Site wordpress [Résolu] - Wordpress

Site wordpress Comment supprimer un site Wordpress ? » Conseils pratiques - Wordpress Mettre un mot de passe sur site WordPress (Résolu) » Forum - Logiciels Migrer site Wordpress avec Duplicator sur OVH (Résolu) » Forum - Wordpress Accéder à un site Wordpress sur ordinateur distant (Résolu) » Forum - Webmaster Où se trouve la sitemap d'un site wordpress ? (Résolu) » Forum - Wordpress

Bonjour et bonne année 2018 à toutes et à tous !

Je rencontre un problème avec mon site sous WordPress.
J'ai voulu me connecter hier et voici ce qui m'est restitué à l'écran " votre installation PHP ne dispose pas de MySQL. Extension requise pour WordPress". Quelqu'un pourrait - il m'aider ? Par avance Merci.

Forum

Site wordpress Comment supprimer un site Wordpress ? » Conseils pratiques - Wordpress Mettre un mot de passe sur site WordPress (Résolu) » Forum - Logiciels Migrer site Wordpress avec Duplicator sur OVH (Résolu) » Forum - Wordpress Accéder à un site Wordpress sur ordinateur distant (Résolu) » Forum - Webmaster Où se trouve la sitemap d'un site wordpress ? (Résolu) » Forum - Wordpress

Web: www.shapebootstrap.net

6 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Manque MySQL sur ton installation de PHP.

Comment est hébergé le site ? Par toi même ? Chez un hébergeur web ?

Reply

Marsh

Merci pour votre réponse.
Pour tout vous dire, je n'y connais pas grand chose... Le site concerne une mairie au sein de laquelle je suis conseiller municipal et je me suis porté volontaire pour faire vivre ce site "en sommeil". Depuis 3 ans je n'ai rencontré aucune difficulté pour l'enrichir. Je peux vous dire simplement que le site avait ete créé sauf erreur par la Communauté de communes à laquelle nous appartenons me semble.Voilà, si celà peut aider...Merci d'avance de votre coopération.

Reply

Marsh

Bonjour,

- Comment accèdes tu à ton site ?
- Comment y fais tu les modifications (via le backoffice ou aussi en modifiant directement des fichiers ?) ?
- As tu accès aux fichiers sources (en ftp) ?
- Où est-il hébergé ? sur un serveur à vous (j'en doute...) ou chez un hébergeur ( ovh, haisoft, 1&1 .. autre ??? )
- As tu les accès à l'interface d'administration de ton hébergement ?
- Quelle version de wordpress est installée ?
- Quelle version de PHP est installée sur le serveur ?
- Ton hébergeur ( ou toi ) n'aurait pas changé la version de php ? (car si c'est un vieux wordpress... et que vous êtes passé en php 7, il se peut qu'il utilise une vielle extension mysql désormais obsolète... ce qui expliquerait le souci)

Si tu ne peux pas répondre à ces questions.... personne ici ne pourra t'aider....

Reply
réponses:
  • gegereun

Ouh la la ! C'est trop compliqué pour moi de répondre à toutes ces questions. ..moi quand je vais sur le site ( avec identifiant et mot de passe, comme pour tout site) c'est pour mettre des comptes rendus, des fichiers, images, etc...mais pour le reste ....
    après je ne touche à rien, si ce n'est que la dernière fois que j'y ai navigué, j'ai peut-être cliqué sur une touche qu'il ne fallait pas ( je sais entre autre qu'il y avait 12 mises à jour, mais de peur de faire des bêtises, je les ai complètement occultées) . Peut-être que la cohérence imposerait avant toute chose que je me rapproche de la personne au sein de la Communauté de Communes laquelle il me semble s' etait limité â l'ébauche de ces sites pour toutes les communes appartenant à cette ComCom, à charge pour ces municipalités de les faire vivre après.Maintenant comme il m'est impossible de rentrer sur le site, vous conviendrez qu'il m'est encore plus difficile de répondre aux questions que vous me posez. Merci cependant à ou vous jordane45 et Judge_DT pour cette vraie coopération.

• Judge_DT

Dans ce cas,

Il faudrait voir avec la personne qui est responsable technique de ce site. Celle qui déploie et maintient à jour le tout... car ça sera la plus à même de gérer ce problème.

• gegereun

OK, je vais me rapprocher de cette personne.
    Cordiales salutations.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed