Calcul par formule deux coordonnées géographique [Résolu] - Excel

Calcul par formule deux coordonnées géographique Besoin formule pour calculer somme de 2 cellules en diagonale [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel Un service en ligne pour calculer vos formules mathématiques » Conseils pratiques - Web Calcule différence entre deux dates (avec h) (Résolu) » Forum - Bureautique Calculer nuitées entre 2 dates par mois (Résolu) » Forum - Excel Créer une formule (2) (Résolu) » Forum - Excel

bonjour
voila, ma question est la suivante, est ce qu'il ya possibilité de calculer un écart en absolu entre deux coordonnées géographique ? prenons en exemple une coordonnée de ce genre .
1: X=(400 000.00) Y=(600 000.00)
2: X=(401 000.00) Y=(601 000.00)
je voudrai savoir comment calculer par formule Excel la distance et/ou l'écart en absolu entre ces deux coordonnées.

Merci .

Forum

Calcul par formule deux coordonnées géographique Besoin formule pour calculer somme de 2 cellules en diagonale [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel Un service en ligne pour calculer vos formules mathématiques » Conseils pratiques - Web Calcule différence entre deux dates (avec h) (Résolu) » Forum - Bureautique Calculer nuitées entre 2 dates par mois (Résolu) » Forum - Excel Créer une formule (2) (Résolu) » Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

La longueur d'un segment délimité par 2 points de coordonnées (x1;y1) et (x2;y2) est donné par la formule :
L=Racine carrée de [ (x1-x2)² +(y1-y2)²]
Est ceci que tu veux appliquer dans Excel ?

Cdlmnt
Via

Reply
réponses:
  • greenwich

merci beaucoup via vous êtes sympa..

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour
la formule pour obtenir une distance directe en vraie grandeur
coordonnée, X1 en A1
coordonnée X2 en A2
coordonnée Y1 en B1
coordonnée Y2 en B2

=RACINE((A1-A2)^2+(B1-B2)^2)

mais pour ça il faut que les coordonnées soient en valeur numérique. s'il faut les traduire, donnez nous en exemple de vos infos ici:
http://mon-partage.fr
et revenez coller le lien créé sur les ite.
à vus lire
crdlmnt

Reply
réponses:
  • greenwich

merci Vaucluse merci beaucoup vous me sauvez la vie, merci infiniment monsieur.
    respects....

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed