Incrémentation d'une donnée dans le fichier - Forum Word

Incrémentation d'une donnée dans le fichier Excel : comparer données de 2 fichiers (Résolu) » Forum - Excel Lire les données d'un fichier .sql.gz (Résolu) » Forum - Programmation Lecture/ecriture de données dans des fichiers (Résolu) » Forum - Programmation Extraire de donnée d'1 fichier ascii (unix) (Résolu) » Forum - Programmation Extractions de données dans un fichiers excel (Résolu) » Forum - Programmation

Bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est possible d'incrémenter une donnée de manière automatique.

Je m'explique:
Dans un document Word je dispose de plusieurs référence à des annexes qui ne sont pas pour le moment numérotées.
Est-il possible de les numéroter de manière automatique (surtout en cas de suppression ou de rajout cela m'éviterai de devoir tout renuméroter) #fainéant

Un grand merci par avance pour vos solutions

Forum

Incrémentation d'une donnée dans le fichier Excel : comparer données de 2 fichiers (Résolu) » Forum - Excel Lire les données d'un fichier .sql.gz (Résolu) » Forum - Programmation Lecture/ecriture de données dans des fichiers (Résolu) » Forum - Programmation Extraire de donnée d'1 fichier ascii (unix) (Résolu) » Forum - Programmation Extractions de données dans un fichiers excel (Résolu) » Forum - Programmation

Web: www.shapebootstrap.net

12 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Oui, bien sûr. Il existe plein de solutions de numérotation automatique.
Pour tes annexes, le plus simple passe probablement par la solution d'un style de titre. Tout dépend néanmoins du reste du document.
Sinon, une solution très simple également est d'utiliser un champ, et en particulier le champ LISTNUM.

[email protected]

Reply
réponses:
  • auteur

• marckherv

Bonsoir,

Merci pour votre réponse

Concernant la mise en place de LISTNUM je suis un peu perdu

Voici un extrait de mon document

Le guide propose en Annexe n° { LISTNUM [AUTONUM] [Commutateurs] } une grille relative à cette procédure dite MPS.

Je ne dois pas être bon vu le résultat

• marckherv

je pense avoir trouvé, merci

• marckherv

J'ai juste un problème, je souhaiterai supprimer le . après le chiffre

Le guide propose en Annexe n°1.

Comment faire?

• [email protected]

Ah oui, effectivement, Word nous embête car il impose quelque chose après le numéro (un point, une parenthèse. Le LISTNUM est pratique car on peut avoir autant de numérotations différentes que l'on souhaite, il suffit d'ajouter le nom que l'on souhaite.

Une bonne solution (que j'aurais dû te donner tout de suite mais je n'y ai pas pensé sur le moment) est d'utiliser plutôt un champ SEQ avec un commutateur aussi pour ne pas mélanger les listes. Par exemple :

{SEQ "Annexe"}

[email protected]

• marckherv

Merci pour votre réponse
    Je viens de tester.

Deux petites questions:

- en cas de suppression d'une annexe, celles-ce se renumérotent?
    - comment faire pour appliquer le champ de la manière la plus simple et rapide possible (le copier coller ne fonctionne pas)

Merci pour votre aide

• [email protected]

Bonsoir

- oui pour la renumérotation.
    - Si, le copier-coller fonctionne. Le problème réside dans le fait que les champs ne se mettent pas à jour automatiquement. Mais ce n'est pas un souci. Tu sélectionne tout puis F9 et tout va se renuméroter d'un seul coup.
    Idem après une suppression ou bien un ajout au milieu.

Sinon (vu que je ne sais toujours pas grand chose de ton document), l'utilisation d'un style de titre est une bonne idée.
    Tu peux par exemple utiliser le style de titre 9 qu'on utilise peu. TU le modifies afin d'y ajouter une numérotation simple.
    L'avantage, c'est que la numérotation sera réellement automatique (que ce soit après ajout, suppression, etc.).
    L'autre avantage non négligeable c'est que tu n'auras pas besoin de créer de signets pour faire référence à un style de titre.

[email protected]

• marckherv

Bonsoir,

Effectivement utiliser le style serait plus approprié mais je n'arrive pas a y ajouter une numérotation simple

• marckherv

Pourriez-vous m'aider sur ce point?

• [email protected]

Bonjour,

Clic droit sur le style Titre 9 = > Modifier
    Bouton Format => Numérotation => Choisir la numérotation qui convient

[email protected]

• marckherv

Bonsoir,

Je ne dois pas être doué, mais cela ne fonctionne pas

• marckherv

https://www.cjoint.com/c/HAqtpncqFcj

ci-joint la capture de mon paramétrage, mais l'incrémentation ne fonctionne pas

auriez-vous une explication?

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed