Réglage heure sur mon serveur - Forum Debian

Réglage heure sur mon serveur Mettre a l'heure ma montre casio » Forum - Matériel informatique Samsung player one - Changer la date et l'heure » Conseils pratiques - Samsung Réglage heure nokia 2630 (Résolu) » Forum - Nokia Réglage heure été garmin 405 (Résolu) » Forum - GPS REGLAGE HEURE HIVER (Résolu) » Forum - Mobile

Bonjour,

j'ai un serveur debian 9.3
je souhaite régler l'heure mais j'y arrive pas.

pourriez vous m'aider svp avec les commandes à taper en ssh ?

merci.

Forum

Réglage heure sur mon serveur Mettre a l'heure ma montre casio » Forum - Matériel informatique Samsung player one - Changer la date et l'heure » Conseils pratiques - Samsung Réglage heure nokia 2630 (Résolu) » Forum - Nokia Réglage heure été garmin 405 (Résolu) » Forum - GPS REGLAGE HEURE HIVER (Résolu) » Forum - Mobile

Web: www.shapebootstrap.net

10 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

https://www1.zonewebmaster.eu/serveur-debian-general:regler-date-heure

Reply
réponses:
  • auteur

• tarekham

quand je tape cette commande date --set , l'heure est reglé, mais après si je passe la commande date,je vois que ça n'a pas été pris en considération.

j'ai installé le ntpdate,mais je ne trouve pas le fichier /etc/ntp.conf pour le configurer.
    pourriez vous m'aider svp ?

• UnGnU

Salut,

As-tu installé

ntp
    aussi ?

• tarekham

non

• UnGnU

Ben normal que tu n'aies pas le fichier de conf ;-(

• tarekham

apt-get install ntp
    Reading package lists... Done
    Building dependency tree
    Reading state information... Done
    ntp is already the newest version (1:4.2.8p10+dfsg-3+deb9u1).
    0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 6 not upgraded.

• UnGnU

Et tu n'as pas de /etc/ntp.conf ?

Bizarre, je viens de faire la manip sur une VM (Debian 9) et j'ai bien le fichier /etc/ntp.conf et j'ai pu configurer le service correctement ;-\

• tarekham

pourriez vous m'indiquer les commandes utilisées pour l'installation et la configuration ?

• UnGnU

Les mêmes exactement que dans le lien donné plus haut.

• tarekham

d'accord merci pour votre aide

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed