Gmail et WLM - Gmail

Gmail et WLM Transfert des adresses gmail vers WLM (Résolu) » Forum - Messagerie Configuration adresse gmail dans WLM (Résolu) » Forum - Gmail Impossible d'ajouter une boite gmail sur WLM » Forum - Messagerie Gmail et WLM » Forum - Gmail HELP!! Installation de Gmail sous WLM » Forum - Windows

Bonjour,
depuis quelques jours je ne peux plus lire mes messages gmail sur ma boite WLM.Le serveur refuse la connexion

Forum

Gmail et WLM Transfert des adresses gmail vers WLM (Résolu) » Forum - Messagerie Configuration adresse gmail dans WLM (Résolu) » Forum - Gmail Impossible d'ajouter une boite gmail sur WLM » Forum - Messagerie Gmail et WLM » Forum - Gmail HELP!! Installation de Gmail sous WLM » Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

9 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

Sur WLM ici ?
Comment accèdes-tu à ta boite : avec une application ou un navigateur ? Le(la)quel(le) ?
Est-ce que tu accèdes au webmail de Gmail directement ?

Reply
réponses:
  • auteur

• segur06

J'accède depuis windows Live mail où je reçois les messages de toutes mes messageries (free,laposte,hotmail...)
    par contre je peux accéder directement au webmail de Gmail mais c'est plus pratique de ecevoir tous les messages ensemble

• Patrice33740

Je ne suis pas un adepte des applications de messagerie, il y a toujours des problèmes de compatibilité entre certains fournisseurs, surtout quand ils sont concurrents comme Microsoft et Google !
    Je préfère accéder directement aux webmails, depuis des années, j'utilise x-notifier avec FF pour interroger une dizaine de boites mail, cependant il arrive que les sécurités de Google bloquent automatiquement son accès à Gmail pour certains de mes appareils.
    Je dois alors accéder directement au webmail (où je trouve alors un message de sécurité de Google) pour confirmer que c'est bien moi qui essaie d’accéder à mon compte Gmail depuis l'appareil bloqué afin de permettre à x-notifier d'interroger à nouveau ce compte Gmail (d'où ma question précédente qui pourrait expliquer le blocage de WLM).

• segur06

Merci de ta réponse.
    finalement ce n'est pas bien grave puisque qu'on peut toujours accéder directement à Gmai
    par curiosité qu'est-ce que c'est "x-notifier avec FF)?

• Patrice33740

X-Notifier est un module complémentaire de FireFox (FF) qui t'informe sur le nombre de mails arrivés dans les boites mails et permet d'accéder directement aux boites mail (il existe aussi pour les autres navigateurs). J'utilise actuellement la version Xn 4.1.8 avec FF 57 :
    http://xnotifier.tobwithu.com/dp/

• segur06

Par contre les messages Gmail arrivent sans problème dans courrier de Edge!!

• Patrice33740

« dans courrier de Edge » ????
    Edge est un navigateur, ce n'est pas une application de messagerie (comme WLM), ton courrier n'arrive pas dans Edge mais dans un webmail (une boite de messagerie sur internet).
    Je suppose que tu parles du courrier de ton webmail Microsoft auquel tu accède avec Edge. Dans ce cas, ça permet d'affirmer que le problème vient de WLM.

• segur06

oui il s'agit du courrier de windows 10 (dont je ne me sers pas souvent)

• Patrice33740

Il se peut que les deux applications interfèrent l'une sur l'autre. Désinstalles celle qui ne sert pas.
    Et vérifie qu'avec WLM tu utilises le protocole IMAP (et pas POP) pour te connecter à Gmail

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed