Mails qui arrivent avec beaucoup de retard

Mails qui arrivent avec beaucoup de retard Mails sous outlook 2003 arrivent en retard! » Forum - Messagerie Plus de reception mail la poste net » Forum - Messagerie Quel est le problème que rencontre laposte.net ? » Forum - Laposte Problèmes de retard mails mars 2018 laposte.net » Forum - Laposte Delai long entre émission et réception mail » Forum - Messagerie

Bonjour,
Je constate que beaucoup de mails qui me sont envoyés arrivent avec énormément de retard : souvent plus de 3h.
Les entêtes du mail montre que plusieurs serveurs chez laposte.net les retiennent plusieurs heures avant de les délivrer.
Ce problème est apparu il y a une bonne semaine.
Qui a constaté cela ?
Même souci avec une autre boite @laposte.net.
Merci

Forum

Mails qui arrivent avec beaucoup de retard Mails sous outlook 2003 arrivent en retard! » Forum - Messagerie Plus de reception mail la poste net » Forum - Messagerie Quel est le problème que rencontre laposte.net ? » Forum - Laposte Problèmes de retard mails mars 2018 laposte.net » Forum - Laposte Delai long entre émission et réception mail » Forum - Messagerie

Web: www.shapebootstrap.net

335 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Problèmes identiques et nous sommes mi mars!!

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    Plus de 24 heures pour recevoir un mail .... et cela dure depuis plusieurs jours, je change de fournisseur sur le champ !

  • auteur

    Dans la même situation que de nombreuses personnes, 24h de délai. J'ai ouvert un nouveau compte de messagerie ailleurs et lorsque les personnes m'envoient un mail, je constate exactement 24h de délai entre les 2 adresses...pratique pour les choses urgentes...

  • auteur

    J'ai le même problème également...

  • auteur

    Entre 24h et 36h de retard dans la réception des mails depuis presque 1 semaine. Je viens de modifier tous mes contacts vers un autre compte de messagerie

  • auteur

    De pire en pire!
    Je suis au Québec... Et j'apprécie les alias de laposte.net
    De votre coté, en France, vous n'avez aucun moyen de faire pression sur laposte.net, quitte à mettre des journalistes sur le ''dossier''?

  • auteur

    J’ai l’impression de faire de la pub pour GMX mais bon tant pis : pour info ils font les alias eux aussi et ça marche bien. J’ai quasiment tout basculé chez eux et le peu de mails que je reçois encore sur laposte.net mettent plus de 24h pour arriver...

  • auteur

    J'ai également le même problème , jusqu'à 48h00 entre l'émission et la réception de la majorité des messages émis à mon intention ! Il n'est pas possible de travailler avec laposte.net. Je vais devoir changer de fournisseur !!!!!

  • auteur

    d'un côté, ça me rassure de voir que cela ne vient pas de chez moi, mais d'un autre côté, c'est une gêne et très problématique

  • auteur

    Même problème pour moi depuis une semaine. 10 à 12h de retard

  • auteur

    Pareil moi , je deviens fous , y'a t'il une solution

  • Xileh

    Pas de solutions.... les relancer pour le principe.... changer d'adresse... et/ou informer ses principaux correspondants du problème existant et leur communiquer soit une nouvelle adresse définitive soit une adresse de dépannage....

  • auteur

    Bonjour,
    Problème identique pour ma part. Recevez-vous tous vos mails, même avec retard? Il me semble pour ma part qu'ils sont perdus dans les limbes, car certains ne parviennent jamais.

  • Xileh

    Bonjour

    Perso je pense les avoir tous reçus.... (avec retard) mais je n'en suis pas absolument certain.... et comme il n'y a pas de messages d'erreur à l'attention de l'expéditeur le doute reste.... C'est pourquoi j'ai changé d'adresse pour tous les contacts importants et ai informé les autres du problème actuel....

  • auteur

    Voci ce qu'indique le site de laposte.net

    Bonjour, nous rencontrons actuellement des ralentissements entraînant des retards de distribution des messages dans les boîtes aux lettres Laposte.net. Aucune perte de message n’est à signaler.
    Nos équipes sont en train de déployer des solutions techniques pour rétablir au plus vite la situation. Des troubles sont susceptibles de se produire au cours du mois d’avril avec un retour à la normale prévu pour la fin du mois.
    Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.

  • auteur

    Le problème date de + de trois mois....
    Catastrophique lorsque laposte.net est notre boite principale...

  • auteur

    Bonjour,
    pourquoi ne pas envoyer au minimum un mail d'information à tous les utilisateurs avec une mise à jour de l'évolution du problème?

  • auteur

    Bonjour,

    Pourriez vous envoyer des mail d'information aux utilisateurs et aux correspondants qui envoient des mails que nous ne recevons pas , c'est vraiment très désagréable, surtout pour le travail !!! Tenez nous au courant svp !!!

  • Xileh

    Bonjour

    Tu n'es pas sur le support de "laposte.net" mais sur le forum d'entraide informatique de CCM... et pour ceux d'entre-nous qui utilisons ce webmail nous ne pouvons que déplorer également le dysfonctionnement !

  • auteur

    Bjr
    Mis Mars les retards étaient de 15 à 20 mn.
    Fin Mars on est passé à 15 à 20 h
    Extrapolation de la Poste : pour la mi Avril on va passer à 15 à 20 jours de retard :)

    Voilà pourquoi on peut lire dans le message de la Poste :
    "Des troubles sont susceptibles de se produire au cours du mois d’avril avec un retour à la normale prévu pour la fin du mois. "

    Alors si la SNCF ou Air France nous envoient des infos sur les trains/avion annulés pour cause de grève , cà promet !

    Quand La POSTE va t'elle se bouger ?

  • auteur

    Gros problèmes oui... certains mails n'arrivent pas du tout et l'expéditeur reçoit un message indiquant "service refusé". Super...

  • auteur

    C'est quoi ce délire j'ai plus accès a mes mails ils arrivent 7 h après l'envoie mais ils se foutent de notre gueule ??????????????

  • auteur

    Réponse standardisée, sans aucune réelle information pouvant amener une réelle compréhension du problème, de la réparation de celle-ci par vos services.
    En fait, laposte.net semble la seule responsable d'une mauvaise communication avec la clientèle jumelé avec un problème récurent de livraison de courriels en temps immédiat dans la boite mails et au final mécontentement, autant de vos communications, de vos promesses honteusement trompeuses, de vos services... Et nous sommes des milliers vraiment fachés!!

  • *_Francis_*

    Bonsoir,

    Sam - 6 avril 2018 à 21:35


    réparation de celle-ci par vos services.


    autant de vos communications, de vos promesses honteusement trompeuses, de vos services.


    Hmmmm... je précise que ce site, "Commentcamarche", n'a strictement aucun lien avec le site de Laposte.net. Ici vous êtes sur un site d'entre-aide informatique complètement indépendant de laposte.net

    Donc, ce ne sont pas "nos" services etc.... adressez vous à site Laposte.net !

    Cordialement.

  • Xileh

    Salut

    Je présume que l'erreur de "cible".... que j'ai déjà remarqué dans cette partie du fil de discussion est lié au post de bob qui s'est contenté de copier/coller un "communiqué" de laposte qui fait que des personnes pensent qu'elles ont à faire à un représentant du webmail ;-)

  • *_Francis_*

    ouais... effectivement - j'ai modifié le message

  • Xileh

    Cela me semble effectivement mieux.......

  • auteur

    Message reçu de la Poste.net hier, 06/04/2018 à 11h49, en réponse à ma réclamation :

    Bonjour M. xxxxxxxxxxx,

    Vous avez pris contact avec le Service Clients de La Poste en Ligne au sujet de dysfonctionnements rencontrés sur votre messagerie.
    Notre site Internet rencontre des difficultés et nos équipes techniques effectuent actuellement des investigations pour les solutionner.

    Nos équipes techniques travaillent 24 heures sur 24 à la résolution des retards de réception d’emails. Une solution pérenne est en cours de déploiement pour être complètement opérationnelle dans les semaines à venir.

    Le délai de réception des emails sera réduit progressivement pour un retour à la normale d’ici la fin du mois.

    Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.

    Le Service Clients La Poste en Ligne.

    ----------------------------------
    Inutile de préciser que je reçois mes mails avec retards variants de 24 h à 4 ou 5 jours !!!

  • auteur

    J'ai le même problème

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Sur le site aide.laposte.net, je viens de découvrir le "pavé" suivant;
"Alerte : retard dans la réception de vos mails
Nous informons les utilisateurs de la messagerie Laposte.net que les messages à destination de leur boîte aux lettres sont susceptibles d'être délivrés avec un certain retard.
Nos équipes techniques sont mobilisées pour résoudre ce dysfonctionnement dans les plus brefs délais.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe Laposte.net "

DANS LES PLUS BREFS DELAIS !!!!! Le problème remonte à plus de 3 mois ..........
Et, cerise sur le gâteau, ce matin j'ai reçu une réponse du "Service Client", envoyé hier Mardi à 14h40 et reçue ce matin vers 9h00, m' informant que le problème était résolu !!!!
Vaste fumisterie tout ça !!!!

Reply
réponses:
  • auteur

  • Xileh

    Merci de l'info....

    C'est déjà cela.... dans le sens où ils admettent qu'il y a un problème....

    Après reste à voir si cela sera suivi d'effet.... ou pas et dans quels délais !

    A suivre donc !..........

    P.S : pour sourire un peu, la communication de laposte, me fait penser à une annonce de vente d'appartement que j'avais vu sur un site, où il était dit.... "appartement très lumineux" et ou toutes les photos étaient..... avec les volets fermés !.... :-))

  • auteur

    idem pour moi. Mes mails arrivent plusieurs heures apres voire le lendemain et quand ils arrivent!

  • pathat62350

    Bonjour idem pour moi et ça empire depuis 3 jours ! Merci pour l'info

  • auteur

    je suis également dans ce cas.

  • auteur

    Merci pour cette info car je ne comprenais pas d'où cela venait... Plus de 6 h de retard à la réception et ça c'est au mieux !! Car j'attends toujours le mail d'un contact qui me l'a envoyé hier soir vers 20h et toujours rien... Dc pas de résolution de problème on est d'accord.

  • auteur

    Pareil mais au moins je ne suis pas le seul avec ces retards de 12 h depuis 2 jours

  • auteur

    Idem, je constate un retard dans la réception des courriels qui ne fait que s'aggraver : de une à deux heures début février jusqu'à 12 heures récemment. C'est très pénible .... ! Parfois, la réponse à un mail arrive avant ce mail (retard aléatoire), ça en devient incohérent.
    Techniciens de la poste.net, réagissez !

  • auteur

    Même problème, certains mails prennent jusqu'à 24 heures pour parvenir dans la boîte de réception ...

  • auteur

    Merci pour l'info

  • auteur

    OUI, pareil pour moi. 24 h de délais pour recevoir les mails...depuis 3 jours c'est infernal !
    Est ce qu'on peut écrire à un service client ?

  • auteur

    Moi aussi même problème j'ai loupé un poste à cause de ça le recruteur à cru que je n'était pas venue au rdv j'ai reçu le mail ce matin 6h49 mais le mail est parti jeudi 14h40

  • auteur

    Même problème pour moi !!!

    C'est vraiment agaçant!!!!!!

  • auteur

    1 utilisateur impacté de plus: mail du 29/03 reçu le 01/04

    EDIT:
    ajoutez "laposte.net, jusqu'à 3 jours de délai pour les mails" dans votre signature. ça réagira peut-être en se diffusant.

  • auteur

    Merci pour l'info. Même problème chez moi.

  • auteur

    Encore des problèmes de délai de livraison des mails avec laposte.net.
    Il faut attendre plusieurs heures avant de recevoir un message. Ces problèmes techniques entre relais de serveurs qui perdurent sont inadmissibles d'autant plus que ce cela n'est pas la première fois. Techniquement je ne comprends pas qu'une société comme Laposte ne puisse pas régler ces incidents répétitifs une bonne fois pour toute. Ce service de messagerie est particulièrement inefficace et en plus ne parlons pas de son webmail saturé de pubs. En conclusion, by by Laposte.net et boujour Outlook, Gmail, Yahoo, etc.

  • auteur

    Bonjour,
    Soulagé ou presque, je ne pas le seul, une journée de retard sauf la Pub, logique ?
    Bouygues avec BBox a atteint le sommet, adresse mail vidée de tout avec la perte de dossiers importants, sans explication rationnelle.
    Je suis perdu, que faire ?

  • auteur

    Bonjour,
    Mêmes problèmes pour moi depuis jeudi 29 mars, les messages arrivent au compte goutte et les messages de pub ont moins de retard !
    J'ai reçu un message important envoyé vendredi matin 30 mars, cet après-midi dimanche 1er avril ...!!!

  • Nani2487

    Bonjour, idem pour moi délai de réception pouvant être de plus de 8 heures
    Ai alerté le service client, prise en compte de ma demande mais pas réponse
    Cela dure depuis plus de 10 jours
    Est-ce leur poisson d’avril?

  • auteur

    idem pour moi :/

    et j'ai tous mes mails pro dessus....

  • auteur

    Idem pour moi..

  • auteur

    Bonjour,
    Même problème, je ne reçois plus la plupart de mes mails, et ceux qui me parviennent ont un énorme retard.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Aujourd'hui c'est plus de 12h pour qu'un mail arrive !!!
Espérons que le problème sera bientôt réglé car c'est totalement handicapant pour travailler !

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    Même motif, même punition. Par contre, un constat : tous les méls envoyés par des adresses de chez laposte (***@laposte.net) circulent très bien et sont reçus immédiatement.
    Est-ce aussi votre cas?

  • auteur

    Oui

  • auteur

    même constatation pour nous les mails "la poste" arrivent en temps et heure...pour les autres 8 heures de décalage ...

  • auteur

    Même constatation depuis 24 h ... et les mails n'arrivent pas forcément dans l'ordre chronologique ...

  • auteur

    Pareil pour moi depuis le 3/3. les mails n'arrivent pas. J

  • auteur

    idem pour moi même problème je reçois mes mails avec beaucoup de retard

  • auteur

    Bonjour. Souci de messagerie LaPoste.net
    Aucun mail reçu entre 2h du matin et 20h30. Les mails adressés entre ces deux créneaux semblent avoir été perdus....
    Les serveurs font peut-être la grève....?

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Toujours le même soucis, je reçois des mails à 2h du mat qui sont censés être là depuis 14h ...

Pratique quand on attend des mails très importants !

Reply
réponses:
  • auteur

    Idem pour moi aujourdhui, 12 H après inadmissible ! Et....ce n'est pas nouveau !
    Les contacter est inutile...questionnaire complet sur mon identité etc..etc....puis ne comprennent pas ma question !!!

  • auteur

    Bonjour, même problème... En attente de mails importants et ils arrivent au milieu de la nuit alors qu'ils sont envoyé en début de journée la veille....
    En espérant que le problème se règle rapidement

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonjour ,

même problème...nous recevons les mails avec beaucoup de décalage par rapport à l heure d envoi...
pas moyen de les contacter non plus !

Reply
réponses:
  • john013

    On peut les contacter ici : http://aide.laposte.net/indexForm.php le formulaire indique a la fin que ça n'a pas marché mais en fait ça a bien été traité car j'ai eu la réponse citée plus haut.

    On peut envoyer nos remarques sur leur service ici :
    https://www.twitter.com/lisalaposte
    https://www.facebook.com/laposte
    Ca devrait peut être faire réagir si leur image en prend un coup...

  • auteur

    salut
    moi j'ai posté sur leur mur mes compliment pour leur service qui marche a la perfection ^^

  • auteur

    Bonjour
    je confirme que des mails sont bel et bien PERDUS !
    yahoo m'a déjà renvoyé plusieurs notifications de ce genre:

    Sorry, we were unable to deliver your message to the following address.
    <guy.xxxxx***(at)laposte.net>:
    Unable to deliver message after multiple retries, giving up.

    --- Below this line is a copy of the message.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Plus de5 h pour recevoir un mail !!!
C'est de plus en plus problématique surtout si on utilise cette boite pour l'administratif

Reply
réponses:
  • auteur

    quelle galère !!
    C'est La Poste.... La Pause....

  • auteur

    Un peu de mieux depuis le début de cette semaine (9 avril). des messages qui arrivent avec moins de 2 heures, mais d'autres toujours avec plus de 36 heures de décalage. Plus un seul indésirable (spam, DKIM...) depuis un jour et demi, par contre c'est étrange.

  • auteur

    Ce week-end, quelques courriels mettant moins de 24 h (on se console comme on peut) mais d'autres qui mettent entre 2 et 4 jours (nuit du 15 au 16, reçu un courriel du mercredi 11 et un du jeudi 12) et toujours aucun "indésirable" (spams et autres depuis le 10 avril. Il y a donc au minimum de la rétention, au pire des pertes. Ce matin, un courriel arrivé avec 4 minutes seulement de décalage avec son envoi : le retour d'un fonctionnement normal ?

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Pareil,
Sur la mienne et celle de mon ami.
Impossible également de leur envoyer un message via leur formulaire en ligne.
Je le constate depuis lundi mais parce que j’attends Des messages importants. Peut-être pas si récent que cela.

Reply
réponses:
  • john013

    j'ai réussi a les contacter :



    Référence du dossier : CAS-310xxxxxxL4 


    Bonjour M.   xxxxxxx ,


    Vous avez pris contact avec le Service Client de La Poste.net concernant le souci de lenteur que vous rencontrez lors de l'utilisation de votre boîte aux lettres électronique [email protected]


    Un plan d'action est en cours pour corriger cette situation.


    Je regrette de ne pouvoir vous préciser le délai de résolution et vous invite à patienter.


    Cordialement,


    Corinne, de l'équipe La Poste en Ligne.

  • auteur

    Pouvez vous me donner le numéro ? C'est une galère sans nom... d'attendre les mails qui n'arrivent pas. Il y a tromperie sur la marchandise

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour tout le monde,
De mon coté aussi le problème persiste. À croire qu’ils n’ont pas les moyens d’entretenir leurs matériels ni même d’investir. C’est très regrettable et ils n’essaient même pas d’être à la hauteur de la tâche. J’avais tout migré depuis Gmail et me voilà forcé de changer à nouveau. Il semblerait que GMX soit une bonne alternative.
En tout cas j’ai eu la même réponse que la plupart d’entre vous et j’ai même reçu un enquête de satisfaction... C’est vraiment hallucinant...

Reply
réponses:
  • Xileh

    Bonjour

    Après mon signalement... j'ai eu droit à une réponse "bidon"... vu qu'il me disait que cela devait être solutionné.... puisque j'avais pu me connecter ! Alors que dans ma réclamation je ne parlais pas de connexion (n'ayant pas eu ce type de problème) mais bien des retards de distributions.....

    J'ai eu aussi l'enquête de satisfaction.... Il va de soit que je leur ai exprimé mes "sentiments"...... mais je me demande s'ils lisent et les demandes initiales et les réponses à leurs enquêtes !!!

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Je vais troller un petit peu ... mais.... du courrier qui arrive en retard avec la poste .. c'est le contraire qui serait étonnant....

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Il a fallut plus de 9 heures aujourd'hui pour recevoir un courriel!
Je pense que je vais retourner à l'enveloppe avec des timbres... Les facteurs risquent d'être plus fiables!

C'est quand même dingue qu'un service si élémentaire, en place depuis si longtemps, éprouvé par tant de fournisseurs, soit depuis tant de jours problématique... et toujours pas réparé!

Je note aussi la gestion déficiente, si chérie à laposte.net, de ne pas nous informer pro-activement de la suite des choses...

À croire que c'est fait exprès. Hum...

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, j' ai le même problème, mais uniquement sur ma tablette Samsung / Android.
Les mails envoyés depuis les domaines de tous les fournisseurs me parviennent avec un retard compris entre 5 et 10 heures.
J' ai signalé ce problème à Laposte depuis plusieurs jours, qui accuse réception par un robot mais ne donne aucune suite.
J' ai l' impression que seuls des robots prennent en charge les problèmes, mais qu' il n' y a pas "d' humains" pour les traiter.
Seule solution à mon avis: changer de domaine et oublier Laposte.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Encore des retards aujourd'hui.

Bon week-end à l'équipe de laposte.net! Vous méritez un peu de repos à être si réactif.
Allez hop, un peu plus et je vous ferais la bise...

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Toujours pas réglé !

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    Je n'ai plus d'accès et c'est dramatique car je ne peux recevoir des mails de mon boulot ! Bonjour la gestion des mails à la poste.net !

  • auteur

    Faut-il changer d'opérateur ? C'est vraiment à se demander ! Avec un compte gmail j'avais aucun problème !

  • auteur

    Quelle idée surtout d'avoir un compte mail à la poste ..., à part si vous êtes banquier chez eux!!!
    Passer à un service de messagerie différé(a contrario avec une messagerie instantanée telle IRC ou une chatroom ) donc c'est le métier et pas celui d'un service en sus d'autre chose, un ersatz. Je ne citerais que Gmail de Google car c'est celui qui concentre le plus de qualité et d'accessibilité mais bon La poste = service bancaire, = service de courrier-papier- et de transport de colis = vente de timbres... bref ce n'est pas leur métier l'informatique! ps: au passage évitez Yahoo(un acteur historique des messagerie électronique ) qui à tendance (si ça existe encore) à à rajouter de la pub à vos destinataire. Google ne font qu'exploiter nos données à l'instar d'un Facebook (voir élection du Brexit et de Trump) mais bon comme je l'ai dit il y en a pour tout les goûts chez les pro de ma messagerie, même des messageries pour être anonymes.

  • Xileh

    Salut

    "Quelle idée surtout d'avoir un compte mail à la poste "

    Bah, pour moi (et je présume ne pas être le seul) Laposte était le seul webmail qui me permettait d'une part d'avoir un identifiant prénom/nom@.... (ce qui fait tout de même plus sérieux que "bidulemachin666@.... ) et d'autre part c'est un des seuls à gérer les accusés de réceptions (ce qui pour les mails administratifs et/ou professionnel n'est pas un luxe...)

    Néanmoins, si le problème actuel n'est pas rapidement résolu, je vais finir par voir ailleurs (en dehors des autres messageries que j'utilise déjà) ... mais c'est assez désagréable de devoir notifier ce changement et surtout de faire le suivi des faits en cours à-travers les mails qui sont (étaient) sur Laposte et ceux qui seront sur la nouvelle adresse....

  • auteur

    Ben que faites vous sur ce forum si vous n'avez pas de messagerie la poste et si vous nous trouvez si stupides d utiliser cette messagerie ???? Certes la ça beugue mais sinon elle a plein d'autres avantages, elle est hyper simple et fonctionnelle c'est pourquoi j'y suis fidèle depuis 15 ans. Bien sur si ça continue je changerai , j'ai aussi une adresse gmail mais pour l instant j attends pour voir.

  • auteur

    +1

  • auteur

    je n'aurai pas mis Gmail dans "celui qui concentre le plus de qualité et d'accessibilité ", pour ma part je n'aime pas du tout son ergonomie, et niveau confidentialité ca doit etre la pire, d'autant plus que pour y accéder vous devez vous connecter à un compte Google qui va retenir la suite de votre navigation sur internet. Vous auriez pu en citer de nombreuses autres. Enfin la webmail de Laposte est autant ergonomique et moderne que ses concurrents.
    Après pour les retards sur les mails c'est inacceptable, surtout quand c'est l'addresse mail principale que j'utilise.

  • auteur

    Perso c’est bien pour avoir mes mails stockés en Europe que je suis repassé à laposte...

  • auteur

    je reçois les mail de la veille, les pièces jointes c'est galère. J'ai jamais vu ça en plus de 15 ans que je suis à la poste.net
    Je vais devoir changer de boite mail ça m'ennuie...

  • *_Francis_*

    Reyalp - 31 mars 2018 à 02:31
    Quelle idée surtout d'avoir un compte mail à la poste ..., à part si vous êtes banquier chez eux!!!


    et
    Je ne citerais que Gmail de Google car c'est celui qui concentre le plus de qualité et d'accessibilité mais bon 


    Bonjour,

    Je fais strictement la même réponse que Xileh, que je cite :
    Bah, pour moi (et je présume ne pas être le seul) Laposte était le seul webmail qui me permettait d'une part d'avoir un identifiant prénom/[email protected] (ce qui fait tout de même plus sérieux que "[email protected] ) et d'autre part c'est un des seuls à gérer les accusés de réceptions (ce qui pour les mails administratifs et/ou professionnel n'est pas un luxe...) 


    J'ajoute que j'ai un compte mail chez laposte depuis les tout débuts des messageries électroniques, et qu'à l'époque de mon inscription Gmail n'existait pas encore, pas même en rêve.
    Les premières messageries et adresses mail des débuts, étaient souvent celles liées à son FAI (Free, Wanadoo...), et que laposte était l'un des seuls à proposer un compte indépendant de son FAI, avec identification propre et possibilité d'avoir des alias. Je dois ajouter que les problèmes actuels sont à relativiser au vu des années vécues pour ma part sans aucun souci avec laposte. C'était même la messagerie la plus fiable jusqu'à présent. Avec des défauts pénibles, certes, mais fiable. J'ai également une adresse gmail, et là je ne peux, personnellement, pas en dire autant.

    Et comme pour d'autres, j'ai pas mal de comptes administratifs ou autres pour lesquels je voudrais éviter d'avoir à modifier.....

    Cordialement.

  • auteur

    Pareil. J'ai une boite Laposte depuis bien avant GMAIL, à l’époque ou c’était un des seuls services mails gratuits. Donc je relativise ce problème qui pour moi est le premier vrai souci que je rencontre avec ce fournisseur, même si je m’étonne des délais de résolution donnés pour dysfonctionnement qui date depuis au moins début 2018. Après voila, c'est un service gratuit donc qui dit gratuit dit pas de garantie. Je resterai chez Laposte mais en attendant j'utilise ma boite Free.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour.
Aujourd'hui 28 mars

En faisant un ping sur le serveur de relève, je n' obtiens aucune réponse:

ping imap.laposte.net
PING imap.laposte.net (194.117.213.11) 56(84) bytes of data.

Le serveur est-il planté ???

Reply
réponses:
  • auteur

    il est peut être configuré pour ne pas répondre au ping...

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
j'ai constaté depuis au moins deux semaines que mes mails arrivaient aussi avec plusieurs heures de retard. Et depuis cette fin de matinée, je ne peux plus du tout me connecter à ma boite mail. j'ai un message d'erreur qui s'affiche : HTTP ERROR 502
Problem accessing ZCS upstream server. Cannot connect to the ZCS upstream server. Connection is refused.
Possible reasons:
upstream server is unreachable
upstream server is currently being upgraded
upstream server is down
Please contact your ZCS administrator to fix the problem.
est-ce que quelqu'un peut me venir en aide?
Merci

Reply
réponses:
  • auteur

    Idem ici, c'est très contraignant

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Même pb le 29 Mars (retard de 9 à 12 heures sur smartphone et ordinateur) et plus de connexion sur smartphone.Tout va bien!!!!

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Problème identique encore début avril depuis mi - mars de 5 à 24h de retard???
C'est agaçant!Et sur ordi,portable et tablette pareil!!!

Cela m'arrive aussi avec des mms autre domaine...

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour à tous!

laposte.net annonce sur son site que les perturbations vont se poursuivre en avril, avec l'espoir d'un retour "à la normale" en mai, sans autre explication de la cause des dysfonctionnements. laposte.net certifie qu'il n'y a pas de pertes de courriels: personnellement je n'ai aucune preuve de perte définitive.

Reply
réponses:
  • zocelyne

    "Espoir d'un retour à la normale en mai" ! haha ! De quelle année ? Ça sent la maitrise !!!
    Bon plus sérieusement, j'ai eu des retards jusqu'à 3 jours ces derniers jours !
    Par contre, je n'ai rien qui laisse à penser que certains messages auraient pu être perdus ... mais je retrouve bcp plus de msg qu'auparavant dans ma boîte de pourriels avec ce fameux préfixe DKIM !!!

  • auteur

    Merci pour l'info. Un petit pointeur n'aurait laissé aucun doute sur cette information. Le voilà :
    https://www.laposte.net/accueil

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

https://www.echosdunet.net/breve/90115-breve-perturbation-dans-reception-mails-a-lapostenet

La raison serait-elle une migration de serveur ?

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour j ai le même probléme que vous mes mails arrivent avec bcp de retard voir meme que le lendemain cela fait presque 1 semaine. Et depuis hier je n'en recoit plus du tout.
Et quand je fait une synchronisation du serveur mail il me renvoie des mails de janvier 2017 (1 an en arriére) je les supprime et il me renvoie a nouveau ceux de janvier 2017.
je pense que la poste doit avoir un probléme avec leur serveur
cdl

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed