Problème de connexion au serveur sortant SMTP Orange [Résolu]

A voir également:Smtp orangeServeur smtp orange - Meilleures réponses Serveur smtp orange ne fonctionne pas - Meilleures réponses Paramètres de serveurs POP, IMAP et SMTP des principaux FAI - Conseils pratiques - Fournisseurs d'accès L'identification sur le serveur smtp.orange.fr a échoué. ✓ - Forum - Thunderbird Serveur smtp orange ne fonctionne pas ✓ - Forum - Webmaster Problème smtp wanadoo/orange ✓ - Forum - Messagerie Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (smtp) « smtp.orange.fr » a expiré. veuillez essayer à nou ✓ - Forum - Thunderbird

Bonjour,
Je suis en voyage ; bonne connexion sur l'internet de l'hôtel ;vu avec l'hôtelier tout va bien pour lui ; je reçois les mails via Thunderbird mais je ne peux pas en envoyer ; message "problème de connexion au serveur sortant SMTP Orange". Rien touché ; tout fonctionnait bien avant.
Et ce quelle que soit l'adresse mail utilisée.
J'ai crée une nouvelle adresse mail orange pensant que le code avait changé mais j'obtiens le même SMTP défaut 465 et cette adresse ne fonctionne pas non plus en sortie.

Je suis "coincé" ! qq'un peut-il me "décoincer "?

merci d'avance

Forum

A voir également:Smtp orangeServeur smtp orange - Meilleures réponses Serveur smtp orange ne fonctionne pas - Meilleures réponses Paramètres de serveurs POP, IMAP et SMTP des principaux FAI - Conseils pratiques - Fournisseurs d'accès L'identification sur le serveur smtp.orange.fr a échoué. ✓ - Forum - Thunderbird Serveur smtp orange ne fonctionne pas ✓ - Forum - Webmaster Problème smtp wanadoo/orange ✓ - Forum - Messagerie Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (smtp) « smtp.orange.fr » a expiré. veuillez essayer à nou ✓ - Forum - Thunderbird

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Il semble que les paramètres du serveur est incorrect
essayez d'ouvrir ton mail sur la page web, puis cherchez les paramètres du serveur et finalement modifiez ces paramétrés dans Thunderbird .

Reply

Marsh

Bonjour,

C'est tout à fait normal, quand tu envoies un mail depuis ton domicile, tu utilises le réseau Orange, le serveur SMTP Orange t'identifie comme étant un client.

A l'hôtel tu utilises une connexion qui n'est pas fournie par Orange, le serveur SMTP Orange ne peut t'identifier, et considère que tu es un intrus qui tente d'envoyer des spams.

A l'extérieur il faut donc utiliser d'autres paramètres (SMTP) pour envoyer tes messages, idéalement le serveur SMTP correspondant à la connexion que tu utilises.

Ou bien tu peux utiliser le webmail Orange.

Reply

Marsh

Bonsoir et merci à vous deux,
Finalement je vais utiliser le mail d'orange ; pas très pratique ; ça m'obligera à jongler avec mes anciens mails reçus sur Thunderbird et envoyés par mail d'orange (je reçois les nouveaux mails aussi sur orange).
Pas très orthodoxe mais j'ai peu de temps à consacrer à la recherche des bons paramètres SMTP.
Mais je creuserai la question à mon retour
Merci encore et bonne soirée

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed