Mon ordinateur bloque - Forum Matériel informatique

Mon ordinateur bloque Clavier ordi bloqué (Résolu) » Forum - Clavier Ordinateur bloqué police nationale (Résolu) » Forum - Virus / Sécurité Pc bloque au démarrage (Résolu) » Forum - Matériel informatique Pave tactile pc bloque (Résolu) » Forum - Windows Pc bloqué en veille prolongée (Résolu) » Forum - Windows

Bonjour,
Depuis quelques jours, quand je me sers de mon ordinateur, au bout de quelques minutes, il bloque ! Je ne peux plus rien faire avec ! Je suis obligée de l'éteindre et le rallumer ! Et parfois, je dois faire ça plusieurs fois avant que ça s'arrète !

Référence ordinateur : Acer-PC Fixe AspireXC-115

Merci pour vos réponses qui je l'espère m'aideront !

Forum

Mon ordinateur bloque Clavier ordi bloqué (Résolu) » Forum - Clavier Ordinateur bloqué police nationale (Résolu) » Forum - Virus / Sécurité Pc bloque au démarrage (Résolu) » Forum - Matériel informatique Pave tactile pc bloque (Résolu) » Forum - Windows Pc bloqué en veille prolongée (Résolu) » Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

28 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Possible infection virale... http://assiste.com/La_Manip_Procedure_standard_de_decontamination.html

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonjour,
    Merci de votre réponse !
    Alors j'ai bien regardé s'il y avait qu'un pare feu d'activer et il y en a bien qu'n ! Seulement j'ai du mal avec la suite de la procédure du lien que vous me mettez !
    "Exécuter la commande de vérification de l'intégrité des fichiers de Windows : SFC (System File Checker"
    On me dit d'ouvrir une invite de demande CMD ! Là je patauge ! Comment on fait ça ? Désolée mais je ne suis pas très forte en système informatique !

• Metalgeek

Vous faites la commande "Windows + R" et vous tapez "cmd" dans la petite zone de texte et ensuite vous appuyez sur Entrée et là le dit cmd devrait s'ouvrir.

• Nanou 27

Merci ! Je suis les instructions de votre lien ! Pour l'instant, j'en suis à "administrateur : invite de commande-sfc /scannow ! J'attends la fin de l'analyse ! Je vous informe du suivi et je si je ne comprends pas autre chose, je vous le ferais savoir ! Vraiment merci ! Avec vous j'apprends !

• Nanou 27

Voilà ce que l'analyse me dit :

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
    n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
    CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez
    que la journalisation n'est pas actuellement
    prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.

Je fais quoi maintenant ? Parce que de ce que j'ai compris il faut que je me mette en connexion sans échec pour réparer ! Mais je fais ça comment ?

• Metalgeek

Alors, pour redémarrer en mode sans échec, vous redémarrez simplement aller dans les "Paramètres" > "Mise à jour et récupération" > "Démarrage avancé" (inscrit en bas de page) > "Redémarrer maintenant". Une fois cette manipulation teminée un menu à trois choîx se présente, sélectionnez "Dépannage" > "Options avancées" > "Paramètres" et appuyez seulement sur "4" (la touche qui correspond à l'activation du mode sans échec !) et maintenant, laissez faire votre PC, il s'occupe du reste !

Voilà, j'espère que ce sera utile :)

• Metalgeek

Là j'avoue que j'ai dû me renseigner, c'est un vrai calvaire le MSE sur Windows 8.1 !

• Nanou 27

Alors j’ai fait comme vous m’avez dit ! Seulement l’Ordinateur ne fait pas tout automatiquement ! Et pour trouver ce qu’on me dit de faire, c’est galère parce que je ne trouve pas certaines manips ! Visiblement, sur Windows 8,1 ce n’est pas installé comme ils l’expliquent dans les manips à faire ! Maintenant quand mon ordinateur bloque, l’image à l’écran fait comme une cassette vidéo qui a un problème ! Des jours, en le rallumant plusieurs fois après bloquage, ça marche ! Et d’autres jours comme aujourd’hui impossible de m’ en servir ! Je vous informe si j’y arrive ! Merci pour votre aide ! C’est gentil !

• Metalgeek

Je n'ai pas compris quand vous avez dit "l’image à l’écran fait comme une cassette vidéo qui a un problème", pouvez-vous m'envoyer une image ?

• Nanou 27

Ce matin j'ai pu me servir de l'ordinateur ! Donc impossible de vous faire une photo ! Dés que le problème que je vous expliquais revient, je vous mets une photo ! J'ai transféré tout ce que j'avais dans l'ordinateur sur un disque dur externe au cas ou celui ci me lâche ! Dans mes documents, des dossiers (dont je ne sais absolument pas ce que c'est) se sont installés avec comme nom pleins de lettres et de chiffres qui pour moi ne veulent rien dire ! J'ai fait une 1ère analyse sfc /scannow qui me disait qu'il y avait toujours un problème ! J'ai fait re démarrer l'ordinateur (qui avant de s'éteindre a fait des mises à jour) et re analyse sfc /scannow ! Toujours un problème avec écrit à la fin "Notez que la journalisation n'est actuellement pas prise en charge dans les scénarios hors connexion" ! Que dois comprendre et faire ? Et est ce que le "mode sans échec" qui une fois effectuée, disparaît ou dois je remettre tout normalement ? Encore merci de m'aider et de votre patience aussi !

• Metalgeek

Je tiens d'abord à vous féliciter, très sérieusement, pas tout le monde ne vas jusque là ! L'idée de tout transférer sur un disque dur externe est une bonne idée.

Le nom de ces dossiers ne ressemblent-ils pas à celà ? : 63264e32bdd7447cda85527b16d39cb4
    Si c'est le cas envoyez moi le nom des dossiers et je vous dirai à quoi cela correspond (astuce : faites rennomer le dossier, puis, sans toucher au nom, faites simplement Ctrl + C pour copier et mettez le moi en réponse !).

• Nanou 27

Bonjour,
    Merci pour le compliment ! Ca fait plaisir !
    Oui ça donne un truc dans ce genre là !
    r0g63fg2rpiznrpv62kzds71v4x4573oj et uzzftyzx9z8gi09zwx89pprr7uv67lfc7eb53
    J'espère que le problème ne vient pas de là et qu'il ne va pas endommager mon disque dur externe !

• Metalgeek

Oulala ! C'est indécryptible ! Ca doit être du Sha-256 ou un truc comme ça...
    Sinon, rassurez vous, cela ne va en aucun cas endommager votre machine !
    J'aimerais bien en avoir le coeur net : que contient le dossier ?

• Nanou 27

Je viens d'essayer d'ouvrir les ouvrir et ça m'a emmené dans les outils de dossiers compressés qui me donne comme nom "Rumme" pour chaque dossier ! Et j'ai un message comme quoi ce dossier est introuvable et un message de mon antivirus comme quoi il a bloqué downloader !

• Metalgeek

Bon, alors vous pouvez les supprimer.
    Votre ordi bloque toujours ?

• Nanou 27

Oui encore plusieurs fois ce matin ! J'ai voulu tenter une réparation via le CD/DVD de l'ordinateur ! Sauf que ça ne se met pas en fonction ! Mon ordinateur me demande si je veux le lire en clé usb ou en CD/DVD ! Je clique sur CD/DVD et rien ne se passe !

• Metalgeek

C'est peut-être un effet du virus... Vous en êtes où dans la procédure ?

• Nanou 27

Ce matin, l'ordinateur à peine allumé, ça bloque ! Donc j'ai fait une photo de ce que ça fait sur l'écran quand ça bloque ! Mais comment je fais pour la publier sur ce site ? Sinon, dans procédure, comme je vous l'ai dit dans mon com du 13 janvier à 11 h 56, je ne sais pas ce que je dois faire ! Donc je cherche !

• Metalgeek

Pour envoyer une image, c'est très simple. Dans l'interface d'édition de texte, à côté des options "Gras", "Italique" et "Souligné", il doit y avoir une petite icône avec le dessin vite fait d'une montagne et d'un soleil. Cliquez et uploadez le fichier souhaité et puis le tour est joué !

Plus précisément, est-ce que vous pouvez me donner le numéro de l'étape à laquelle vous êtes bloqué(e) en ce moment dans la procédure ?

• Nanou 27

Alors là, j'ai encore un problème ! Sur le site, ça ne se présente pas comme vous me le dites ! J'ai bien "gras italique souligné ! Mais après, j'ai des guillemets qui me donne cet affichage là quand je clique dessus "

" ! Et à coté j'ai une flèche menu qui présente plein de combinaisons de lettres !

• Metalgeek

Comme je suis en train de vous en mettre en ce moment, c'est du code...

Sinon, le fait que vous ne pouvez pas uploadez des images sur CCM vient d'un problème, il faut recharger la page (F5) jusqu'à ce que ça marche et que l'icône apparaisse. Sinon, vous pouvez sélectionner l'option "Répondre" (symbolisée par la petite flèche dans le cadre de votre tout premier message) et là vous allez faire une sorte de nouvelle auto-réponse à votre propre message et normalement tout est en place dans cet éditeur de texte.
    À bientôt !

Marsh

salut

quel est l'OS du pc (W7/W8.1 etc...)

@+

Reply
réponses:
  • Nanou 27

Bonjour,
    Si je comprends bien votre question, vous voulez savoir la version Windows de mon ordinateur ? C'est Windoxs 8,1 !

Marsh

Metageek voilà ce que ça donne quand ça bloque ! Pleins de traits sur les cotés comme une cassette vidéo qui avait un problème d'image !

Reply
réponses:
  • Nanou 27

Alors ce matin, j'ai fait une analyse "CHKDSK C: /F /R" et ensuite une analyse "sfc /scannow" qui me dit toujours la même chose

La vérification 100% est terminée.
    La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
    n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
    CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez
    que la journalisation n'est pas actuellement
    prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.

• Metalgeek

Très bien.
    J'aimerais bien savoir ce que contient ce fameux "CBS.log", ça pourrait aider.
    Sinon, j'ai vraiment besoin de savoir à quelle étape de la procédure vous êtes bloqué(e).

• Nanou 27

Et je fais comment pour le trouver et vous le publier ?

Marsh

Bonjour,
Après 52 mises à jours que mon ordinateur a fait d'un coup il y a quelques jours, tout refonctionne ! Par contre, je ne sais toujours pas à quoi le problème était du ! Après avoir remis les logiciels que j'avais installé sur mon ordinateur et que les mises à jours avaient supprimé, mon antivirus a supprimé deux traceurs ! Je vous précise ça au cas ou quelqu'un sur le forum pourrait apporter une réponse pour ceux qui ont eu ou ont ce problème ! Merci à tous pour votre aide !

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed