Comment désinstaller un programme access non utilisé - Access

Comment désinstaller un programme access non utilisé Désinstaller un programme sur mac » Conseils pratiques - MacOS Supprimer un programme sur mac [Résolu] (Résolu) » Forum - MacOS Impossible de desinstaller un programme. (Résolu) » Forum - Windows Partager certains programmes entre les compte » Forum - Windows Programme qui ne veut pas se desinstaller [Résolu] (Résolu) » Forum - Windows

Bonjour à tous et bonne année 2017 ,

Je ne maîtrise pas encore bien Access mais je souhaiterais savoir comment faire pour effacer ou ne plus afficher dans Access les noms des bases de tests Access que j’ai créées sur mon PC et dont je ne me sers plus.

En effet, dès que je lance Access 2007, toutes les bases existantes s’affichent avec au dessus de cette liste de bases, la phrase « Ouvrir une base de données récente ».

Pourriez-vous m’indiquer s’il vous plaît, la procédure à exécuter pour faire le ménage relatif aux bases ?

Merci pour l’aide appréciable que vous nous apportée.

arsene53

Forum

Comment désinstaller un programme access non utilisé Désinstaller un programme sur mac » Conseils pratiques - MacOS Supprimer un programme sur mac [Résolu] (Résolu) » Forum - MacOS Impossible de desinstaller un programme. (Résolu) » Forum - Windows Partager certains programmes entre les compte » Forum - Windows Programme qui ne veut pas se desinstaller [Résolu] (Résolu) » Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

10 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour à tous et bonne année 2018 ,

Je ne maîtrise pas encore bien Access mais je souhaiterais savoir comment faire pour effacer ou ne plus afficher dans Access les noms des bases de tests Access que j’ai créées sur mon PC et dont je ne me sers plus.

En effet, dès que je lance Access 2007, toutes les bases existantes s’affichent avec au dessus de cette liste de bases, la phrase « Ouvrir une base de données récente ».

Pourriez-vous m’indiquer s’il vous plaît, la procédure à exécuter pour faire le ménage relatif aux bases ?

Merci pour l’aide appréciable que vous nous apportée.

Bonne année 2018.

arsene53

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour, il est possible de supprimer les fichiers correspondants.

Reply
réponses:
  • auteur

• arsene53

Bonjour,

Merci pour la réponse. Pour le cas de l'une des Bases nommée TEST 1, j'ai supprimé le fichier excel nommé Test 1, mais lorsque je relance ACCESS, le nom de la Base est toujours affiché, avec le chemin comme avant, à savoir, G: \ XXXX \ ACCESS \ Test 1
    (Test 1 étant le nom donné à la base et qui est en même temps le nom du fichier excel importé vers la base).

Merci de m'aider.

arsene53

• yg_be

N'as-tu pas un autre fichier appelé ainsi? G: \ XXXX \ ACCESS \ Test 1

• arsene53

Ce fichier Test 1 n'existe plus sur le répertoire G : \ puisqu'en faisant la recherche, je ne trouve rien.

arsene53

• yg_be

alors il est désinstallé. Access se souvient simplement que tu l'as récemment utilisé.

• arsene53

Merci beaucoup.

Mon objectif est de ne pas encombrer l'écran avec les noms de Bases n'existant plus.
    Je vais continuer par la création d'une autre petite Base.

Encore une fois Merci.

arsene53

• yg_be

peut-être qu'en demandant à Access de l'ouvrir il va proposer de l'oublier?

• arsene53

Bonjour,
    Je me suis déconnecté et connecté à Access plusieurs fois mais les bases non utilisées sont toujours présentes.

arsene53

• yg_be

peut-être qu'en demandant à Access d'ouvrir une base supprimée, va-t-il proposer de l'oublier?

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed