Problème de pilote de mon lecteur-graveur DVD [Résolu] - Pilotes (drivers)

Problème de pilote de mon lecteur-graveur DVD Recherche pilote de mon lecteur graveur dvd » Forum - Pilotes (drivers) Gravure - Pilotes ASPI pour lecteur/graveur de CD/DVD » Conseils pratiques - Gravure Lecteur/ Graveur DVD trouver pilote ancien (Résolu) » Forum - Pilotes (drivers) Pilotes lecteur graveur dvd rw (Résolu) » Forum - Pilotes (drivers) Pilote lecteur/graveur DVD » Forum - Pilotes (drivers)

Bonjour,
Depuis déjà quelques temps, mon lecteur DVD n'est plus reconnu par mon PC. Windows me détecte un problème de driver.
J'ai déjà cherché mais je n'ai rien trouvé pour réinstaller le pilote.
J'avais essayé de le désinstaller mais il réapparaît à chaque fois que j'actualise la liste des drivers.
L'utilitaire Windows n'arrive pas à le réparer et je ne trouve rien sur le site du constructeur.

Je crois que ce problème est apparu quelque temps après avoir installé DaemonTools (pour passer un vieux CD sur un pc sans lecteur) que j'ai désinstallé depuis.

Mon pc a bientot 4 ans. S'il le faut vraiment ça ne me gène pas de remettre Windows à zéro (par contre je ne sais pas comment faire et je n'ai pas de point de sauvegarde).

Je vous donne les informations que j'ai :

Sur le PC :
Toshiba Satellite C55-A-1NN
PART NO: PSCGNE-00T004FR
SERIAL NO: 1E086560S

Le driver :
TSSTcorp CDDVDW SU-208FB (détecté comme défaillant par Windows)

J'ai acheté ce pc sous Windows 8 il est passé sous 8.1 puis sous 10 à leurs sorties. Normalement l'OS est à jour.

Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider (je l'espère un peu car ça m'éviterais d'acheter un lecteur DVD)
Merci de m'avoir lu jusqu'ici

En attente de vos réponses,

Forum

Problème de pilote de mon lecteur-graveur DVD Recherche pilote de mon lecteur graveur dvd » Forum - Pilotes (drivers) Gravure - Pilotes ASPI pour lecteur/graveur de CD/DVD » Conseils pratiques - Gravure Lecteur/ Graveur DVD trouver pilote ancien (Résolu) » Forum - Pilotes (drivers) Pilotes lecteur graveur dvd rw (Résolu) » Forum - Pilotes (drivers) Pilote lecteur/graveur DVD » Forum - Pilotes (drivers)

Web: www.shapebootstrap.net

60 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

salut

regarde et exécute la manipulation de Kaneagle (que je salue au passage) dans ce message

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30774673-cd-dvd-non-detectes-driver-tsst-corp-cddvdw-su-208fb#7

dit moi ce que ça donne

@+

Reply
réponses:
  • Quilby

Salut !
    Merci pour ta réponse rapide !!
    Malheureusement, je ne vois pas de changements
    J'ai téléchargé le fichier et l'ai installé depuis le bureau et j'ai tout accepté.
    Est ce qu'il fallait que je fasse autre chose ?

Marsh

re

Est ce qu'il fallait que je fasse autre chose ?

non

Je crois que ce problème est apparu quelque temps après avoir installé DaemonTools (pour passer un vieux CD sur un pc sans lecteur) que j'ai désinstallé depuis.

tu sais de quand ça date?

@+

Reply
réponses:
  • Quilby

Pas exactement mais je dirais Novembre
    Mais ça a été deux ou trois semaines après l'installation de DT. Mais peut-être que c'est une fausse manip de ma part avec DT (quand j'ai supprimé un lecteur virtuel de DT que j'avais mis pour tester mes iso)

Marsh

re

je ne pense pas, vu que DT est 1 lecteur virtuel...

tu as 1 support pour réparer ton W10?

si ce n'est pas le cas, sauvegarde tes données sur 1 DD externe et répare W10 sans perte de données

https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/

@+

Reply
réponses:
  • Quilby

Je vais essayer ça et je te tiens au courant
    Merci

Marsh

re

ok, en attente de ta réponse

@+

Reply
réponses:
  • Quilby

J'ai un petit problème avec la marche à suivre que tu m'as donné. J'ai installé Media Creation Tool puis j'ai créé un iso comme indiqué
    Mais quand je monte l'iso, j'ai la fenêtre qui s'ouvre normalement et qui se ferme instantanément. Ce qui fait que je ne peux pas exécuter le setup

• Quilby

Je viens de retenter et cette fois ça marche...
    Je te tiens au courant du résultat

Marsh

re

ok, en atente de ta réponse

@+

Reply
réponses:
  • Quilby

Mon PC vient de finir la réparation de Windows mais malheureusement rien n'a changé

Marsh

re

pour ceci >> Le driver :
TSSTcorp CDDVDW SU-208FB (détecté comme défaillant par Windows)

regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as la même chose que sur l'image

@+

Reply

Marsh

J'ai un problème de registre

Reply

Marsh

re

alors la 1er manipulation doit fonctionner après redémarrage du pc

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35130195-probleme-de-pilote-de-mon-lecteur-graveur-dvd#1

dit moi ce que ça donne

@+

Reply
réponses:
  • Quilby

Je ne vois malheureusement aucun changement. J'espère avoir fait ce qu'il fallait :
    J'ai fait un clic droit, installer, Ouvrir ce fichier et oui (pour les deux alertes de sécurité) puis j'ai redémarré

Marsh

re

je regarde sur mon pc et je reviens

@+

Reply
réponses:
  • Quilby

D'accord merci :)

Marsh

re

J'ai fait un clic droit, installer, Ouvrir ce fichier et oui (pour les deux alertes de sécurité)

c'est quoi ces alertes de sécurité?

@+

Reply

Marsh

Rien de bien anormal à mon avis

Et la demande d'autorisation classique windows pour tout programme d'installation, etc, ... (je n'ai pas réussi à en faire une capture)

Reply

Marsh

re

quand tu es sur la page de ta capture d'écran:

tu cliques sur "ouvrir" et le soft opère

ensuite, tu redémarres le pc et le problème doit être résolu

PS: regarde dans le registre si tu vois ces 2 cle: (ne fait pas de manipulation dans le registre)

HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters

@+

Reply
réponses:
  • Quilby

Est ce que tu peux m'expliquer où je trouve le registre ? Je n'ai aucune idée d'où regarder ^^'

Marsh

re

Est ce que tu peux m'expliquer où je trouve le registre ? Je n'ai aucune idée d'où regarder ^^

ATTENTION: ne supprime et/ou ne modifie rien dans le registre

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape regedit et clique sur OK

ensuite, clique sur OUI et le registre va s'ouvrir

tu suis le chemin des cle, et tu regarde si tu les vois

HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters

si tu as des questions....

@+

Reply

Marsh

Mes chemins sont pas les mêmes

Reply

Marsh

re

regarde cette image pour accéder aux cle: (clique sur l'image pour l'agrandir)

si tu as des questions...

@+

Reply

Marsh

Voilà ce que j'ai

Reply

Marsh

re

ok, ferme la base de registre

tu n'as pas DVD/CD-ROM drives dans la valeur par défault?

comment as-tu procédé pour désinstaller DT?

@+

Reply
réponses:
  • Quilby

Alors pour ta première question je sais pas quoi répondre
    Je l'ai désinstallé normalement il me semble en passant par le panneau de configuration

Marsh

re

je dirai que la BDR ( base de registre) est endommagée

fait ceci:

quitte tous tes programmes en cours

démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit) dit moi si tu sais comment faire

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape/copie-colle SFC /SCANNOW et clique sur ENTER

laisse bosser le pc (+- 20 minutes)

quand le scan est terminé, regarde s'il a/n'a pas trouvé/réparé de fichiers système

redémarre le pc et regarde si ton problème est résolu

@+

Reply
réponses:
  • Quilby

C'est bien Windows R cmd pour ouvrir l'invite de commande ?

• Quilby

C'est bon j'ai lancé le scan

Marsh

re

je ne suis pas sous W10...

dans Cortona, tape CMD

dans le résultat de la recherche, clique droit sur CMD >> exécuter en tant qu'administrateur

dit moi si tu trouves avant d'exécuter la manipulation

PS: je ne vais pas tarder a aller dormir

@+

Reply
réponses:
  • Quilby

Oui c'est bon j'avais trouvé !
    J'ai lancé le scan

Ne t'en fais pas tu en as déjà fait beaucoup ce soir :) Je te dirais ce qui s'est passé et tu reviendra quand tu auras le temps

Merci beaucoup

Marsh

re

ok, je regarderai ta réponse demain

pas de soucis pour l'aide :)

@+

Reply
réponses:
  • Quilby

Le scan m'as retourné "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité."
    Et toujours pas de changements

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed