Exposition aux ondes - Actualités High-Tech

Exposition aux ondes La propagation des ondes radio (802.11) » Articles L'exposition » Articles Gimp - Corriger la sous-exposition des photos » Conseils pratiques - Retouche photo Les fours à micro-ondes perturbent le WiFi » Conseils pratiques - Mythes et légendes Temps d'exposition - Photo - Les bases » Conseils pratiques - Prise de vue

Bonjour j'ai eu l'article sur les ondes et apparemment le wi-fi est moins dangereux que le portable. J'aurais aimé savoir si lors ce que l'on est connecté à ses voisins c'est pareil que que si l'on ne l'est pas

Forum

Exposition aux ondes La propagation des ondes radio (802.11) » Articles L'exposition » Articles Gimp - Corriger la sous-exposition des photos » Conseils pratiques - Retouche photo Les fours à micro-ondes perturbent le WiFi » Conseils pratiques - Mythes et légendes Temps d'exposition - Photo - Les bases » Conseils pratiques - Prise de vue

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,
tu auras toujours 1million de fois plus d'ondes venant de l'appareil avec lequel tu te connectes qui se situe à environ 50cm de toi que du point d'accès situé à 10m surtout derrière des murs.
Pour le comparer, si tu as un smartphone, tu prends l'appli wifi analyser, tu mesures le champ à 10 cm de la box tu devrais avoir environ -30 dbm
et tu mesures chez toi, tu devrais avoir dans les -80 dbm
une différence de 60db représente un rapport d'un million.
Donc c'est quand tu l'utilises que tu reçois le plus, mais de la faute de ton propre PC ou smartphone.
Ceci dit, l'exposition, même venant de ton appareil demeure très faible en wifi.
La puissance est de 100 milliwatts (-20 dbm) à comparer aux 1 ou 2w de la puissance en téléphonie ou 3G/4G (là il faut porter à plusieurs km souvent).

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Connecté à ses voisins ? Hum ! Peut être très dangereux s'ils l'ignorent et le découvrent par hasard.

Sinon, le danger décroit en gros avec l'inverse du carré de la distance...

Reply
réponses:
  • Squal63

Non mais ils sont au courant c'est juste pour la santé j'aurais aimé savoir si c'était dangereux

• Chris 94

S'ils sont au courant, c'est un risque en moins (le plus gros, d'ailleurs) ;-)

Pour le reste, je t'ai donné la formule... Plus tu es loin de la box, plus c'est faible. Donc, si tu ne vis pas avec la box posée sur la t^te jour et nuit, tu devrais encore survivre un moment (attention quand même en traversant la rue !).

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed