Mise en forme conditionnelle qui change pour chaque ligne [Résolu]

A voir également:Mise en forme conditionnelle qui change pour chaque ligneExcel mise en forme conditionnelle ligne ✓ - Forum - Excel Excel mise en forme conditionnelle formule si - Forum - Excel Mise en forme conditionnelle excel - Articles Mise en forme conditionnelle date dépassée ✓ - Forum - Bureautique Mise en forme conditionnelle cellule vide ✓ - Forum - Bureautique

Bonjour à tous et à toutes.

Je me rends sur ce forum, en dernier recours je l'admets, après avoir essayé de nombreuses tentatives pour réussir ce que j'essayais de mettre en place...Mais je dois me résoudre, soit mes connaissances sont trop faibles ou soit Excel ne peut pas le faire.

Je possède un tableau, ou se trouve dans les colonnes :
Le nom d'un lieu
Un chiffre d'affaire total
3 colonnes avec Chiffres d'affaires inférieurs, chiffres d'affaires normal et chiffres d'affaire supérieurs
Puis 12 colonnes représentant les 12 mois de l'année.
Dans chaque ligne le nom du lieu.

Je joints une image pour que cela soit plus facile à décrypter.

Mon but étant de reproduire la mise en forme conditionelle de la ligne 5 sur tout le tableau !
Malheureusement ma mise en forme ne s'applique qu'a cette ligne. Lorsque je l'étire avec le pinceau à tout le tableau je n'obtiens pas le résultat voulu.
C'est à dire que je veux pour la ligne 5
En rouge les chiffres inferieur au CA insuffisant Colonne D
En jaune les chiffres compris entre le CA colonne D et le CA superieur colonne F
En bleu les chiffres superieur au CA suffisant colonne F
Mais je veux la meme chose pour la ligne 6 par rapport aux données de la ligne 6, Ligne 7, 8 etc etc

Lorsque je copie la mise en forme conditionelle, alors tout le tableau se réfère à la valeur de la ligne 5.
J'ai essayé dans les règles de mise en forme d'enlever les $ dans valeur de la cellule, mais pareil certaines valeur finissent rouge alors qu'elle devrait etre bleu, j'ai changé l'ordre des règles...Rien n'y fait.

Je viens donc sur ce forum pour demander un peu d'aide :)
Ou quelques conseils qui pourraient m'aider à résoudre ce casse tête, s'il vous plait.

Je vous remercie par avance
Anthony

Forum

A voir également:Mise en forme conditionnelle qui change pour chaque ligneExcel mise en forme conditionnelle ligne ✓ - Forum - Excel Excel mise en forme conditionnelle formule si - Forum - Excel Mise en forme conditionnelle excel - Articles Mise en forme conditionnelle date dépassée ✓ - Forum - Bureautique Mise en forme conditionnelle cellule vide ✓ - Forum - Bureautique

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir,

En retirant le signe $ devant le chiffre dans les formules de MFC (valeur de la cellule >$F5 pour le bleu ou <$D5 pour le rouge - c'est peut-être la même chose pour le jaune mais on ne voit pas la formule.

Cordialement

Reply

Marsh

Bonsoir,

Comme je l'ai écrit dans mon premier message, retiré le $ ne change pas mon problème.
Lorsque je fais ainsi, certains résultats deviennent rouge, alors qu'ils devraient être bleu ou rouge...
Ici la case H5 38602 devrait etre jaune car comprise entre D5 38256 et F5 46757. Et la case Q5 43 332 aussi en jaune.
Je vous les ai entourés. Si j'étire sur tout le tableau, alors de nombreux résultats n'ont pas les bonnes couleurs...

Si cela peut aider j'ai remarqué qu'en changeant l'ordre de la règle MFC ( valeur compris entre, couleur jaune ) alors des jaunes deviennent bleu, et rouge deviennent jaune...etc Comme si mes valeurs dans mes cellules n'étaient pas prise en compte.

Reply

Marsh

1) Tu vas dans http://cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint

Reply

Marsh

Bon,jour*si vous avez bien placé les signes $ sur les colonnes et pas sur les lignes, il reste à vérifier quèe vos réègle soient bein dans le bonne ordre, la 1° étant toujours prioritau=ires
voyez si en décalant la 1° en fin de tableau avec les flêches asecenseur dans le ruban de la fenêtre de MFC, ça résoud votre problème
sinon,on attend le fichier
crdlmnt

Reply

Marsh

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours rapides ! :) Incroyable. Merci beaucoup.
J'ai essayé de changer l'ordre, mais rien n'y fait...et mes connaissances s'arrêtent là, car je ne trouve pas :(

Voici le lien vers le fichier : https://www.cjoint.com/c/HAmiILpn4Fe

Reply

Marsh

Bonjour

Ton fichier en retour

J'ai modifié les formules des trois MFC et dans le cadre s'applique à : remplacer $R$5 par $RS47 (modifier 47 par le numéro de la dernière ligne du tableau)

Cordialement

Reply
réponses:
  • auteur

je viens de voir en consultant le feuillet 2018 non modifié que tu avais mis >=F5 et <=D5 contrairement au feuillet 2017 donc il faut ajouter le signe = dans les formules.
    Tu l'auras sans doute compris, j'ai mis G5<>"" pour éviter de colorier les cellules lorsqu'elles sont vides.

Cordialemnt

Marsh

Juste génial...
Merci pour cette modification rapide pour trouver une solution.
Mais je reste frustré de ne pas avoir compris la démarche et comment avez vous trouvé la solution...

Reply
réponses:
  • auteur

Si j'avais fait attention à la capture de la fenêtre MFC (la seule exploitable au départ) j'aurais vu que pour les trois couleurs ça ne s'appliquait qu'à la ligne 5 et non à l'ensemble du tableau mais j'étais focalisé sur le fait qu'il fallait retirer le signe $ devant le 5 sur la partie gauche.

C'est en consultant le fichier envoyé que je m'en suis rendu compte, d'où la rectification de $R$5 en $R$47 dans la partie "s'applique à".

Avant d'installer une MFC le mieux est de sélectionner l'ensemble des cellules concernées.

Pour l'emploi des formules, comme je l'ai dit plus haut il fallait éviter de colorer des cellules vides pour le reste j'ai transformé ce qui était déjà installé en rectifiant le positionnement du signe $.

A ton service pour d'autres explications mais si c'est le cas ne pas oublier de cliquer sur Résolu en tête de la discussion.

Cordialement

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed