Un tutoriel hackeur ? - Bugs et suggestions CCM

Le tutoriel suivant : http://www.commentcamarche.net/faq/48716-windows-supprimer-le-mot-de-passe-oublie
permettrai de réinitialiser le mot de passe de n'importe quel individu et de lui subtiliser ces données ou d'installer une backdoor sur son PC s'il le laisse sans surveillance. Evidemment très utile pour récupérer un mot de passe oublié mais très dangereux pour celui qui laisse ton PC sans surveillance !

Je suppose bien évidemment que le logiciel laisse des traces sur le PC de la victime en cas d'attaque pour retrouver facilement l'auteur de l'attaque, n'est-ce pas ?

Aider est mon nindo

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

La première trace, c'est qu'il n'y a plus de mot de passe !!
On ne passe pas outre le mdp, on le supprime.

Après coté installation de backdoor ou ce que tu veux, ça se fait même en cliquant sur un mail^^ donc ne soyons pas plus royaliste qu'un prince de sang.

Tu ne pirates pas le mdp (tu ne connais pas le mdp).
Quant à subtiliser des données ou les corrompre, je peux le faire sans aucun logiciel, il suffit que je boote sur un Linux-usb si j'ai accès au contenu du pc.

Reply
réponses:
  • auteur

    Oui mais quoi qu'il en soit, c'est une alternative pour outre-passer les sécurités Windows au niveau des sessions utilisateurs (et administrateurs !). Une personne peut très bien profiter de l'absence d'une autre dans un lieu public pour pirater un PC protégé par mot de passe et subtiliser des données

  • noctambule28

    Oui, si tu veux...il peut voler le pc aussi dans un lieu public...
    Si je "pirate" tes fichiers avec un linux, tu ne le verras pas car les log de windows n'auront rien vu ; tu veux protéger des fichiers ? il faut les crypter.

    Et cet article laisse des traces même dans un lieu public, car ça efface le mdp...pas un linux^^

  • auteur

    Je vois. Quoi qu'il en soit, assez étrange de la part de CCM de proposer de tels outils mais d'avoir une mentalité anti-hack.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed