Migration thunderbird sur nouveau pc [Résolu] - Forum Thunderbird

Migration thunderbird sur nouveau pc Migrer mon Thunderbird sur nouveau PC (Résolu) » Forum - Linux / Unix PC cassé migration disque dur sur nouveau pc (Résolu) » Forum - Disque dur / SSD Migration SSD nouveau PC (Résolu) » Forum - Disque dur / SSD Migration outlook express 6 vers outlook 2010 sur nouveau PC » Forum - Outlook Transferer mon carnet d'adresses thunderbird sur mon nouveau PC? » Forum - Thunderbird

bonjour j'ai migré thunderbird sur un second pc. J'ai copié le contenu du dossier 7xbadoir.defaut sur le nouveau pc dans le repertoire du second pc.
Thunderbird a imprté les contacts, et le compte de ma mesagerie sur mon nouveau pc y compris la signature de mes emails
Problème : j'ai un cadenas sur mon compte de messagerie, je n'ai pas mes sous dossiers, et la réception du courrier ne fonctionne pas.. si bien que je n'ai aucun email dans mon compte.
par compte l'envoi des messages fonctionne
Merci de m'assister :)

Forum

Migration thunderbird sur nouveau pc Migrer mon Thunderbird sur nouveau PC (Résolu) » Forum - Linux / Unix PC cassé migration disque dur sur nouveau pc (Résolu) » Forum - Disque dur / SSD Migration SSD nouveau PC (Résolu) » Forum - Disque dur / SSD Migration outlook express 6 vers outlook 2010 sur nouveau PC » Forum - Outlook Transferer mon carnet d'adresses thunderbird sur mon nouveau PC? » Forum - Thunderbird

Web: www.shapebootstrap.net

25 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour ;

Possèdes-tu encore l'ancien PC avec Thunderbird en état et sans bug ?
A+

Reply
réponses:
  • koalacoco

oui

Marsh

Bonjour ;

Dans ce cas je te suggère de désinstaller entièrement et proprement Thunderbird sur la nouvelle machine à l'aide Revo Uninstaller >> Ici
Ensuite ouvrir les fichiers cachés afin de supprimer le dossier Thunderbird dans lequel est le profil ... , redémarrer la machine puis refaire une nouvelle installation de Thunderbird >> Ici
Télécharger et installer Mozbackup sur les 2 machines >> Ici ne pas oublier de télécharger le petit fichier French.zip permettant de mettre Mozbackup en Français >> Tutoriel de Mozbackup
Faire une sauvegarde de Thunderbird via Mozbackup sur l'ancienne machine et ensuite restaure cette sauvegarde sur le nouveau PC et en principe tu devrais avoir exactement la même configuration , mails etc...sur le nouveau PC

Je dois sortir maintenant mais de retour vers 12h30

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe

Reply
réponses:
  • koalacoco

merci, comment ouvrir les fichiers cachés sous windows 10?

• koalacoco

j'ai configuré le gestionnaire de fichiers pour afficher les dossiers masqués, il ne semble plus y avoir de dossier thunderbird..

• koalacoco

je viens de reinstaller thunderbird sur la nouvelle machine, visiblement il existe quand même un dossier de profil parce que il a recréé mon compte de messagerie, où se trouve ce dossier de profil? merci

• koalacoco

j'ai fait une recherche sur c:\ et dans windows sur la syntaxe *thunderbird.* il n'y a plus de dossier.. alors comment ce fait il que lors de la resinstallation thunderbird recrée mon compte email?

Marsh

Bonjour ;

Sauf erreur de ma part tu n'as pas tout suivi ?

Pour ouvrir les fichiers cachés de Windows >> Voir ici

Je pense qu'il faille recommencer par le début !

Reply
réponses:
  • koalacoco

merci tu dis "Ensuite ouvrir les fichiers cachés afin de supprimer le dossier Thunderbird dans lequel est le profil ... ,"
    j'ai bien suivi la procédure d'affichage des fichiers cachés; quels fichiers dois-je rechercher ? comment se nomment ils, et où se trouvent ils ? merci

• koalacoco

je te précise qu'il n'y a plus aucun dossier thunderbird , j'en conclue que le dossier qui stocke le profil a un nom différent merci

Marsh

Bonjour;

Après avoir coché l'option afficher les fichiers cachés il faut suivre ce chemin >> C:\Utilisteurs\nom utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird que tu supprimes
Si tu as bien supprimé ce dossier tu passes à l'étape suivante c'est à dire réinstaller Thunderbird ............
Pour info le profil est dans le dossier Thunderbird et pas ailleurs !

A+

Cordialement

Reply
réponses:
  • koalacoco

Merci opération effectuée avec succès, dernière question j'ai une seconde session utilisateur sur mon pc2, je suppose que je dois faire la même opération de sauvegarde et de restauration sur mon second profil utilisateur. Merci beaucoup pour ton aide

Marsh

Bonjour ;

Donc tout va bien !
Sauf erreur de ma part pas besoin de faire idem sur le 2eme compte utilisateur puisqu'il utilise également Thunderbird sur la même machine ! >> Pour vérifier tu te connectes avec ce cpt et tu vas sur ta messagerie

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu

Cordialement

Reply
réponses:
  • auteur

• koalacoco

bonjour je verrai l'autre session ultéieurement; Je remarque que thunderbird n'a pas rapatrié les messages de ce jour. Quel est le problème à ton avis ?

• koalacoco

par contre il envoie les messages mais ne les reçoit pas pour préciser

• jmarion3

Bonjour ;

Comment as-tu configuré Thunderbird ? >> En mode Imap ou Pop3 ? >> Es-tu certain d'avoir reçu des messages ce jour ?
    Tu peux faire un essai à savoir t'envoyer un message à ton adresse et si tu le reçois bien c'est que tout fonctionne !
    A+

• koalacoco

bonjour la config est la me^me que sur le pc 1 il est configuré en pop; je viens de me rédiger un message je ne le reçois pas. par contre sur pc1 je recois les messages et oui il y a des courriers entrant aujourd'hui

• koalacoco

voici l'image de la config
    http://hpics.li/860605e

• jmarion3

Bonjour ;

Sauf erreur de ma part c'est tout à fait normal si tu as 2 identifiants car les messages ne peuvent pas être réceptionnés sur les 2 mais sur le 1er qui relève la messagerie !
    Perso j'ai 2 machines identiques avec Thunderbird configuré en Pop3 pour conserver les messages (Orange) et si je relève les messages du jour sur une machine je ne l'ai pas sur l'autre machine et je pense que ce n'est pas anormal ?
    A+

• koalacoco

ok donc, il faut que je désinstalle thunderbird sur le pc 1. mais avant de faire cela je vais simplement ne plus ouvrir thunderbird sur le pc 1 demain et je vais voir si cela fonctionne je t'en informe demain
    Merci

• jmarion3

Bonjour ;

Tu peux également créer une autre adresse mail pour ton PC1 afin qu'il ni y ait pas confusion ? et cela t'évite de désinstaller la messagerie
    A demain
    Slts

• koalacoco

Je viens de créer un nouveau compte de messagerie avec la config indiquée par orange ; je suis en echec. Le souci vient il d'orange? Je suis au point d'imaginer de changer de système de messagerie, peux tu m'en conseiller un ? Ton avis merci
    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515836011-serveur-entrant.png

• koalacoco

finalement j'ai migré vers outlook... merci

• jmarion3

Dommage mais c'est toi qui voit !
    Merci pour le retour
    Bonne soirée
    Slts

Marsh

Bonjour;

Perso je suis également chez Orange et aucun soucis avec la messagerie Thunderbird que je configure non pas en IMAP mais en POP3 afin de conserver tous les messages chez moi et de fait aucun sur le serveur Orange !
Il se peut que tu configures mal tes paramètres ?

Dans le nom utilisateur il faut mettre ton adresse mail sans @orange.fr soit xxxxxxx

Édit >> Il est évident que cette adresse mail soit avant tout crée chez Orange via ton espace client >> Gérer adresses mail >> Ajout ......
A+

Cordialement

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed