Installer MySQL - Forum MySQL

Installer MySQL Installation MySql (Résolu) » Forum - Linux / Unix Install MySQL, echec démarrage du service (Résolu) » Forum - Linux / Unix Linux gentoo installation mysql (Résolu) » Forum - Linux / Unix Installer mysql-server-5.0 (Résolu) » Forum - Linux / Unix Impossible d'installer Mysql (Résolu) » Forum - Linux / Unix

Bonjour,

J'utilise à ce jour le logiciel de comptabilité wavesoft hébergé sur un serveur distant. Je souhaite l'installer dans mes locaux pour réduire les frais. On me dit de prendre un PC avec windows 10 version pro, et de mettre MySQL dessus.

Ma question, c'est une fois mon PC avec windows 10 pro, est-ce simple à installer MySQL ?
Et surtout, car il me semblait que MySQL était un open source gratuit. Mais je ne le trouve que payant et très cher. Savez vous si on peut le trouver toujours gratuitement et ou ?

Pour info, je souhaite utiliser ce pc comme serveur (on m'a dit que windows server n'a aucun intérêt pour ça), et se connecter via VPN dessus, c'est possible, jusqu'à 5 utilisateurs simultanés ?

Merci de votre aide

Cordialement

Forum

Installer MySQL Installation MySql (Résolu) » Forum - Linux / Unix Install MySQL, echec démarrage du service (Résolu) » Forum - Linux / Unix Linux gentoo installation mysql (Résolu) » Forum - Linux / Unix Installer mysql-server-5.0 (Résolu) » Forum - Linux / Unix Impossible d'installer Mysql (Résolu) » Forum - Linux / Unix

Web: www.shapebootstrap.net

19 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

l'édition communautaire est gratuite

Reply
réponses:
  • auteur

• Nico35250

et c'est quoi l'édition communautaire ? on la trouve où ? on peut tout faire avec et elle est fiable ?

• Nico35250

Ok, je l'ai trouvé tout en bas, sur ce lien ... https://www.mysql.com/fr/downloads/

Et ça me permet de faire ce que j'ai besoin ?

• docsteph

je ne connais pas les besoin de ce soft mais a mon avis vous allez droit dans le mur

• Nico35250

pourquoi ? C'est un logiciel ce compta, du même style que sage, sauf que c'est Français

• docsteph

vous avez un informaticien dans la boite?

• Nico35250

non, mais il ne suffit pas d'installer mysql puis le soft ?

• docsteph

et vous allez y bosser en reseau donc connecté h24, la maintenance et le mot piratage ça vous éclaire

• docsteph

tout ça pour économiser 20 € par mois

• docsteph

vous disposez de la licence wavesoft?

• Nico35250

oui, je dispose des licences du logiciel. C'est une économie de 100 € mois.
    On est une micro entreprise, la compta est pour l'interne. A la base, ce logiciel est fait pour être installé directement dans l'entreprise comme un sage, ciel compta ou autre. C'est moi qui a la base avait demandé une solution délocalisée. Maintenant, j'en ai plus l'intérêt, je veux juste l'installer maintenant dans mon entreprise.

• docsteph

je ne connait pas votre hebergeur mais le vrai prix a la hausse c'est 20 ttc

• Nico35250

oui, sauf qu'à ce jour, c'est pas un simple hébergement, mais bon peu importe.
    Le sujet est plutôt de savoir s'il me suffit de juste installer MySQL server et ensuite le soft, d'importer les données, et c'est fini.

Et la seconde question est : est-il possible d'avoir plusieurs sessions vpn simultané sur un windows 10 pro ?

Merci

• docsteph

en gros oui et oui

• Nico35250

en fait, l'éditeur vient de m'informer que c'est pas mysql, mais windows server, et que dans mon cas, windows server express me suffit

• docsteph

windows server express ça n'existe pas

• Nico35250

server sql express

• docsteph

je préfère, ya plus qu'a!!!

• Nico35250

il y a plus qu'à :)

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed