Récupérer clé windows depuis Ubuntu en dual boot

A voir également:Récupérer clé windows depuis ubuntu en dual bootInstallé Linux Ubuntu en Dual-Boot avec Windows 10 ✓ - Forum - Ubuntu Repartition d'ubuntu en dual boot windows ✓ - Forum - Ubuntu Installer ubuntu en dual boot avec windows ✓ - Forum - Ubuntu Installer Linux (Ubuntu) en Dual boot sur un Raid 0 Windows 8? - Forum - Ubuntu Problème d'installation d'Ubuntu en dual-boot avec windows 10 - Forum - Ubuntu

Bonjour,
Je sollicite l'aide d'internet et de ses membres car je suis en difficultés devant un problème épineux. Je suis l'heureux propriétaire d'un PC sur lequel coexistent un Ubuntu 17.10 et un Windows 10. Le problème est que ce dernier a récemment cessé de fonctionner (blue screens intempestifs). J'ai donc voulu, après avoir sauvegardé via Linux tout ce qui devait l'être, réinitialiser Windows via l'outil proposé lorsque celui-ci remarque qu'il y a un pépin au démarrage. Le problème est que cela ne fonctionne pas. L'opération crash à chaque fois (freeze qui dure plusieurs heures si on le laisse faire) me poussant à mettre à mort le processus par la technique barbare de l'extinction d'urgence. Depuis la dernière itération, si je souhaite allumer mon Windows, celui-ci se redémarre indéfiniment le rendant, vous l'aurez compris, inutilisable. Je voulais donc le réinstaller de zéro en récupérant la clé Windows officielle installée pour repartir sur des bases saines. L'un d'entre vous qui aura eu le courage de tout lire aurait-il une idée géniale pour que je la récupère?
Merci à ceux qui voudront bien m'aider

PS : Je n'ai pas de sauvegarde sur un disque externe à ma connaissance, sinon, ce ne serait pas drôle

Forum

A voir également:Récupérer clé windows depuis ubuntu en dual bootInstallé Linux Ubuntu en Dual-Boot avec Windows 10 ✓ - Forum - Ubuntu Repartition d'ubuntu en dual boot windows ✓ - Forum - Ubuntu Installer ubuntu en dual boot avec windows ✓ - Forum - Ubuntu Installer Linux (Ubuntu) en Dual boot sur un Raid 0 Windows 8? - Forum - Ubuntu Problème d'installation d'Ubuntu en dual-boot avec windows 10 - Forum - Ubuntu

Web: www.shapebootstrap.net

13 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Déterrage de topic mais si ça peut aider quelqu'un, j'ai trouvé ça sur le site de Microsoft

Si Windows ne démarre plus vous pouvez récupérer la clé en utilisant un Live Linux (sur CD ou clé USB). Ensuite saisissez la commande suivante dans le terminal Linux (en respectant la casse): sudo cat /sys/firmware/acpi/tables/MSDM

Merci Daniel.Gr67 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 28248 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

merci ! a très bien fonctionné pour moi !!
    sur W10 pété & Ubuntu en dual boot

• auteur

Un grand MERCI !!!! Ca fait 2 jours que je cherche une solution.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Afin d'en savoir un peu plus, Windows 10 est présent sur la machine d'origine, installé par le fabricant ? Quelle marque/modèle de machine est-ce ?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonsoir Judge_DT
    Alors, c'est un PC relativement vieux qui avait d'usine Windows 8.1 me semble-t-il qui a eu droit à une mise à jour vers windows 10. C'est un Asus G10AC qui a quelques années maintenant

• auteur

Si il a eu droit à une mise à jour vers W10, par le biais du programme de mise à jour automatique, pas de clé d'activation côté machine, simplement une licence numérique enregistré chez Microsoft.

Si la machine possède un compte Microsoft connecté dessus, il te suffit de réinstaller Windows 10, d'ignorer la demande de clé et il se réactivera dès que le reconnecteras au compte Microsoft, si tu t'en avais pas, il s'activera dès qu'il aura une connexion Internet, via l'intermédiaire des serveurs Microsoft.

• auteur

Je ne risque pas de me faire rembarrer par microsoft et je peux effacer toute trace de mon windows actuel, il le retrouvera?

• auteur

Oui, car la licence est liée à la carte mère. Ta carte mère, ayant déjà reçu Windows 10 via mise à jour, une clé d'activation dite "numérique" lui avait été attribuée chez Microsoft, de ce fait, leurs serveurs d'activation vont automatiquement reconnaître la réinstallation et réactiver la licence.

• auteur

Splendide, merci beaucoup, je vais tenter ça alors!

• auteur

Un petit détail subsiste, je ne sais pas à quelle version de windows j'ai le droit entre Familiale, Professionnel...une idée?

• auteur

Cela dépends ce que tu avais d'origine sur ta machine.

Si tu avais une version Windows 8.1 d'un PC "grand public" en général, il s'agît d'une version Familiale. Seules les versions Pro de Windows 8.1 ont migrées vers W10 Pro.

• auteur

Salut,

Si le PC était préinstallé avec w8, tu as une clé d'activation inscrite dans le BIOS du PC. Tu peux la trouver en installant acpidump, et en tapant :

sudo acpidump -t MSDM

Ça te fera une sécurité... En cas de problème.

• auteur

Salut,

sudo acpidump -n XXXX
    plutôt, non ? ;-\

$ sudo acpidump -t MSDM
    Illegal option: -t
    Usage: acpidump [options]
    Options:
    -b Dump tables to binary files
    -c Dump customized tables
    -h -? This help message
    -o <File> Redirect output to file
    -r <Address> Dump tables from specified RSDP
    -s Print table summaries only
    -v Display version information
    -z Verbose mode

Table Options:
    -a <Address> Get table via a physical address
    -f <BinaryFile> Get table via a binary file
    -n <Signature> Get table via a name/signature

Invocation without parameters dumps all available tables
    Multiple mixed instances of -a, -f, and -n are supported

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed