DDE lecture seule installation paragon NTSF conservation données

Bonjour,

Mon disque dur (qui avant ne me posait aucun problème : je pouvais mettre mes fichiers dessus ainsi que les modifier) ne s'ouvre maintenant qu'en lecture seule. J'aimerais savoir si le fait d'installer Paragon NTFS, résoudra le problème ET SURTOUT savoir si cela supprimera les données de mon DDE.
Je suis sur macbook pro et j'ai récemment installé la version el capitan et c'est depuis ça que je ne peux plus écrire sur mon DDE.

Cordialement !

Forum

Web: www.shapebootstrap.net

15 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

le fait d'installer un utilitaire NTFS ne supprime en rien les données existantes sur le disque externe. Il est probable que le passage d'une version de Mac OS à une autre implique une mise à jour de l'utilitaire précédemment en place.

Voir cette page :
http://www.commentcamarche.net/faq/45924-disques-durs-ou-cles-usb-sous-mac-os-ou-os-x

cordialement.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour Francis,

Je viens d'installer l'utilitaire NTFS, cela a bien fonctionné mais mon problème persiste toujours à savoir, je ne peux pas modifier ou ajouter du contenu sur mon DD.

Auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir ?

Cordialement

Marsh

Il faut sélectionner le disque dur, puis faire un clic droit dessus pour demander à Lire les informations.

Dans la fenêtre des informations, voir ce qui est dit en début et en fin de fenêtre. Exemple sur un de mes disques, qui est connecté en ce moment :

Tu fais une copie d'écran et tu la mets ici, voici la manière de publier une image sur ce forum :
http://www.commentcamarche.net/faq/2380-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion

Reply

Marsh

Voici ce qui s'affiche pour ma part :

Reply

Marsh

Il semble que l'utilitaire NTFS ne soit pas actif. Il se peut qu'il faille redémarrer le Mac, mais normalement, un utilitaire comme Paragon NTFS este actif une fois que l'installation est entièrement effectuée. Il faut, installer l'utilitaire, pas juste le télécharger.

Sous l'ancien système Mac OS X 10.6, on pourrait utiliser NTFS Mounter , il fallait alors "monter le disque" depuis la barre des menus. Mais Après Mac OS X 10.6, il faut utiliser un autre utilitaire, comme je l'ai expliqué dans ma page, dont j'ai donné le lien plus haut.

C'est quel utilitaire qui a été installé ?

Reply

Marsh

J'ai installé Paragon NTFS justement (enfin je pense l'avoir bien installé comme mon screen l'indique) :

Reply

Marsh

Bonjour,

Ton disque dur externe est un modèle Samsung.
Or ta version NTFS indique clairement qu'elle ne fonctionne qu'avec des disques Seagate et que pour fonctionner avec d'autres disques, tu dois effectuer une mise à jour vers une version complète (donc sortir ton porte monnaie).

Ritchi

Reply

Marsh

On a l'explication semble-t-il...

ce n'est pas une version "commerciale" de Paragon NTFS, mais une version fournie avec un disque dur Seagate, et utilisable uniquement sur disque Segate, comme indiqué sur la copie d'écran.
Or le disque externe en question est un disque Samsung.
Ce dernier avait peut-être été également livré avec "son" utilitaire NTFS ?

Pour ma part, j'utilise Paragon NTFS acheté sur le site de l'éditeur, il est donc universel.

Reply

Marsh

Je comprends tout à fait vos réponses mais ce que je comprends moins bien c'est que :

Lorsque j'ai acheté mon disque dur, paragon était déjà dessus (j'ai juste eu à l'installer) de façon à pouvoir y ajouter des fichiers puisque sans ça, avec mon macbook je ne pouvais rien faire. Le truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi depuis la mise à jour d'OS, il n'est plus possible pour moi d'y ajouter des fichiers ou même de les modifier alors qu'avant ça, ça a toujours fonctionné.

Je ne suis pas sûre d'être claire...

Reply
réponses:
  • *_Francis_*

La cause probable,
    le fait de passer à El Capitan, nécessite de ré-installer l'utilitaire NTFS sur le système OS X. cet utilitaire doit être installé sur le disque de démarrage. Et peut être même, doit être mis à jour...

paragon était déjà dessus (j'ai juste eu à l'installer)

Si tu as conservé, sur ce Samsung, de quoi lancer cette installation depuis le Samsung, il faut le faire.

EDIT: sinon, essaie ça :
    http://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/item/samsung-ntfs-driver-master-dl/

Marsh

Bonjour

"depuis la mise à jour d'OS": mais encore ?
Est-ce une évolution mineure (comme par exemple passer de Sierra 10.12.1 à 10.12.2) ?
Est-ce une évolution majeure (comme par exemple passage de El Capitan 10.11 à Sierra 10.12) ?

Ritchi

Reply
réponses:
  • auteur

bonjour
    eh bien je suis exactement dans le même cas. J'en veux terriblement à Mac OS et son utilitaire de disque qui m'oblige à acheter PARAGON NTFS pour Mac alors qu'il devrait permettre de formater en NTFS avec modification !!!

vous avez résolu votre souci ?

• auteur

J'ai Mac OS High Sierra, le plus récent
    je veux pouvoir copier des vidéos > 4 Go sur mon disque dur externe (WD 320 Go Externe alimenté par USB) pour le brancher à ma Box et les voir sur ma TV... Ma box ne reconnait que NTFS ou FAT32 (mais limité en taille de fichiers).
    Avec l'utilitaire de disque Mac, je formate donc mon disque externe en NTFS.
    Il crée bien le volume, mais indique un "crayon barré" quand j'ouvre la fenêtre, et m'interdit de coller mes fichiers...
    J'ai donc téléchargé PARAGON NTFS pour Mac (gratuit 10 jours), pensant que c'était Mac OS qui merdait.
    Idem. Le disque est bien créé, la fenêtre s'affiche mais non modifiable.
    Pourtant, dans les paramètres du volume ("Lire les infos", en bas), il est bien indiqué "lecture et écriture".

Je ne sais plus quoi faire, ça m'énerve d'avoir à gérer ce genre de choses et surtout d'avoir des applications pas fiables....

• auteur

complément : quand j'ouvre Paragon NTFS pour mac, il m'indique bien que mon volume est en Lecture.
    Quand j'ouvre les paramètre du volume concerné, il est bien indiqué "Lecture et écriture"

• _Ritchi_

Bonjour,
    Le mieux serait d'utiliser un PC pour formater ton disque dur NTFS et ensuite utiliser Paragon NTFS pour utiliser ton disque en lecture/écriture.
    Autre truc à vérifier: que fait réellement la version gratuite: n'est-elle pas bridée pour l'écriture ?
    Ritchi

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed