Impression "jet d'encre" sur papier transfert ?

Impression "jet d'encre" sur papier transfert ? Impression jet d'encre sur DVD et CD Papier Transfert : Jet d'encre ou Toner? Papier photo jet d'encre sur imprimante laser (Résolu) Impression sur tee-shirt - papier transfert (Résolu) Quel papier photo choisir pour vos tirages ?

Bonjour,

J'aimerais bien imprimer mes designs sur papier transferts avec jet d'encre afin de réaliser de l'impression sur textile, mais ce que je ne comprends, c'est s'il faut que j' utilisé une imprimante spéciale pour pouvoir faire cela ou une imprimante personnelle suffira.

Ps : je recherche aussi des entreprise faisant de l'impression avec "jet d'encre" sur papier transfert à Bruxelles.

Forum

Impression "jet d'encre" sur papier transfert ? Impression jet d'encre sur DVD et CD Papier Transfert : Jet d'encre ou Toner? Papier photo jet d'encre sur imprimante laser (Résolu) Impression sur tee-shirt - papier transfert (Résolu) Quel papier photo choisir pour vos tirages ?

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Les meilleurs resultats seront obtenus avec le papier transfert qui va bien et une encre speciale pour le transfert..

Mais cela marche aussi avec le papier special transfert et une imprimante conventionnelle, a condition qu'elle ne soit pas equipee d'encre pigmentaire (les series UltraChrome d'Epson par ex.)

Si vous avez une imprimante qui utilise des encres a colorant, ca devrait fonctionner. Vous n'aurez peut-etre pas la meme intensite dans les couleurs, mais le transfert devrait se faire.

PS : le support doit contenir du polyester si vous voulez que le transfert tienne dans le temps.. si non, au premier lavage les couleurs vont se delaver.....!

Reply
réponses:
  • ahbahgg

Merci de votre réponse.
    J'aimerais aussi savoir s'il y a des dommages potentiels à une imprimante conventionnelle lorsqu'on passe d'une encre "textile" à une encre "normale" pour impression sur papier ?

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Certaines marques imprimantes sont mieux adaptees que d'autres a l'utiliations des encres speciales pour la sublimation.
Epson fait partie de ces marques grace a la technologie particuliere des tetes d'impression.

L'encre pour la sublimation en elle meme est une encre a colorant. Par contre elle n'a pas le meme rendu de couleur pour une impression sur un papier normal. Ainsi une imprimante modifiee, ne conviendra plus pour une autre utilisation. Elle pourra imprimer, mais les couleurs seront fausse et la resistance de l'impression sera alteree..

Generalement on modifiee une imprimante et on la garde dans la configuration. Changer l'encre suivant l'utilisation obligerait a purger entierement le circuit ce qui est long et couteux...

La modification annule la garantie sur une machine neuve.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed