Installation windows sur ordinateur vierge [Résolu]

A voir également:Comment installer windows 10 sur un pc viergeInstaller windows 10 sur un pc vierge - Meilleures réponses Installer win 10 usb non vierge - Meilleures réponses Installer iso windows 10 sur pc vierge (sans OS) ✓ - Forum - Windows 10 Comment installer Windows 10 ? - Conseils pratiques - Windows 10 Comment installer directement Windows 10 sur pc sans os - Forum - Windows 10 Installation Windows 10 sur pc Sans os - Forum - Windows 10 Installer windows 10 sur disque dur vierge ✓ - Forum - Windows 10

Bonjour à tous,
Je vous présente mon petit problème. J'ai un ordinateur, un Dell sans disque dur qui a été totalement formaté (récupéré par mon frère à son boulot où ils rigolent pas quand ils renouvellent le matériel). J'essaie de le remonter pour ma mère histoire qu'elle ait un pc pour faire des petits trucs (vente en ligne etc... rien de foufou).

J'ai un cd d'installation windows 10 avec clé et tout. Lorsque je lance l'installation, le pc ne trouve plus le disque dur (j'en ai mis un neuf). Il apparait au début puis en plein milieu de l'installation cela plante en me disant que le disque dur est introuvable.

merci pour vos lumières et bonne journée.

Forum

A voir également:Comment installer windows 10 sur un pc viergeInstaller windows 10 sur un pc vierge - Meilleures réponses Installer win 10 usb non vierge - Meilleures réponses Installer iso windows 10 sur pc vierge (sans OS) ✓ - Forum - Windows 10 Comment installer Windows 10 ? - Conseils pratiques - Windows 10 Comment installer directement Windows 10 sur pc sans os - Forum - Windows 10 Installation Windows 10 sur pc Sans os - Forum - Windows 10 Installer windows 10 sur disque dur vierge ✓ - Forum - Windows 10

Web: www.shapebootstrap.net

8 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Il apparait au début > a quelle étape tu le vois ?

puis en plein milieu de l'installation cela plante > a quelle étape ça plante ?

en me disant que le disque dur est introuvable. > le message doit être plus précis , non ?

Et quel pc peut aussi servir ?
De meme que savoir si ton disque est reconnue dans le bios ?

Après se serra plus simple de t aider ;-)

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 33900 internautes ce mois-ci

Reply

Marsh

Salut,ton disque est formaté en quel systeme de fichier (NTFS Fat32?)?

Linux+Windows=Dual boot

Reply

Marsh

merci à vous de prendre le temps de regarder

je collecte les infos demandé et je reviens vers vous en fin d'aprem

Reply

Marsh

salut à tous
voilà les résultats:
Quand je le vois
-> lorsque je lance l'installation, je fais les réglages en français puis j'enregistre ma clé microsoft. Je fais ensuite installation personnalisée car l'ordi est vide et je ne peux pas faire de mise à jour. J'obtiens cette image

-> je selectionne le 2eme disque à 1T et je lance

Quand cela plante:
-> cela plante à "préparation des fichiers pour l'installation".

Cela avance d'1% et puis j'ai droit au message d'erreur... le voici

Lorsque j'essaie de relancer l'installation, je ne trouve aucun disque dur... en image

Concernant le disque dur, je n'en sais rien. Mon frère me l'a ramené dans du papier bulle tout neuf... j'ai pris la photo

voilà n'hésitez pas si je manque de clarté... je suis pas un pro en informatique et c'est la première fois que je pose des questions :)
merci à vous

Reply

Marsh

OK donc on peut se dire que ton disque dur est au bon format, sinon tu aurais du avoir un avertissement juste après le choix de partition.

Vue que sa plante plus loin on peut émettre un doute sur ton cd de Windows.
Ou avec le lecteur de cd, ou un pilote pour le stockage.

Donc on vas partir sur le plus simple.

Tu vas créer une clé USB d installation de Windows 10.
Télécharge cet outil (sur n importe quel autre pc)
https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209

Lance le et laisse toi guider.
Choisi la version de Windows qui correspond a ta clé de licence.
Si lors du choix c est "grisé", alors décoche la ligne en dessous, car par défaut le programme donne la version qui correspond au pc que tu utilise pour la création.
(c est donc, par défaut, pas spécialement la bonne pour le pc a réparer)

Une fois la clé faite
Tu la branche sur le pc ou tu cherche a l installer.
Seulement aprés tu démarre ton pc.
Ça devrait démarrer direct sur l installation.

Vois si ça passe.

Sinon indiquer ou ça bloque et message d erreur si il y a.

Remarque:
Ton Windows 10 et clé est bien que pour se pc ?
( c est pas de la récup d un autre pc ? )

Reply
réponses:
  • auteur

Quel est le model de ton pc ???
    Car si trop ancien il risque de ne pas supporter un windows 10.
    Donc faudrait que l on regarde de se coté la aussi

• auteur

merci gugu
    je lance tout ça

c'est une Dell optiplex 755 avec intel core 2 vpro

Marsh

salut Gugu
j'ai peut etre une explication... je crois qu'il n'y a pas de carte graphique... l'emplacement noir (je me trompe pas je pense) est vide...
pour tester j'ai tenté de mettre le vieux disque dur avec vista et cela ne se lance pas... l'ordi s etaint et se rallume une fois la barre de chargement vista qui se lance

Reply

Marsh

Ok donc tu n as pas de carte graphique dans se pc .

Tu as seulement le chipset graphique (intégré a la cm)

Que se soit carte graphique ou chipset , se qui était proposé pour se model semble très léger pour Windows 10 (voir pas bon)

Tu parle de dd avec vista .
C est le dd d origine ???

Je croyais qu il n était pas avec ?

Quelques pages ressource pour m éviter de les recherchées :
http://euro.dell.com/fr/fr/corp/Ordinateurs-de-bureau/optix_755/pd.aspx?refid=optix_755&s=corp

http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frbsdt1/product-support/product/optiplex-755/drivers

http://www.driverscape.com/manufacturers/dell/laptops-desktops/optiplex-755/119
(pas sur de se site, en tout cas ne pas prendre leur utilitaire, mais les pilotes)

--------------------------

Donc avec la clé USB d installation c est pareil ???
Tu ne m as pas dit se que ça donnait.

------------------------------

Pendant que ton pc est ouvert, regarde si tu n as pas de condensateur avec le dessus bombé ???
Passe le doigt dessus et si tu sent qu il est bombé c est pas bon du tout.
Redis se qu il en est .

----------------------------

Après si on se fie a cette image :

Windows 10 demande d installer un pilote qui gère le stockage (il a pas l ère de connaitre se matos)

Pour ton pc je trouve rien sur le site Dell, cela s arrête a Vista.

Sur le lien 3 (driverscape que je n utilise pas d habitude) on voie qu il donne en bas un pilote Hard Disk Controller Drivers pour Windows 10 ( j en doute mais bon ...)
Ou autre pilote sur autre site si tu trouve.
(moi rien de bien pour l instant)

Donc il faudrait que tu le télécharge, que tu le copie sur un support.
Et quand tu serra sur la meme page que l image , tu suit les indications en cliquant sur Charger un pilote.
Installe le pilote puis retente l installation.

Je sait pas trop comment faire pour installer le pilote, alors laisse toi guider, sans doute décompresser le dossier avant de le mettre sur un support.
Mais je vois pas d exécutable, donc tu verra si l installation trouve sont bonheur ou pas.
Essai de toutes les façon possible.

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Salut gugu
    Desole pour l oubli de precision pour la clé. Alors pour toi dire ca foire aussi 5% et cela affiche le message d erreur.

Merci je regarde ca tout a l heure et je te fais le rapport

Ps: Le disque dur vista provient de la vieille tour de mes parents dont le système d alimentation a grillé. Je veux la remplacer par ce pc pour qu ils aient un truc plus récent.

• auteur

salut

bon rien n'y fait. Aucun pilote reconnu nada... je pense que tu as raison trop costaud.

tu me conseilles quoi?

• auteur

tu as oublié ceci > Pendant que ton pc est ouvert, regarde si tu n as pas de condensateur avec le dessus bombé ???

Et tu as essayé de lui mettre quoi comme pilote ?

• auteur

j'ai regardé les condensateurs aucun souci

oui oui il en reconnait aucun

• auteur

Reconnais et prends le pilote de stockage , mais il bloque quand meme plus loin ?

• auteur

il reconnais le stockage mais ne trouve pas les pilotes sur la clé...

• auteur

idem mais avec se pilote https://downloads.dell.com/SATA/R173416.exe

C est un exe , donc pas besoin de décompresser, et devrait se lancer.

• auteur

???

• auteur

desolé beaucoup de boulot.

Ok je ferais le test mais là je suis rentr chez moi j'ai plus le pc sous la main

merci beaucoup

• auteur

Salut Hugues a tu résolu le problème ?

Marsh

Bonjour
Tout d'abord, merci à toi pour ce temps passé. J'ai pu tout installer cet été avec du temps libre. Désolé pour l'absence de nouvelles.

Windows 10 ne convenait pas, je suis passé à 7. Le disque dur neuf déconnait aussi en fait j'ai donc gardé un vieux disque dur de 256 giga qui suffira amplement à mes parents. Tout a marché comme sur des roulettes.

Merci beaucoup

le sujet peut être fermé merci

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed