Fonction Boucle NB.SI - VB / VBA

Fonction Boucle NB.SI VBA - boucle pour chaque feuille... nb feuille (Résolu) » Forum - Excel Boucle sur nb de ligne d'un tableau à 2D php » Forum - PHP Pb algo : Nb boucles 'pour' » Forum - Programmation Les boucles for sur matlab [Résolu] (Résolu) » Forum - Matlab [Access] Forcée Arret boucle infini [Résolu] (Résolu) » Forum - Access

Bonjour,

J'aimerai créer une fonction de telle facon qu'elle effectue une boucle en nombre si tant qu'une condition n'est pas remplie.

=NB.SI('BDD'$C:$C;SI(STXT(B4;(i);9)<>"";STXT(B4;(i);9);0))

avec i = 1 puis croissant par multiple de 9. soit 1 9 18 27 ....

Pour l'instant ma fonction donne ceci :

Function loop_coop(v, champRech As Range)  Dim i As Integer Dim x As Integer  i = 1 x = 1 For i = 1 To 9 For x = 1 To 45       If Mid(v, x, 9) <> "" Then       u = CountIf(champRech, Mid(v, i, 9), 0)        Else        u = "0"                End If    u = u - 1 + u    Next x    Next u    Next i              End Function 

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).

Explications disponibles ici :ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
Jordane45

Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas si vous avez des questions ou si je n'ai pas été assez clair !

Forum

Fonction Boucle NB.SI VBA - boucle pour chaque feuille... nb feuille (Résolu) » Forum - Excel Boucle sur nb de ligne d'un tableau à 2D php » Forum - PHP Pb algo : Nb boucles 'pour' » Forum - Programmation Les boucles for sur matlab [Résolu] (Résolu) » Forum - Matlab [Access] Forcée Arret boucle infini [Résolu] (Résolu) » Forum - Access

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Je confirme.. ce n'est pas très clair :-)

Déjà :

u = u - 1 + u 

Ben.. u = 2u -1 alors... ?

Ensuite...

Tu as 3 NEXT
 Next x    Next u    Next i 

... mais je ne vois que deux FOR
 For i = 1 To 9 For x = 1 To 45 

Reply
réponses:
  • eRaZz

le u c'est pour additionner les NB.SI a chaque nouveau critère dans la boucle.

en effet pour le next c'est une erreur mais ca ne me donne pas une formule correcte pour autant...

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed