Le format 10X13

Le format 10X13 Taille photo standard Quelle taille pc font des photos 10x15 ? » Forum - Graphisme Format factory » Télécharger - Conversion vidéo Formater un pc (Résolu) » Forum - Windows Formater disque dur » Conseils pratiques - Windows Formater clé usb mac (Résolu) » Forum - MacOS

BONJOUR,
Voilà je fais développer tous les 1 an et demi à peu près mes photos numériques sur des bornes à Carrefour( formule 48H et non instannée).J'ai eu des soucis sur la borne (plantages réguliers), j'ai perdu beaucoup de temps, et de ce fait je ne me suis pas concentrée sur le format de mes photos. Et j'ai eu la désagréable surprise de récupérer mes photos en 10X13.
On m'a expliquée que c'était le format standard et qu'il fallait effectivement revalider le format 10X15 pour l'obtenir, mais qu'à ce moment là je devais recadrer mes photos une par une.
J'ai fait développer 2000 photos, qui sont vraiment de trés bonne qualité mais je n'arrive pas à m'habituer à ce format 10X13.
Du fait de mes soucis rencontrés sur la borne, ils sont ok pour que je les refasse gratuitement.
Toutefois, est ce vrai que le format 10X13 devient le format standard et est ce que je vais perdre en qualité si je les redemande en 10X15?
Mes photos sont en 2048x1536.
Merci de votre réponse

Forum

Le format 10X13 Taille photo standard Quelle taille pc font des photos 10x15 ? » Forum - Graphisme Format factory » Télécharger - Conversion vidéo Formater un pc (Résolu) » Forum - Windows Formater disque dur » Conseils pratiques - Windows Formater clé usb mac (Résolu) » Forum - MacOS

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Moi aussi je déteste le 10x13 !! disons que c'est le format qui est devenu "standard" (et encore pas tant que ça) pour les photos numériques...

Moi je les fais développer chez un photographe normal, et c'est lui qui me demande si je les veux en 10x15, tout en me précisant que la photo sera un peu rognée... ceci dit je préfère l'avoir en 10x15 et perdre un petit bout de ciel en haut de ma photo que d'avoir du 10x13 !!

En gros tu perds pas de qualité en imprimant en 10x15 mais ça rogne un petit peu ta photo. Personellement ça ne m'a jamais géné vu que ce qu'il y a sur le bords de la photo c'est pas le prinicpal, j'ai tendance à mettre le principal au milieu... :D

Voilà! ;)

Reply
réponses:
  • quemigny

HUm hum Bonsoir.

ce qu'il y a sur le bords de la photo c'est pas le prinicpal, j'ai tendance à mettre le principal au milieu... :D

Je ne suis pas d'accord si je peux me permettre :toutes les photos gagnent à être composées (règle des tiers) et donc le plus intéressant n'est pas forcément au milieu. De fait, il n'y a pas de zone intéressante ou utile. LA photo est un ensemble. Moi ça me gênerait que mes photos soient recadrées (même dans le ciel, parce que je fais attention à ce que le ciel occupe une partie bien précise de la composition, par exemple).

Marsh

Salut,

tout dépend de l'appareil et du rapport longueur/largeur de son capteur. La (presque ?) totalité des compacts et bridges sont de format 4/3, alors que tous les réflex (sauf Olympus) sont en 3/2. Ton capteur faisant 2048x1536 (4/3), il correspond donc à un tirage 10x13.

Reply

Marsh

salut,

moi aussi j'ai eu la désagréable surprise de voir mes photos en 10x13 après développement chez le photographe alors que j'ai déja eu avec le même appareil des développements en 10x15 pourquoi quelqu'un peut-il m'expliquer, merci.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed