Raccordement d'un appartement neuf [Résolu]

A voir également:Ouverture ligne telephonique nouveau logementInternet logement neuf - Meilleures réponses Logement neuf internet - Meilleures réponses Réseau ethernet précablé dans un appartement neuf ✓ - Forum - Câblage Appartement neuf mais faible débit ✓ - Forum - Réseau Appartement neuf - prise télé ✓ - Forum - Matériel informatique Problème appartement neuf ✓ - Forum - Câblage Prise télévision dans appartement neuf ✓ - Forum - Cinéma / Télé

Bonjour à tous,

Ancienne adresse : Freebox
Nouvelle adresse : inconnu

Donc voilà, je voudrais disposer d internet a mon nouveau domicile. Le raccordement physique de l immeuble est déjà fait ( un logement dispose deja d internet chez Orange ).
Impossible de faire un déménagement Free sans ouverture préalable d une ligne FT.
Cependant 55€ d ouverture + 65€ d intervention me donne moyennement envie de prendre contact avec Orange.
Le frein c est le non référencement de mon adresse chez Free ou autre ( même sur le site d orange nous n existons pas ) .

Est-ce une belle quenelle d Orange qui oblige à faire faire un création de ligne chez eux ou est ce simplement temporaire ?
Sous quel délais une adresse est-elle référencé ?

Avez-vous une autre solution que de payer plein pot ? ( si besoin je change de FAI).

Autre point , mon logement a des brise rj45 partout , cependant dans la partie compteur j ai la prise DTI, et une sorte de switch avec des câble réseau qui se split en 5 ( dont 3 non branché ) et une prise RJ11. Comme se fera l installation de la box ?

Merci d avance

Forum

A voir également:Ouverture ligne telephonique nouveau logementInternet logement neuf - Meilleures réponses Logement neuf internet - Meilleures réponses Réseau ethernet précablé dans un appartement neuf ✓ - Forum - Câblage Appartement neuf mais faible débit ✓ - Forum - Réseau Appartement neuf - prise télé ✓ - Forum - Matériel informatique Problème appartement neuf ✓ - Forum - Câblage Prise télévision dans appartement neuf ✓ - Forum - Cinéma / Télé

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,
tu es propriétaire ou locataire ?
individuel ou collectif ?
si tu es locataire, tu peux peut-etre essayer de faire prendre en charge la mise à disposition de le la ligne téléphonique par le propriétaire.
Après, tu es peut-etre en zone fibrée, vérifie sur Ariase ou Dégrouptest.
C'est normal que tu n'existes pas si aucune ligne n'a jamais jamais été construite pour cette adresse et encore plus si l'immeuble est fibré.

Autre point , mon logement a des brise rj45 partout , cependant dans la partie compteur j ai la prise DTI, et une sorte de switch avec des câble réseau qui se split en 5 ( dont 3 non branché ) et une prise RJ11. Comme se fera l installation de la box ? 

ce n'est pas un switch mais un panneau de brassage.
le câble qui divise en 5 (câble pieuvre entre le DTI ou le filtre maitre et le brassage ) est chargé de distribuer le téléphone sur les prises murales.
Il vaudrait mieux que tu installes la box à ce coffret.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

• auteur

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Au final l attente a payer.
Après 2 mois d attente la rue a été référencer et j ai pu faire une ouverture de ligne chez Free directement pour 39.90€ sans passer par la case FT.

Une fois la procédure en route en 5 jours on a eu internet.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed