Nikon 1 J3: Ne capte plus la lumière? [Résolu] - Nikon

Nikon 1 J3: Ne capte plus la lumière? Capture d'écran samsung j3 (Résolu) » Forum - Samsung Comment stocker sur carte sd samsung j3 (Résolu) » Forum - Samsung Nikon ou canon (Résolu) » Forum - Canon Je ne capte plus tf1 tnt 2018 » Forum - TNT Comment capter tf1 par satellite (Résolu) » Forum - TNT

Bonjour !
je vous explique: il y a de cela 2 ans j'ai investie dans un petit Nikon J3 pour de la photo et de la vidéo, il m'a pas mal servit et a toujours bien tenu. Bien qu'il ne soit jamais tombé, depuis quelque temps je fais face à un problème de taille. J'ai l'impression que mon appareil ne capte plus la lumière. Lors que je l'allume, la prévisualisation sur les différents modes (vidéo, photo, rafale etc etc..) l'image parait comme si il faisait nuit accompagnée d'un bruit visuel parfaitement dérangeant. Je ne sais pas d'où cela peut venir, est-ce un paramètre à bidouiller ? est-ce une panne ? cela vient-il de mon objectif ou de l'appareil en lui même ? merci d'avance pour votre précieuse aide, à bientôt !

Forum

Nikon 1 J3: Ne capte plus la lumière? Capture d'écran samsung j3 (Résolu) » Forum - Samsung Comment stocker sur carte sd samsung j3 (Résolu) » Forum - Samsung Nikon ou canon (Résolu) » Forum - Canon Je ne capte plus tf1 tnt 2018 » Forum - TNT Comment capter tf1 par satellite (Résolu) » Forum - TNT

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir, pouvez-vous prendre une photo et la poster sur le forum pour que je puisse voir les différents réglages utilisé et ainsi identifier si le problème provient d'une panne matérielle ou non.

Reply
réponses:
  • BoopyHooves

Bonjour, https://twitter.com/BoopyHooves/status/844466831184289792/photo/1 j'ai tweeté deux photos lumière allumée avec l'appareil (je ne peux plus modifier le poste CCM donc bon :s) sachant que ce qu'il y a sur l'écran de prévisualisation c'est bien plus sombre car là le flash s'active automatiquement, au niveau des paramètres j'ai tout réinitialisé parce que je pensais avoir touché un truc qu'il ne fallait pas mais apparemment non. Merci de votre aide.

• vava0201

Bonjour, je n'ai pas pu accéder aux réglages sur les photos de votre tweet, mais vu le résultat je crains qu'il ne s'agisse d'un problème de cellule.

Pour en être sûr, mettez votre appareil en mode manuel (M) et réglez l'ouverture (f/nombre) sur un petit chiffre. Ensuite faites varier la vitesse d'obturation (corresponds à une fraction). Si le problème vient de la cellule, votre appareil devrait ainsi pouvoir capter la lumière.

• BoopyHooves

Bonjour, j'ai essayé et ça n'a pas vraiment changé, l'appareil ne capte tellement plus de lumière qu'il refuse de faire des photos et j'ai remarqué une toute petite tache brune à droite de la prévisualisation si cela peut aider, merci.

• vava0201

Bonjour, désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu votre message.
    Avez-vous essayé de prendre des photos avec un autre objectif ?

Marsh

Visiblement il y a eu un rappel de l'objectif 1 NIKKOR VR 10-30mm
Contactez le support technique de Nikkon France

"1 NIKKOR VR 10-30mm f/3.5-5.6 Avis de rappel

Nous avons récemment confirmé un problème comme décrit ci-dessous avec les objectifs 1 NIKKOR VR 10-30mm f/3.5-5.6 conçus pour les appareils photo avancés à objectif interchangeable.
Veuillez suivre de plus amples détails à propos de ce problème et leurs contre-mesures. Nikon fournira une inspection et réparation sans frais pour corriger le problème comme expliqué ci-dessous.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments occasionné.
Problème
Lorsque l’objectif 1 NIKKOR VR 10-30mm f/3.5-5.6 est utilisé pendant une période de temps prolongée, ou lorque les opérations de zoom sont souvent répétées, sa communication liant à l’appareil photo peut être interrompue provoquant l’affichage d’un message d’erreur sur l’écran de l’appareil causant une panne d’objectif."

Reply

Marsh

mémé problème objectif hs.
réparation 150€

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed