Redémarrages incessants du PC - Windows 10

Redémarrages incessants du PC Redémarrage incessant du pc avant chargement » Forum - Windows Redémarrages incessants de Pc » Forum - Matériel informatique Plantage du pc et redemarrage incessant !!! » Forum - Virus / Sécurité Redemarrage incessant de mon pc... » Forum - Windows Redemarrage incessant de l'ordi. » Forum - Windows

Bonjour,

Je suis sous Windows 10 et mon PC redémarre régulièrement, que ce soit en naviguant, en utilisant Excel... etc...

Ces redémarrages ont eu lieu après une mise à jour de Windows Update, il y a quelques jours ...

Merci pour votre aide.

Forum

Redémarrages incessants du PC Redémarrage incessant du pc avant chargement » Forum - Windows Redémarrages incessants de Pc » Forum - Matériel informatique Plantage du pc et redemarrage incessant !!! » Forum - Virus / Sécurité Redemarrage incessant de mon pc... » Forum - Windows Redemarrage incessant de l'ordi. » Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

18 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Windows se ferme ou c'est un redémarrage sauvage ?
Ou tu as un écran bleu ?

Reply
réponses:
  • auteur

• youpitralala

Re,

PC s'éteint tout seul, écran noir puis redémarrage...
    Exactement comme si je demandais un redémarrage sauf que je ne le demande pas....

• Malekal_morte-

c'est une grosse mise à jour que tu as eu ou une mise à jour "habituelle" ?

• youpitralala

Seulement 15 mises à jours depuis le 09/01/18...

Je précise qu'en ouvrant Excel tout se passe bien mais dès que je l'utilise, un redémarrage s'effectue.

Par ailleurs, dans le Journal d'événements de la Gestion de l'Ordinateur, il y a un tas de problèmes dans le Résumé des évéments d'Administration:

Critique :
    ID:41 Source: Kernel- Power

Erreur:
    ID: 2 Source: Kernel-EventTracing
    ID 69: Source AppModel-Runtime
    ID: 513 Source: CAPI2
    ID: 1000 Source: Application Error
    ID: 1002 Source: Dhcp-Client
    ID 1008: Source: Perlib
    ID 2004: Source PerfNet
    ID 7000 : Source : Service Control Manager
    et bien d'autres encore....

• Malekal_morte-

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
    => comment restaurer Windows et La restauration du système
    => http://www.commentcamarche.net/faq/35403-la-restauration-windows-tous-systemes

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
    tape rstrui.exe et OK.
    Laisse toi guider.

~~

Si pas possible, désinstalle les dernières mises à jour : Comment désinstaller les mises à jour sur Windows 10.

Notamment commence par celles liées à Meltdow : https://www.malekal.com/meltdown-spectre-visant-processeurs-intel/#Windows

KB4056892 (OS Build 16299.192)
    KB4056891 (OS Build 15063.850)
    KB4056890 (OS Build 14393.2007)
    KB4056888 (OS Build 10586.1356)
    KB4056893 (OS Build 10240.17738)

• youpitralala

Merci pour tes conseils...
    Je vais les appliquer dès que possible et je reviens donner le résultat...

• youpitralala

J'ai noté 3 points de restauration :

09/01/18 : Windows Update : Mise à jour critique
    05/01/18 : Windows Update : Mise à jour critique
    01/01/18 : Point de restauration automatique : Système

J'ai donc choisi le point de restauration du 01/01/18 et j'ai reçu le message suivant après environ 50 minutes de restauration du système :

La restauration système n’a pas été effectuée. Les fichiers et les
    paramètres système de l’ordinateur n’ont pas été modifiés.
    Détails :
    Echec de la Restauration du système lors de la restauration du répertoire à partir du point de restauration.
    Source : AppxStaging
    Destination : %ProgramFiles%WindowsApps
    Une erreur indéterminée s’est produite durant la restauration. (0x80070091)
    Vous pouvez réessayer la Restauration du système et choisir un autre point de restauration. Si cette erreur persiste, vous pouvez essayer une méthode de récupération avancée.

Est-ce que ce message donne une indication et est-ce que je dois poursuivre en désinstallant les dernières mises à jour comme indiqué dans ton précédent mail ?

J'attends ta réponse avant de poursuivre.

Merci

• Malekal_morte-

Regarde là : https://www.malekal.com/echec-de-la-restauration-systeme-erreur-0x80070091/

• youpitralala

J'ai tenté les 2 solutions proposées dans ton lien et aucune ne marche :

RENITIALISER LES PERMISSIONS :
    - la ligne « takeown /f "%PROGRAMFILES%\WindowsApps" /r /d y » me renvoie le message suivant :

"Erreur : Syntaxe incorrecte. La valeur « y » n'est pas autorisée pour l'option « /d ». Entrez « TAKEOWN / ? » pour afficher la syntaxe"

VIA LES OPTIONS DE RECUPERATION :
    Lorsque je saisis « cd Program Files » dans l'invite de commandes, je reçois le message :

« Le chemin d'accès spécifié est introuvable »

Je précise que dans les deux cas, j'ai fait un copié/collé pour éviter des erreurs de frappe.

J'attends les futures instructions.

Merci

• Malekal_morte-

essaye ça :

takeown /f "%PROGRAMFILES%\WindowsApps" /r /d o
    icacls "%PROGRAMFILES%\Windows Apps" /grant administrateurs:F /t
    rename "%PROGRAMFILES%\Windows Apps" "%PROGRAMFILES%\Windows Apps.old"

Si pas mieux, affiche les fichiers cachés et systèmes : https://www.malekal.com/windows10-comment-afficher-les-extensions-de-fichiers/
    Réinitialise les permissions par la méthode du clic droit sur le dossier C:\Program Files (x86)\WindowsApps
    et après tu renommes le dossier WindowsApps en WindowsApps.old

• youpitralala

j'ai copié/collé les 3 lignes (ensemble et non pas une par une) dans l'invite de commandes et le PC s'est relancé immédiatement. J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'une coupure du PC plutôt que d'un redémarrage... et que l'opération ne s'est pas déroulée jusqu'à terme.

J'ai ensuite copié/collé la première ligne seulement: takeown..... et là j'ai remarqué à nouveau que le PC s'est relancé avant la fin de l'opération...

Je poursuis donc avec les fichiers cachés et systèmes...

• Malekal_morte-

wow, ok...

Je me demande si tu n'as pas un problème sur la carte mère ou d'alimentation.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
    Par exemple avec CrystalDiskInfo.

• youpitralala

CrystalDiskinfo donne un Etat de santé correct et une température à 41°.... c'est bon?

• youpitralala

J'ai donc poursuivi en affichant les fichiers cachés et systèmes mais je n'ai pas trouvé le dossier c:\Program Files (86)\WindowsApps....
    Par contre, j'ai encore subi une énième coupure/redémarrage dans la foulée...

• Malekal_morte-

Faudrait surfer une heure ou deux avec le Live CD Ubuntu : https://doc.ubuntu-fr.org/live_cd
    Si ça coupe aussi, c'est matériel.

• youpitralala

je n'ai pas eu besoin de surfer 1 heure ou 2... ça a coupé au bout de 5 minutes... lol

• youpitralala

Je module mes propos précédents puisque je n'ai pas eu de coupure pendant 1 heure de surf (toujours sous Ubuntu).... ce qui ne m'était pas arrivé depuis plusieurs jours (sous Windows)... et je continue à surfer

Mais bon, dois-je envisager une migration définitive sous Ubuntu et/ou puis-je encore espérer une réparation de Windows sans formater?

• Malekal_morte-

humm ok c'est bizarre.

Tente une réparation de Windows 10 : Comment réparer Windows 10 sans perte de données

et si ça n'arrange rien ou si ça coupe durant la réparation.

Réinstalle Windows 10 à partir d'un support d'installation.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
    Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-installation-windows/ ).
    - Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
    - Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
    Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
    - Laisse toi guider pour installer Windows 10.
    - Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
    - Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
    - L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
    - Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de Windows.old Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed