Suggestion sur les status des discussions - Bugs et suggestions CCM

A voir également:Suggestion sur les status des discussionsSuggestion ami facebook ✓ - Forum - Facebook Forum de discussion - Articles Recuperer discussion whatsapp - Conseils pratiques - Android Usb device over current status detected ✓ - Forum - Matériel informatique Suggestion d'amis Facebook - Forum - Facebook

Bonjour,
J'ai une idée permettant une amélioration de la visibilité des discutions qui posent problème.

La situation actuelle :
Supposons qu' Alice crée une discussion sur un des forums pour qu'on l'aide. La discussion est crée avec 0 réponse. Elle apparaît donc dans la catégorie "Ils ont besoin de votre aide" et sur la page listant tous les messages sans réponse. Bob lui répond mais se retrouve dans l'impossibilité d'apporter une solution au problème d'Alice.
À ce moment là Alice se retrouve dans une situation délicate. Elle a toujours besoin d'aide mais son interlocuteur sèche, sa discussion n'est plus mise en avant et elle ne peut pas recréer une nouvelle discussion car cela créerais un doublon (ce qui pollue inutilement le forum).
De son coté Carole connait la solution au problème d'Alice. Carole est une bénévole qui essaye d'aider les internautes comme Alice qui ont des problèmes. Le problème de Carole c'est le temps : elle a aussi une vie à coté de CCM. Pour aider un maximum de personnes en y passant pas trop de temps, et aussi profiter de [la famille | la soirée | le week-end | ...] elle ne regarde que les discussions sans réponses et les discussions suivies. Du coup, elle n'a pas vu la discussion d'Alice.

Ma proposition :
1) Permettre à chaque internaute participant à une discussion d'indiquer son status vis-à-vis de celle ci : "j'ai des idées", "je cherche aussi", "je passait par là", "je sèche"
2) Ajouter de la visibilité à toutes les discutions don aucun participant n'est dans l'état "j'ai des idées".
Bref : augmenter la visibilité des discutions qui sont dans une impasse.

PS : l'idée est aussi valable pour les discutions dont l'unique réponse est "J'ai le même problème".

Forum

A voir également:Suggestion sur les status des discussionsSuggestion ami facebook ✓ - Forum - Facebook Forum de discussion - Articles Recuperer discussion whatsapp - Conseils pratiques - Android Usb device over current status detected ✓ - Forum - Matériel informatique Suggestion d'amis Facebook - Forum - Facebook

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Les discutions non résolues sont toutes, non résolues...

Le , la demandeur(e) peut remonter son sujet en disant UP , je crois que c'est assez comme ça.

Il faudrait juste qu'ils , qu'elles apprennent a dire UP.

Sinon, il y en a qui se mettraient en mode "Je sèche" pour avoir plus de visibilité alors qu'il demandent aux autres sur le forum sans mème chercher eux même une solution sur Internet comme ça se fait couramment.

Il faut donner la même chance a tout le monde.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour fabul,
L'idée est de permettre de différencier deux types de sujets "non résolus" :
- ceux "en cours de résolution" -> il y a déjà quelqu'un sur le coup, pas besoin de mettre le sujet en avant.
- ceux "où tout le monde sèche". Ces sujets on obligatoirement besoin de nouvelles personnes pour pouvoir avancer. Ils méritent donc d'être mis en avant.

Le problème de ceux "ou tout le monde sèche" c'est qu'ils sont noyés dans le flots des sujets "en cours de résolution". Et comme dit dans la FAQ Mon message n'a reçu aucune réponse, lors d'un "UP", "certains membres pourront penser que le sujet est pris en main et ne pas y regarder".

Ensuite seules les personnes qui répondent au sujet pourraient utiliser ces status qui donneraient une visibilité qui serait moindre que les messages sans réponse. On ne pourrait donc pas tricher avec le compte qui a posé la question et il n'y aurait aucun intérêt d'utiliser un autre compte pour le faire.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Oui, j'y avait pensé, a ce que seulement les répondants pourraient afficher ce statut.

Mais il y a déjà le Bureau CCMiste ou on peut demander aux autres de l'aide sur un sujet qui n'avance pas, ça se fait de temps en temps.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Alors autant le coup du "up" est présent dans la FAQ, autant le coup du "Bureau CCMiste", de ce que j'ai compris, ce n'est pas son but. En plus, à titre personnel, le nom me fait plus penser au bureau d'une association dont le but est pour moi de gérer l'organisation de ladite association.

Reply
réponses:
  • auteur

    Salut,

    Grace à toi, je viens de voir qu'on avait un bug : les infobulles de description des forums ne s'affichent plus niveau 1 ; normalement pour le bureau des ccmiste, tu devrais voir "Organisation de l'entraide entre intervenants des forums techniques" dans l'infobulle. Ce qui est donc l'endroit pour éventuellement demander de l'aide si tu sèches.

    Après, ton idée n'est pas mauvaise mais ça alourdit énormément le système :
    il y a un statut "résolu" et tant que ce statut n'est pas en place, ça veut dire quoi ? que les intervenants sèchent !! même s'ils ont des idées.
    De fait, quiconque est en droit de regarder le sujet et d'y répondre s'il a une idée lui aussi et ce n'est pas parce que tu "penses" encore avoir des idées (et qu'elles seront bonnes cette fois) que d'autres ne peuvent pas en mettre aussi.

    Partant du principe que tu serais seuls (ou que vous seriez 3 ou 4 sur un topic), au bout de combien de dizaines de réponses vous allez commencer à chacun mettre votre statut en "je sèche" ?

    Je crois qu'un intervenant régulier (dans son domaine de compétence) ouvrira un post avec 80 réponses et non-résolu car ça veut dire que ça cafouille, pas besoin d'indiquer que "ça sèche".

    Après, imaginons un bouton "très perso" qui te mette un statut "je sèche" dans un topic, que "tous les autres" ont aussi mis je sèche (déjà, ça se complique, car si quelqu'un est juste venu émettre une idée (qui n'a pas marché) puis n'a plus suivi la discussion, il ne reviendra pas dire "je sèche" mais imaginons qu'il vienne lui aussi le dire), nous avons maintenant tous les intervenants en "séchage" : que se passe t-il ? que faisons nous du topic ?

  • auteur

    Bonjour noctambule28,
    Si je t'ai aidé à trouver un bug tant mieux.
    Ton argumentation m'a en parti convaincu. Je n'avais effectivement pas suffisamment réfléchi à la lourdeur et aux prérequis du truc.
    Une remarque néanmoins sur le status "résolu". Si on suis ta logique, quel intérêt y a t-il à faire la liste séparée des messages sans réponses ? Car ils sont autant non résolus que les autres.

    PS : Vive le générique de fin des bisounours !

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed