[Sujet groupé] Mails arrivent, beaucoup de retard

A voir également:Messagerie laposte.netLes mails arrivent par paquets de 500 - Meilleures réponses [Sujet Groupé] Problème connexion boite mail - Forum - Freebox Créer un groupe mail - Articles [Sujet Groupé] Maitre Vennin , menace huissier ✓ - Forum - Vos droits sur internet AOL redirigé sur YAHOO 18 AVRIL ✓ - Forum - Messagerie [Sujet groupé] pactole.net ✓ - Forum - Jeux en ligne

Bonjour,
Je constate que beaucoup de mails qui me sont envoyés arrivent avec énormément de retard : souvent plus de 3h.
Les entêtes du mail montre que plusieurs serveurs chez laposte.net les retiennent plusieurs heures avant de les délivrer.
Ce problème est apparu il y a une bonne semaine.
Qui a constaté cela ?
Même souci avec une autre boite @laposte.net.
Merci

Forum

A voir également:Messagerie laposte.netLes mails arrivent par paquets de 500 - Meilleures réponses [Sujet Groupé] Problème connexion boite mail - Forum - Freebox Créer un groupe mail - Articles [Sujet Groupé] Maitre Vennin , menace huissier ✓ - Forum - Vos droits sur internet AOL redirigé sur YAHOO 18 AVRIL ✓ - Forum - Messagerie [Sujet groupé] pactole.net ✓ - Forum - Jeux en ligne

Web: www.shapebootstrap.net

438 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Sur le site aide.laposte.net, je viens de découvrir le "pavé" suivant;
"Alerte : retard dans la réception de vos mails
Nous informons les utilisateurs de la messagerie Laposte.net que les messages à destination de leur boîte aux lettres sont susceptibles d'être délivrés avec un certain retard.
Nos équipes techniques sont mobilisées pour résoudre ce dysfonctionnement dans les plus brefs délais.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe Laposte.net "

DANS LES PLUS BREFS DELAIS !!!!! Le problème remonte à plus de 3 mois ..........
Et, cerise sur le gâteau, ce matin j'ai reçu une réponse du "Service Client", envoyé hier Mardi à 14h40 et reçue ce matin vers 9h00, m' informant que le problème était résolu !!!!
Vaste fumisterie tout ça !!!!

Merci casram24 89

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 28238 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    Merci de l'info....

    C'est déjà cela.... dans le sens où ils admettent qu'il y a un problème....

    Après reste à voir si cela sera suivi d'effet.... ou pas et dans quels délais !

    A suivre donc !..........

    P.S : pour sourire un peu, la communication de laposte, me fait penser à une annonce de vente d'appartement que j'avais vu sur un site, où il était dit.... "appartement très lumineux" et ou toutes les photos étaient..... avec les volets fermés !.... :-))

  • auteur

    idem pour moi. Mes mails arrivent plusieurs heures apres voire le lendemain et quand ils arrivent!

  • auteur

    Bonjour idem pour moi et ça empire depuis 3 jours ! Merci pour l'info

  • auteur

    je suis également dans ce cas.

  • auteur

    Merci pour cette info car je ne comprenais pas d'où cela venait... Plus de 6 h de retard à la réception et ça c'est au mieux !! Car j'attends toujours le mail d'un contact qui me l'a envoyé hier soir vers 20h et toujours rien... Dc pas de résolution de problème on est d'accord.

  • auteur

    Pareil mais au moins je ne suis pas le seul avec ces retards de 12 h depuis 2 jours

  • auteur

    Idem, je constate un retard dans la réception des courriels qui ne fait que s'aggraver : de une à deux heures début février jusqu'à 12 heures récemment. C'est très pénible .... ! Parfois, la réponse à un mail arrive avant ce mail (retard aléatoire), ça en devient incohérent.
    Techniciens de la poste.net, réagissez !

  • auteur

    Même problème, certains mails prennent jusqu'à 24 heures pour parvenir dans la boîte de réception ...

  • auteur

    Merci pour l'info

  • auteur

    OUI, pareil pour moi. 24 h de délais pour recevoir les mails...depuis 3 jours c'est infernal !
    Est ce qu'on peut écrire à un service client ?

  • auteur

    Moi aussi même problème j'ai loupé un poste à cause de ça le recruteur à cru que je n'était pas venue au rdv j'ai reçu le mail ce matin 6h49 mais le mail est parti jeudi 14h40

  • auteur

    Même problème pour moi !!!

    C'est vraiment agaçant!!!!!!

  • auteur

    1 utilisateur impacté de plus: mail du 29/03 reçu le 01/04

    EDIT:
    ajoutez "laposte.net, jusqu'à 3 jours de délai pour les mails" dans votre signature. ça réagira peut-être en se diffusant.

  • auteur

    Merci pour l'info. Même problème chez moi.

  • auteur

    Encore des problèmes de délai de livraison des mails avec laposte.net.
    Il faut attendre plusieurs heures avant de recevoir un message. Ces problèmes techniques entre relais de serveurs qui perdurent sont inadmissibles d'autant plus que ce cela n'est pas la première fois. Techniquement je ne comprends pas qu'une société comme Laposte ne puisse pas régler ces incidents répétitifs une bonne fois pour toute. Ce service de messagerie est particulièrement inefficace et en plus ne parlons pas de son webmail saturé de pubs. En conclusion, by by Laposte.net et boujour Outlook, Gmail, Yahoo, etc.

  • auteur

    Bonjour,
    Soulagé ou presque, je ne pas le seul, une journée de retard sauf la Pub, logique ?
    Bouygues avec BBox a atteint le sommet, adresse mail vidée de tout avec la perte de dossiers importants, sans explication rationnelle.
    Je suis perdu, que faire ?

  • auteur

    Bonjour,
    Mêmes problèmes pour moi depuis jeudi 29 mars, les messages arrivent au compte goutte et les messages de pub ont moins de retard !
    J'ai reçu un message important envoyé vendredi matin 30 mars, cet après-midi dimanche 1er avril ...!!!

  • auteur

    Bonjour, idem pour moi délai de réception pouvant être de plus de 8 heures
    Ai alerté le service client, prise en compte de ma demande mais pas réponse
    Cela dure depuis plus de 10 jours
    Est-ce leur poisson d’avril?

  • auteur

    idem pour moi :/

    et j'ai tous mes mails pro dessus....

  • auteur

    Idem pour moi..

  • auteur

    Bonjour,
    Même problème, je ne reçois plus la plupart de mes mails, et ceux qui me parviennent ont un énorme retard.

  • auteur

    Bonjour,
    Hum! Facile de critiquer. Je ne veux pas relativiser, mais je sais que par expérience il y a des problèmes informatiques qui sont extrêmement ardu à cerner puis à résoudre surtout en sécurité. Et avouons le, les nouvelles générations d'informaticiens n'ont plus les capacités de ceux des années 1970/ 1990 pour la simple raison qu'on a pas su transférer les compétences et expériences des anciens.
    En aparté: regardez ce qu'il se passe pour les centrales nucléaires. On a oublié et perdu les compétences des ingénieurs qui on construit les centrales actuellement opérationnelles. Résultat; l'EPR est en train de devenir un fiasco redoutablement dangereux.
    Cela n'excuse pas laposte, mais peut-être cela explique en parti le problème.

  • auteur

    Le mails existaient de manière confidentielles en 1990 ! LE transfert de compétence n'est certainement pas le problème majeur en informatique... sauf pour les applications encore en cobol...

  • auteur

    En 1990 on communiquait beaucoup via minitel 9600 bauds ou à travers des liaisons spécialisées.
    Et c'est l'adsl qui a donné un coup de fouet à la messagerie et internet par la suite.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

On peut les contacter ici : http://aide.laposte.net/indexForm.php le formulaire indique a la fin que ça n'a pas marché mais en fait ça a bien été traité car j'ai eu la réponse citée plus haut.

On peut envoyer nos remarques sur leur service ici :
https://www.twitter.com/lisalaposte
https://www.facebook.com/laposte
Ca devrait peut être faire réagir si leur image en prend un coup...

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Je vais troller un petit peu ... mais.... du courrier qui arrive en retard avec la poste .. c'est le contraire qui serait étonnant....

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour à tous!

laposte.net annonce sur son site que les perturbations vont se poursuivre en avril, avec l'espoir d'un retour "à la normale" en mai, sans autre explication de la cause des dysfonctionnements. laposte.net certifie qu'il n'y a pas de pertes de courriels: personnellement je n'ai aucune preuve de perte définitive.

Reply
réponses:
  • auteur

    "Espoir d'un retour à la normale en mai" ! haha ! De quelle année ? Ça sent la maitrise !!!
    Bon plus sérieusement, j'ai eu des retards jusqu'à 3 jours ces derniers jours !
    Par contre, je n'ai rien qui laisse à penser que certains messages auraient pu être perdus ... mais je retrouve bcp plus de msg qu'auparavant dans ma boîte de pourriels avec ce fameux préfixe DKIM !!!

  • auteur

    Merci pour l'info. Un petit pointeur n'aurait laissé aucun doute sur cette information. Le voilà :
    https://www.laposte.net/accueil

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

https://www.echosdunet.net/breve/90115-breve-perturbation-dans-reception-mails-a-lapostenet

La raison serait-elle une migration de serveur ?

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Utilisateur de la poste.net je n'ai pas constaté le problème (ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas...)

Vu que seuls certains semblent concernés, le mieux est assurément de faire chacun un signalement sur leur site, de façon à ce qu'ils puissent plus facilement trouver le ou les points communs entre les personnes impactées...

Néanmoins, même si je me sert couramment de cette messagerie, il est effectivement dommage que les retours n'existent pas quand un problème se pose... la communication ne semble pas être leur "truc"....

@+


Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, j' ai le même problème, mais uniquement sur ma tablette Samsung / Android.
Les mails envoyés depuis les domaines de tous les fournisseurs me parviennent avec un retard compris entre 5 et 10 heures.
J' ai signalé ce problème à Laposte depuis plusieurs jours, qui accuse réception par un robot mais ne donne aucune suite.
J' ai l' impression que seuls des robots prennent en charge les problèmes, mais qu' il n' y a pas "d' humains" pour les traiter.
Seule solution à mon avis: changer de domaine et oublier Laposte.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour
Depuis ce matin problème de connexion sur ma boite mail ainsi que celle de mon mari. Pas de message d'erreur mais m'ouvre une fenêtre https://www.laposte.fr/particulier.
Puis à force d'essayer connexion se fait de temps en temps .... et également des messages d'erreur une fois connectée :
Une erreur réseau s'est produite
method : ModifyPropertiesRequest
msg : Une erreur réseau s'est produite
code : CSFE_SVC_ERROR
detail : HTTP response status 504
???
J'utilise tous les jours cette boite mail et c'est cette adresse mail que je communique pour les dossiers avec l’administration et les services médicaux

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

Je suis en train de modifier mon adresse de contact dans les diverses administrations ou cela est important.

Cela car ce que dit Laposte dans son message : "Aucune perte de message n'est à signaler" est faux. En effet, pour test je me suis envoyé des messages, et j'ai des retours de certains Postmasters disant qu'il y a échec d'envoi après plusieurs tentatives faites sur plus de 3 ou 4 jours.

Certains organismes ne chercheront pas plus loin en cas d'échecs d'envoi. Les retours des Postmasters, (si retour il y a), seront jetés, et les mails seront donc bel et bien perdus. Il peut s'agir de mails importants liés à l'activité professionnelle, les attestations liées aux déclarations d'impôts, puisque c'est la période, ou d'autres mails importants.

Si laposte annonce un temps aussi long de "perturbations", sans en donner les raisons exactes, ont peut légitimement se poser des questions sur les causes exactes.

@+

Reply
réponses:
  • auteur

    Salut

    C'est certain que l'on ne peut que conseiller aux usagers de Laposte, de (au moins temporairement) modifier leurs adresses de contacts auprès de tous les services (administration, banque, santé, etc...) où la non réception de mail peut avoir des conséquences sérieuses (pertes d'informations, de notifications, de convocations, ... ) et ou il sera difficile de justifier de sa sincérité en cas de litiges qui en découleraient...

    Personnellement j'ai effectué ces modifs... et je m'interroge également sur le flou affiché......

  • auteur

    Bonjour,
    Mais quel incident technique (remontant à Janvier) peut justifier une “réparation” aussi longue ????
    Et, effectivement, mes correspondants me signalent également recevoir des messages de refus de distribution de mails.
    C’ est la cata .....

  • auteur

    Bonjour

    C'est certain que l'on peut se demander ce qui justifie une telle durée.... sauf s'ils veulent saborder ce service.... La question se pose !

    A-minima, le fait que les correspondants obtiennent un message de non distribution est en soit un (très, très, très....) léger progrès...Dans le sens où au-moins s'ils veulent en tenir compte cela est une information... le problème sera dans les cas où ils n'en tiennent pas compte et cela vaut aussi pour les messages automatisés de type "no-reply"

    Bref, au risque de se répéter.... il faut changer dans tous les cas où des conséquences sont potentiellement lourdes !

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

laposte.net annonce via un bandeau sur fond jaune connaître des dysfonctionnements:



ET SURTOUT UNE RETOUR A LA NORMALE FIN AVRIL !!!!! Un mois pour résoudre des problèmes de performances mais où achètent ils leur serveur et comment (en pièces détachées avec un manuel en dialecte chinois) ou peut-être arrivent-ils par bateau avec des rames. Ou encore ils se situent dans une zone très éloignée. lol

Reply
réponses:
  • auteur

    ça sent la grosse maîtrise ou la sous-traitance à très bas prix pour gagner des gros gros sousous

  • auteur

    En attendant un hypothétique rétablissement utilisez une autre messagerie sinon grosse galère pour recevoir ses mails en temps et en heure.

  • auteur

    Peut-être travaillent-ils en télétravail et échangent les infos par... mail ?

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Une migration vers un nouveau serveur serait-elle la raison de ce dysfonctionnement ?

https://www.echosdunet.net/breve/90115-breve-perturbation-dans-reception-mails-a-lapostenet

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    Salut,

    Z'ont du démonter des serveurs d'un coté pour les mettre de l'autre :-))

    Plus sérieusement, je m'étais envoyé un mail test ce matin depuis Gmail (vers 10h30) et je l'ai reçu.... cet après-midi....(ce qui est un record de vélocité....) Je me suis répondu et là cela a fonctionné sans délai... alors que ce matin il était impossible d'envoyer depuis laposte.....

    A suivre....................

  • auteur

    salut,

    Z'ont du démonter des serveurs d'un coté pour les mettre de l'autre :-)) 


    Z'ont du essayer de les remonter ;-))

    sont en train de chercher de l'aide chez Pôle Emploi....

  • auteur

    sont en train de chercher de l'aide chez Pôle Emploi....

    Hum.... hum....

    ;-)

  • auteur

    Normal, Pole Emploi utilise les services de Laposte :))

  • auteur

    C'est rassurant :-))

  • auteur

    ça évite de payer trop vite les chômeurs, sont malins...

  • auteur

    Oui, et puis s'il y en a qui ne répondent pas aux convocations (pas reçues...) cela fait l'occasion de les sanctionner.....

  • auteur

    Tout va bien, la qualité du service est en train de se propager...
    Du côté des préfectures, c'est au niveau des cartes grises que tout est en train de foirer...
    Par contre à la SNCF, pas de panne à l'horizon, la grève fonctionne à merveille.

  • auteur

    C'est la "fameuse" transition numérique..... d'ailleurs ils le disent....

    "Les investissements réalisés devront avoir "un effet direct pour le citoyen""

    https://www.latribune.fr/economie/france/l-etat-100-numerique-de-macron-coutera-9-3-milliards-d-euros-751606.html

  • auteur

    "Les investissements réalisés devront avoir "un effet direct pour le citoyen"" 


    ils tiennent leurs promesses !! Pour une fois... Il faut les soutenir !

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Reply
réponses:
  • auteur

    Salut

    Je viens de faire un test et j'ai eu l'agréable surprise de recevoir immédiatement le mail que je me suis adressé de Gmail vers laposte !

    Un début du retour à la normal, tel qu'annoncé ?

    Souhaitons le.......

  • auteur

    Salut,

    ben moi je viens de recevoir un mail de "[email protected]" pour me dire que le site est ouvert aux déclarations d'impôts, cela sur ma messagerie laposte, alors que j'ai remplacé cette adresse par une autre depuis plus de 4 jours.... donc 4 jours de retard... suis pas certain que ce soit un retour à la normale, je pense que c'est ± aléatoire...

  • auteur

    Oui je présume que cela va être "à géométrie variable"..... petit à petit ce qui est accumulé (sauf éventuelles pertes....) arrivera, et ce qui est envoyé "maintenant" aurait (peut-être, comme avec mon essai) plus de probabilité d'arriver "normalement"....

    D'ailleurs, je n'ai fait ce test que par curiosité, je ne reviendrai sur mes décisions de transferts sur d'autres messageries, qu'au fil du temps, si les problèmes se résolvent durablement.......

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Voila une copie d'écran du dernier message publié par Laposte




De mon coté, j'ai changé toutes mes adresses de contact @laposte importantes...

@+

Reply
réponses:
  • auteur

    Mwais mais tout ça sans aucun courriel depuis 4 jours! Quand (et si!) les valves vont ré-ouvrir on risque d'avoir du débordement!

  • auteur

    pour varier les messages sont fort
    intouchable par la modération ! peuvent pas me joindre ! lol

  • auteur

    Salut

    Me semble guère crédible leur excuse des mails publicitaires multipliés par 10...

    Perso je n'avais quasiment aucun spam sur cette adresse (que j'utilise depuis ~10 ans) et donc pas d'augmentation de ceux-ci ces derniers mois.....

    Alors, soit les spammeurs ont décidé de cibler une partie des adresses de LaPoste... saturant une partie des serveurs.... (inquiétant que les moyens de rejets n'aient pas été plus vite mis en œuvre...) soit les usagers sont subitement devenus totalement imprudent en diffusant leur adresse en masse.... (cela ne tient pas vraiment debout non plus.... )

    Bref, cela ressemble à de l'enfumage.... Enfin, perso, ayant également changé toutes mes adresses de contacts importantes... c'est maintenant le calme plat sur cette messagerie !

    @+

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Comme Xileh, perso, je pense que le prétexte avancé par laposte, le "trop plein" de pub (multiplication par 10 ces derniers mois), est une excuse totalement bidon.
Je n'ai également jamais eu de spam sur mon adresse @laposte. Ceci du au fait que je réservais cette adresse à certains usages.
Mais par contre, j'ai parfois trouvé des mails parfaitement valides, mais retenus dans la boite des indésirables sur le serveur de laposte lui même, donc non distribué dans mon application cliente sur mon ordi. Cela pour un excès de zèle dans le filtrage fait par laposte. Un comble.
Pour cette raison, j'ai passé mon compte de type pop en type imap, afin de ne plus avoir besoin de consulter ma messagerie en mode webmail et pouvoir gérer depuis mon application de messagerie.

@+

Reply
réponses:
  • auteur

    Salut

    Effectivement j'ai eu parfois des mails valables (importants et que j'attendais) mis abusivement dans les spams....

    Par-contre je n'utilise depuis longtemps déjà que l'IMAP pour relever le courrier avec Thunderbird et cela aussi bien pour Laposte que pour celle de mon FAI (Orange)

    (Les autres adresses je ne les consulte que depuis le webmail, vu que je m'en sert principalement pour des courriels dont je supprime une bonne partie assez rapidement -lettres d'informations diverses, notifications, etc... Bref pas besoin d'archiver sur le PC)

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

Effectivement cela semble de nouveau (ou encore...) être très lent !

Ne l'utilisant presque plus ou tout au moins pour des mails de faible importance dont la rapidité et la garantie de distribution ne m'importe pas vraiment, je n'avais pas fait de vérification récente....

En lisant le post de Titus à 17h32, j'ai fait l'essai de m'envoyer aussitôt un mail depuis Gmail.... il est 20h13 et je l'attend encore..............

Heureusement, que dans leurs explications, s'ils avaient dit "retour à la normal fin avril".... qu'en même temps ils n'avaient pas précisé..... de quelle année ! Sinon il serait possible de douter de leur capacité.......

@+





Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 

Reply
réponses:
  • auteur

    Pour info, le mail de test que je me suis adressé hier à 17h35.... n'a été distribué que cette nuit vers 1h50....

    Bref.... le problème persiste donc bien...................

  • auteur

    tiens vais me faire un test aussi sur cette boite a oubliette

  • auteur

    1 minute chrono pour info

  • auteur

    Cela doit-être à géométrie variable ;-)

    Bref.... très aléatoire......

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Je n'ai pas la même réponse pour une réclamation en date du 25/05 :

Nous allons tout mettre en oeuvre pour vous apporter une réponse personnalisée au
plus tard le 08/06/2018.

mdr ...

une réponse mais pas une résolution de problème

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Pareil,
Sur la mienne et celle de mon ami.
Impossible également de leur envoyer un message via leur formulaire en ligne.
Je le constate depuis lundi mais parce que j’attends Des messages importants. Peut-être pas si récent que cela.

Reply
réponses:
  • auteur

    j'ai réussi a les contacter :



    Référence du dossier : CAS-310xxxxxxL4 


    Bonjour M.   xxxxxxx ,


    Vous avez pris contact avec le Service Client de La Poste.net concernant le souci de lenteur que vous rencontrez lors de l'utilisation de votre boîte aux lettres électronique [email protected]


    Un plan d'action est en cours pour corriger cette situation.


    Je regrette de ne pouvoir vous préciser le délai de résolution et vous invite à patienter.


    Cordialement,


    Corinne, de l'équipe La Poste en Ligne.

  • auteur

    Pouvez vous me donner le numéro ? C'est une galère sans nom... d'attendre les mails qui n'arrivent pas. Il y a tromperie sur la marchandise

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
j'ai constaté depuis au moins deux semaines que mes mails arrivaient aussi avec plusieurs heures de retard. Et depuis cette fin de matinée, je ne peux plus du tout me connecter à ma boite mail. j'ai un message d'erreur qui s'affiche : HTTP ERROR 502
Problem accessing ZCS upstream server. Cannot connect to the ZCS upstream server. Connection is refused.
Possible reasons:
upstream server is unreachable
upstream server is currently being upgraded
upstream server is down
Please contact your ZCS administrator to fix the problem.
est-ce que quelqu'un peut me venir en aide?
Merci

Reply
réponses:
  • auteur

    Idem ici, c'est très contraignant

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Oui, la même chose depuis au moins 3 jours.
Au moins 2-3 heures de retard!

Bonjour de Montréal

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed