Impossible démarrer Windows 10. [Résolu]

Impossible démarrer Windows 10. Comment démarrer windows 10 (Résolu) Bug menu demarrer windows 10 (Résolu) Raccourcis menu démarrer windows 10 [Résolu] (Résolu) Perte du menu démarrer Windows 10 (Résolu) Problème menu démarrer Windows 10 (Résolu)

.

Bonjour tout le monde.
Avant hier je naviguais normalement sur mon pc sony vaio.
Le lendemain matin je l’aie allumé , puis il me glisse le message suivant ( votre pc va redémarrer automatiquement dans une minute )... Windows a rencontré un problème etc etc ...

je n’arrive pas à me mettre en mode sans échec .
( j’ai réussi une seule fois en fait )
Jai essaye de faire une reparation mais je dois m’y prendre mal ... je ne sais plus par où commencer car :
Je n’aie pas de clé bootable
Je n’aie pas de cd d’installation et suis à 1000km de celui ci ...
y aurait il une âme charitable pour me donner un coup de main ?
Vous remerciant par avance

Forum

Impossible démarrer Windows 10. Comment démarrer windows 10 (Résolu) Bug menu demarrer windows 10 (Résolu) Raccourcis menu démarrer windows 10 [Résolu] (Résolu) Perte du menu démarrer Windows 10 (Résolu) Problème menu démarrer Windows 10 (Résolu)

Web: www.shapebootstrap.net

34 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Tu peux créer un dvd d'intallation ou une clé USB bootable de Windows 10 avec MédiaCreationTool.

Reply
réponses:
  • auteur

• hellraiser34

Bonjour non je ne peux plus du tout accéder au bureau sans avoir le message cité plus haut ... là je fais ( j’essaie du moins ) de faire un sauvetage des données ... mais ça bloque apparemment .. déjà un sacré moment et ça mouline

• bazfile

Tu communiques avec moi, donc tu as un ordinateur, donc tu peux créer un dvd ou une clé USB de Windows 10, et t'en servir pour réparer ou réinstaller Windows sur ton PC en panne.

• hellraiser34

Je suis sur le téléphone la ...et je bloque face à ce pc qui me ronge ...

• bazfile

Va chez un ami qui a un pc et crée ta clé USB bootable de Windows 10, tu pourras ainsi faire ceci ou cela.

• hellraiser34

Je conçois .. le seul endroit où je peux faire cela c’est au job ( je suis à 1000km de chez moi )
    Je vais faire cela
    Je te remercie pour ton aide

• bazfile

Si la réinitialisation refuse de se faire pour une question de place sur le DD tu peux libérer de l'espace via un live CD et transférer ce que tu veux garder sur une clé USB ou un dd externe.
    Bon courage.

• hellraiser34

Merci beaucoup pour le coup de main .
    J’ai pas mal de place sur les 2 DD mais là je bloque vraiment , j’attendrai de faire cette clé ... sinon je changerai de pc ( toutes mes données sont sur le cloud heureusement. )
    Merci à toi

• bazfile

Changer de pc me parait une solution un peu extrême, ton disque dur ou est installé Windows a peut-être tout simplement un problème, mais à distance difficile de donner un avis précis.

• hellraiser34

Je comprends tout à fait ... mise à part d’être médium qui répare à distance hihi.
    Je viens de tapoter le démarrage et je tombe sur : modifier les options de démarrage ça me dit :
    RDPATH = multi 0
    Disk = 0
    Rdisk = 0
    Partition =1
    Sources\ boot.wim

• hellraiser34

J’ose un double message mais en faisant F11 ça m’a dit : bootmgr absent
    Que puis je faire à ce niveau ( en attendant de faire la cle bootable ? )

• hellraiser34

De mieux en mieux ..après F11 j’ai pue naviguer quelques secondes sur mon bureau ... mais aucuns programmes ne voulais interagir..et à redemarrer comme de coutume sans pouvoir avoir le dessus sur la machine . Mais au moins cela a durer plus que d’habitude

• bazfile

bootmgr absent 
    Que puis je faire à ce niveau ( en attendant de faire la cle bootable ? )

Si tu arrives aux options de réparations de Windows 10 fait une réparation du démarrage, mais le mieux c'est d'avoir la clé ou le DVD de Windows.

Mais j'y pense si tu as un cyber café là ou tu te trouves tu peux y aller et créer la clé usb bootable de Windows 10 avec l'utilitaire de Windows MediaCreationTool.

• hellraiser34

En fait ça m’avait fait une réparation dans l’après midi mais rien de précis .
    Là ça me refait sauvetage des données en cours mais ça reste bloqué une nouvelle fois ( en fin de sauvetage ) = il mouline à nouveau ... le DD travaille à ce que je vois
    Vais pas lâcher le morceau lol

• hellraiser34

Je suis dans la campagne bretonne .. mais on a un pc au job je viens déjà de sortir une clé usb que j’utiliserai demain sur place ..

• hellraiser34

Je n’arrive pas au tableau indiqué si dessus pour la réparation ( ça me balance sur vaio care = récupération )

• bazfile

Sur cette page tu as tout concernant les différentes options de récupération de ton VIA dont Viao Care voir using the recovery area

• hellraiser34

Merci je vais regarder cela

• hellraiser34

Bon cette fois ci j’y suis allé tout doux ... et :
    Il me dit que le pc va redémarré plusieurs fois et en mode récupération il m’a sortit le mot : formatage.... on avance .. alléluia .
    Je préfère qu’il me dise ca que .. rien !!
    AuTant repartir sur de bonnes bases au pire

• bazfile

Tu vas peut-être être sauvé par Vaio Care en mode récupération.

• hellraiser34

Oui tout à fait .. je savais qu’il fallait appuyer sur la touche assist mais dans le menu je ne savais pas quoi choisir .
    C’est chose faite .. ça m’a fait un CHKDSK.. et là ça me dit que le programme d’installation applique les paramètres système

• hellraiser34

Alléluia il est en train de me remettre w7 ( pas grave ) ... du moment que ça se rallume après je me débrouillerai pour remettre w10 ... il en est à 50%

• hellraiser34

Merci infiniment bazfile .... pc remis à zéro ( si je puis dire ) , il est actuellement sur w7 mais .. fonctionne .
    Je te remercie de m’avoir éclaircie la mémoire
    Il finalise la nouvelle installation ..
    Je te remercie

• bazfile

Pour Windows 10 la mise à niveau gratuite est toujours disponible avec cet outil de Microsoft avant de la lancer vérifie que Windows 7 est bien SP1, sinon il te faudra installer le SP1 pour Windows 7 avant de faire la mise à niveau vers Windows 10, une fois la mise à niveau vers Windows 10 effectuée, vérifie si tes pilotes sont bien à jour voir ICI.

• hellraiser34

Je vais voir cela une fois les premiers drivers remis à jour.
    Ca lui fera du bien une installation propre

• bazfile

Oui de temps à autre il est bon de tout remettre à zéro.
    Je te laisse je verrais demain si tu as réussi.
    Bon courage.

• hellraiser34

Merci beaucoup en tout cas , tu m’as enlevé une épine du pied .
    Bon début de soirée ;)

• hellraiser34

Bon je tenais à te donner des news en ce jour .

Plus de 201 MAJ ... et là le pc se met à jour pour W10 ... il s’installe petit à petit
    Bonne matinée

• bazfile

Bonjour,
    Tu vas avoir un pc tout neuf :)

• hellraiser34

Hello oui .
    Là en live ça se finalise ... ouf , le vaio a eu chaud hier ( il a évité les oubliettes )...
    Ça y est c’est tout bon ... il s’est mis à l’instant sur le bureau w10

• bazfile

Il ne te reste plus qu'à vérifier que tous les pilotes sont bien à jour, voir ICI.
    Et si tout fonctionne n'oublie pas de mettre le sujet en résolu, voir ICI.

• hellraiser34

Merci énormément de l’aide apporté dans tout les cas
    Je vais vérifier les MAJ ( quand j’aurai du réseau ) ... mes proprios ne sont pas des pros du wifi..( hum hum ) de ce fait je n’en peux plus des multiples coupures de réseaux , mais on se débrouille comme on peut .
    La je recherche la résolution d’écran ( drivers sous W10 pas encore tous à jour )

• bazfile

Bonne fin de week-end en Bretagne et peut-être à bientôt sur CCM. :)

• hellraiser34

Merci beaucoup à nouveau ( sous le soleil breton .. si si ça existe )
    A bientôt ;) et bon appétit

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed