Probleme Virus JB: agent-EDB (trj) - Virus / Sécurité

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Bonjour,

depuis hier midi un message d'AVAST m'indique qu'un virus a été détecté et que la connexion a été interrompue au site "webaccesses.com", le virus en cause est désigné comme étant : JB: agent-EDB (trj)
Quand je lance une analyse, aucun souci n'est détecté.
Comment arrêter ce trojan et ce message toutes les dix minutes ?

Merci pour votre aide, j'en peux plus.

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3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :

  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Reply
réponses:

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

App Explorer
CyberLink


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {AB099BFE-7B68-455E-BE58-67C80673C532} - System32\Tasks\App Explorer => C:\Users\ath96\AppData\Local\Host App Service\Engine\HostAppServiceUpdater.exe [2017-12-21] (SweetLabs, Inc) <==== ATTENTION
C:\Users\ath96\AppData\Local\Host App Service
cmd: ipconfig /flushdns
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.



2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

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