ton installation est finie depuis quand.???

sur mon pc après l'installation de w$, je voyais que ma Intel aussi.
    mais si tu regardes le moniteur système, tu te rendra compte qu'en arrière plan, w$ télécharge comme un glouton.
    et si tu retournes dans le gestionnaire de périph 15 minutes plus tard, ta Nvidia sera installée et si ton écran clignote en noir, c'est que le pilote est en train de s'installer d'ailleurs ;)

et pour Wow je suis pas sur que ça soit ta Nvidia qui tourne, si t'as rien configuré dans la technologie Optimus, je pense que c'est ton chipset qui gère le jeu (qui est pas leaussi gourmand que The Witcher 3 par exemple).

• auteur

D'accord merci ^^ Je l'ai finie y'a 2j, mais c'était aujourd'hui que je me suis occupée des pilotes. Donc...

J'essaierai de voir au redémarrage tout à l'heure !

• auteur

ha si depuis 2 jours t'as toujours pas le pilote proposé par w$, là c'est moins normal....
    encore un bug de w$..!!!!

t'es passée par où pour mettre ton pilote à jour.??
    t'as essayé >>PAR ICI<<, en général ça pose aucun soucis, et t'aura la dernière version pour ta Nvidia, enfin pour le moment t'as nienté visiblement.

tu peux poster aussi une capture de ton gestionnaire de périph stp

• auteur

Bonjour, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt ! J'ai réglé le soucis en faisant dans gestionnaire de périphérique "rechercher les modifications sur le matériel" et il est réapparu ^^

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed