Comment créer avec Access ou Excel un couple de 2 (deux) nombres [Résolu] - Access

Comment créer avec Access ou Excel un couple de 2 (deux) nombres VBA, EXCEL, SQL : Espacement de deux nombres » Forum - VB / VBA Créer un champ Année d' ACCESS vers EXCEL (Résolu) » Forum - Access Créer une alerte sur excel (Résolu) » Forum - Excel Créer une liste déroulante excel » Conseils pratiques - Excel Impossible de ré-ouvrir une feuille Exel insérée dans Word » Forum - Word

Bonjours à tous,
J’aimerais savoir s’il existe un moyen ou une formule en Excel ou Access, pour qu’ à partir de 2 nombres 6 et 4 par exemple contenus dans 2 cellules respectives, l'on puisse créer une 3ème cellule contenant le couple résultat suivant : (6,4)
Voici la représentation : !6! 4! !(6,4)!

Merci pour vos efforts pour nous aider.

arsene53

Forum

Comment créer avec Access ou Excel un couple de 2 (deux) nombres VBA, EXCEL, SQL : Espacement de deux nombres » Forum - VB / VBA Créer un champ Année d' ACCESS vers EXCEL (Résolu) » Forum - Access Créer une alerte sur excel (Résolu) » Forum - Excel Créer une liste déroulante excel » Conseils pratiques - Excel Impossible de ré-ouvrir une feuille Exel insérée dans Word » Forum - Word

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut
Si tu souhaite avoir un resultat genre 6 + 4

Case A1 etant 6 A2 4 et A3 le resultat

Range("A3").value = Range("A1").value  + Range("A2").value

Si tu souhaite avoir (6,4):
Range("A3").Value = "(" & Range("A1").Value & "," & Range("A2").Value & ")"

Voila (si j'ai bien compris)

Reply
réponses:
  • arsene53

Merci pour la proposition de réponse.
    Dans la feuille Excel, j'ai essayé d'appliquer votre formule à la cellule de résultat C1, mais il ne se passe rien.
    C'est seulement la formule qui s'affiche dans la cellule de résultat C1.
    Voici une image des trois cellules A1, B1 et C1:

6 2 Range("C1").Value = "(" & Range("A1").Value & "," & Range("B1").Value & ")"

Cellule A1 = 6

Cellule B1 = 2

Cellule C1 = Range("C1").Value = "(" & Range("A1").Value & "," & Range("B1").Value & ")"

Remerciements.

arsene53

• yg_be

et en mettant ceci en C1:

="("&A1&","&B1&")"

• arsene53

Cette nouvelle formule a très bien marché. Le contenu de la cellule C1 est bien (6,2).
    Bravo à vous.
    J'ai profité pour étendre la formule à d'autres colonnes et lignes en utilisant d'autres nombres et les résultats sont corrects à tous les coups.
    Merci infiniment pour tout.
    A très bientôt.

arsene53

• yg_be

parfait! peux-tu marquer le sujet comme résolu (via la petite roue dentée à droite du titre)?

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed