Retrouver l'adresse IP de plusieurs comptes facebook supprimés

Retrouver l'adresse IP de plusieurs comptes facebook supprimés Récupérer l'adresse IP d'un compte facebook (Résolu) Adresse ip d'un compte facebook desactivé (Résolu) Adresse IP de mon compte Facebook ! Comment trouver une adresse IP sur un compte facebook ? Récupérer l adresse IP d un compte facebook

Bonjour,

En septembre, décembre 2016 et en juin 2017, j'ai été régulièrement harcelés sur facebook par des faux profils. Ces faux comptes m'envoyaient des messages d'insultes et diffamatoires. A chaque fois, les comptes étaient définitivement supprimés.
En Aout 2016, j'ai décidé de déposer plainte auprès du procureur de la république pour harcèlement.
Je sais que facebook peut retrouver les adresses ip des comptes facebook mais en sachant que ces comptes sont définitivement supprimés de facebook depuis plus de 6 mois, facebook peut il tout de même retrouvé l'adresse ip de ces comptes ?
En vous remerciant

Forum

Retrouver l'adresse IP de plusieurs comptes facebook supprimés Récupérer l'adresse IP d'un compte facebook (Résolu) Adresse ip d'un compte facebook desactivé (Résolu) Adresse IP de mon compte Facebook ! Comment trouver une adresse IP sur un compte facebook ? Récupérer l adresse IP d un compte facebook

Web: www.shapebootstrap.net

8 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

C'est une question que seul FB peut vous apporter sur réquisition judiciaire.
En principe l'obligation de conservation est de 1 an pour les FAI. https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/internet-obligation-conservation-donnees-personnelles-4641.htm

bav

Reply
réponses:
  • madmyke

MAis FB n'étant pas un FAI, je ne sais pas si cela les concerne.

• madmyke

Bonjour,

Pour mieux comprendre la situation, je vous explique les faits.
    Je suis dirigeant d'une auto-école et j'ai un compte Facebook professionnel dans lequel j'ai mes élèves en ami pour pouvoir communiquer avec eux sur les leçons de conduite et du code.

À plusieurs reprises (en octobre 2016, en décembre 2016 et juin 2017), quelqu'un a créé différents faux comptes Facebook(à chaque date, le nom du compte était différent).
    Cette personne créait des conversations de groupe qui étaient privées dans lequel était inclus donc cette personne, une élève et moi-même.
    Cette personne s'adressait à chaque fois à mon élève en parlant de moi et je voyais les propos puisque j'étais inclus dans les conversations.
    La personne disait donc dans ces messages comme quoi j'arnaquais cette élève (l'élève présent dans la conversation), qu'elle devait changer d'auto-école, que je moquais d'elle. La personne m'insultait ensuite en disant que j'étais con, que je n'étais pas quelqu'un de bien et que je trompais ma copine.
    À chaque fois, je ne répondais pas à ces messages mais l'élève, elle répondait.
    Les comptes ont été tous été par la suite supprimés définitivement de Facebook et les derniers faits datent de juin 2017.

En aout, suite à un évènement, j'ai décidé de porter plainte auprès du procureur(j’ai donc envoyais ma lettre par courrier recommandé dont j’ai reçu réception avec la capture d’écran des conversation). 3 mois après ma plainte n'ayant pas de retour, j'ai décidé de porter plainte avec constitution civile.
    À ce jour, je me demande si les tribunaux font faire des recherches auprès de Facebook pour identifier la personne qui crée ces messages en sachant que même s j’étais inclus dans les conversations et que la personne m’insultais ou me dénigrais, elle s’adressais à chaque fois à mon élève et non à moi même.
    Aucun préjudice moral n'a été établi dans ma plainte (aucun certificat médical ou témoignage).
    Depuis juin 2017, aucun compte n'a été créé.
    A ce jour, je me demande si les tribunaux vont vraiment faire quelque chose ou s’ils estiment qu’il n’y a pas eu d’harcèlement.
    Pour les tribunaux, les faits ne sont peut être pas grave

• auteur

Bonjour,
    Je vous remercie de votre réponse.
    J'ai lu sur Facebook que les bases de données conservaient les adresse ip de connexion après suppression du compte mais que celles ci n'étaient associées à aucun identifiant.
    Cela voudrait dire que même si les adresse ip restent, Facebook ne pourra par savoir qui était à l'origine de ces faux comptes facebook ?

• Judge_DT

Hi,

Aucun préjudice moral n'a été établi dans ma plainte (aucun certificat médical ou témoignage).
    Depuis juin 2017, aucun compte n'a été créé.
    A ce jour, je me demande si les tribunaux vont vraiment faire quelque chose ou s’ils estiment qu’il n’y a pas eu d’harcèlement.

Pour ce type d'affaire, qui, au final n'est que légère et n'apporte que peu de "risque" en l'état... Il se peut que le dossier traîne pour être traité... Et donc, qu'il faille attendre un peu.

Le plus simple pour savoir ce qu'il en est : contacter le parquet directement et demander où en est la plainte. Si elle a été classé, pas classé, si une suite sera donné ou pas. Mais, vu que les faits se sont estompés, je pense que cela ne sera ni prioritaire, ni suivi...

Par contre, votre histoire ne m'est pas "méconnue" car, semble-t-il que "l'auteure" de ces faits soit déjà venue demander des conseils, de peur des suites qui pourraient être faites, il y a quelques mois de cela déjà. Ce qui est sûr, en tout cas, le message de notre côté semble lui avoir rappelé ce qu'elle encourait et les risques qui existaient, si c'était bien cette personne, mais les histoires colles.

• Judge_DT

Bonjour,
    Avec mon travail, je n'ai pas le temps d'appeler les tribunaux la journée mais j'essaierai des les contacter.
    Après, je me demande s'ils vont prendre en compte ma plainte en sachant que les faits ont céssés et que comme j'ai expliqué les messages étaient adressés directement à mes élèves même si j'étais dans la conversation. De plus, je n'ai prouvé aucun préjudice moral.

• Judge_DT

Après, je me demande s'ils vont prendre en compte ma plainte en sachant que les faits ont céssés et que comme j'ai expliqué les messages étaient adressés directement à mes élèves même si j'étais dans la conversation. De plus, je n'ai prouvé aucun préjudice moral.

Une plainte est toujours prise en compte, cependant c'est la suite donnée qui peut dépendre. Classement sans suite, devoir d'enquête nécessaires et donc, faut patienter le temps que l'enquête se fasse... parfois, la justice peut être très longue, surtout dans ces cas de figure, où ce n'est strictement pas prioritaire...

Comme je l'ai dis, le plus simple pour être fixé, c'est de demander aux intéressés, à savoir en l'occurrence le parquet/greffe, ce qu'il en est du dossier...

• madmyke

Ca veut dire qu'il faut poser les questions techniques à FB. Si vous voulez de vraie réponses. :-)
    De toute façon, il est facile de masquer son ip véritable et il est encore plus facile de créer un faux compte.
    Donc la tâche ne sera pas facile car FB fournira au mieux cette information mais lui ne pourra pas vous dire qui QUI est derrière, même sans cacher son IP, seul le FAI du compte le pourra. Et si le coupable c'est pas totalement nul en informatique, il pourra être passé par des méthodes qui cacherons l'origine de l'ip. IP qui est en plus variable avec le temps.

Ca signifie que contrairement à ce qu'on voit à tort dans les films, si la personne s'est protégée, il n'est pas très facile de remonter la source, pas impossible mais pas facile.

Selon la "gravité" de votre plainte, il n'est pas impossible que l'effort ne soit pas très motivé au niveau des autorités. surtout si longtemps après.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed